Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lundi 14 novembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:26 (2011)    Sujet du message: lundi 14 novembre 2011 Répondre en citant

Bonjour les Lézards

&&&

Bonne Fête aux....SIDONIE [y'avait pas un truc télé qui s'appelait Aglaë et Sidonie? ou ai-je rêvé?], mais aussi aux......BALSAMINE....avec les modes bizarres sur les prénoms, surtout chez les stars, je ne serais pas surprise que quelque chanteur ou foot-balleur gaga n'aurait pas eu l'idée d'en affubler un bébé

&&&

Debout CHEF! c'était le jour de l'ORANGE!!! à part la marmelade- j'aime ce mot!- je suis sure que tu peux nous trouver une recette alléchante...

&&&

NAISSANCES
---------------

1840, Claude MONET, 1926

Celui que j'ai choisi et qui n'est pas parmi les plus connus, est celui qui m'a le plus fait penser à la Ninette et à ses peintures
J'ai eu envie de chanter:" C'est ton style, c'est ton style..." Mais si vous connaissez la chanson de Ferré, vaut mieux pas que je mette la suite.....

Je dois admettre que l'on connait , tous, les reproductions de Monet, mais que j'ai eu un énorme choc, le jour où j'ai vu en vrai Les Nénuphars- qui sont à la Tate Gallery de Londres, d'ailleurs- en vrai, ça vous coupe le souffle!

&

1879, Henri de MONFREID,1974

Je suis tombée sous le charme, lorsque j'ai lu, vers 14 ans je pense, "Les secrets de la Mer rouge"
C'était l'aventure, le mystère, les sombres dessous de la vie...D'accord, je l'ai déja dit, j'ai jamais lu de romances fleur bleue

C'était un homme extraordinaire, avec une vie à tout casser, inclassable, il est passé par toutes les couleurs de l'échiquier politique, a été trafiquant, travaillé dans les services d'espionnage...que sais-je? Il me fascine toujours, surtout que je viens de découvrir, qu'en plus, il était peintre

Ceci est un auto-portrait...Et ça? vous aimez?

Et ces titres:

1933...La croisière du hashich

1937...Le roi des abeilles

1952...Le cimetière des éléphants

1955...Pilleurs d'épaves

Et dire qu'il y a des gens qui veulent de la sciencefiction!!!!

&

Et pour finir sur la note rigolote

En 1948 naissait Charles, aujourd'hui Prince de Galles

Il était pas mignon?...vous savez, en fait, il est pas si mal que ça, il fait plein de trucs pour l'environnement, et c'est pas vraiment sa faute, non plus, si on l'avait poussé à épouser la LadyDi

&&&

à demain

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.