Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entre-deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:13 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

ENTRE-DEUX

C'est toujours l'automne
Et j'attends l'hiver

Les feuilles frissonnent
Le vent se recroqueville
La lumière vacille
Le soleil devient loupiote

J'attends l'hiver
Pour tourner marmotte

Quand passent les cigognes
J'entends le roi des aulnes
et je voudrais m'emmitoufler
Comme un ours en peluche
Niché dans le duvet

Nous jouons à l'autruche
Tapis dans l'inconscience
Hibernant dans notre indifférence

J'attends l'hiver
...dans mon confort

Peut-être devrais-je aller voir dehors?

DMB

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le cygne
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:46 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

J'aime le lire ... (pour moi ) un poème jouant ... il coule ...
l'ours réprésente la chaleur.. mais ... dehors ...
il y a .. tant de beauté à découvrir même s'il fait froid ...
"si on ose" !!! ...
Merci Danie ... l'ours a rechauffé mon âme ...  Very Happy
mais je vais fixer des images ... où il ne dort pas ..
(dommage, il n'y pas encore de la neige ...)

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 11:17 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

J'ai HORREUR!!!! de la neige

D.

le cygne
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 14:03 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

Mais Danie ... la neige peut-être si belle...
Le jour qu'elle arrive ... je t'offrirai des clichées ... alors tu ne dois pas quitter la maison..
tu verras ... la neige brille comme un milliers de diamants ...
le c.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 07:44 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

C'est tout à fait ce que je ressens, cet entre-deux, ce temps qui ne compte pas vraiment, quand les jours raccourcissent inexorablement.

Tu as réussi à me faire sourire avec ce ton un peu léger que tu adoptes, et des expressions comme : " tourner marmotte"... Ou plus haut déjà : "Le soleil devient loupiote"
Rimes en -ote rigolotes, pour servir un sentiment qui ne l'est pas vraiment.

Je ne dirai pas que c'est ce que je préfère de toi, mais ça me va ; tes vers ont des vertus curatives, je trouve. Merci doctoresse es lézards.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:27 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

Thank you...la décroissance de la lumière me fait me tourner vers des choses plus légères, le noir et la déprime, j'y arrive pas à cette période de l'année

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

Hé ben moi j'aimerais bien ne jamais y arriver. Je préfère un truc comme le spleen, c'est plus poétique, ça te donne de l’inspiration.
Quoique la déprime aussi, mais faut en être sortie pour pondre quelque chose de bien. Deux semaines par an, ça vaut le sacrifice, si le résultat donne un bon poème.
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive, moi, à avoir des pensées existentialistes à 23h48. . . Shocked

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:52 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

Oh my God...elle se prend pour Jean-Paul Sartre

Don't, il est trop vilain et emmm.....ant, quoique tout le monde puisse dire, qui a réussi à lire "la Nausée" jusqu'au bout? sauf pour ma génération, où c'était LE TRUC à lire pour ne pas paraitre idiot! ET vous relisez Beauvoir, et elle est pas beaucoup mieux, tiens, si je retrouve "Le Deuxième sexe" aux fins-fonds de ma biblio, je me le mets sur la table de nuit pour les nuits d'insomnie.

Pardon ma Nine, je digresse!

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

Moi m'dame ! J'ai lu jusqu'au bout La nausée, et aussi Les mots, mais surtout pour me persuader que je le déteste farouchement.
Par contre, j'ai jamais lu Simone (juste écouté récemment des passages à la radio). En fait, les féministes, ou assimilées, m'ennuient profondément.
Moi, je me prendrais plutôt pour Jean Sol Partre Very Happy

Digressons, très chère, c'est pas interdit par le règlement... Si ?

Nine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:15 (2011)    Sujet du message: Entre-deux Répondre en citant

J'aime l'idée de l'hiver et de la marmotte... cocooning et chaleur, c'est tout à fait mon ressenti de cette période froide.... Lumière et douceur, derrière les vitres quand dehors tout est froid, humide. Et puis j'aime l'hiver, la neige en blanc mais quand je suis derrière un bon feu, un bon bain chaud ou sous une couette moelleuse.... Plus envie de dormir que de courir dehors....

Merci pour ce texte que tu as su rendre léger, malgré l'engourdissement qui lent se fait...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2016)    Sujet du message: Entre-deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.