Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hôtel du Quai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: Hôtel du Quai Répondre en citant

HOTEL DU QUAI

Elle marchait sur le pavé luisant.
Le bruit de ses pas faisait écho au ressac.
La nuit ne voulait pas vraiment finir, s'en allait en rechignant.

La ville, au petit matin, sentait le rêve refroidi.
Dans les frissons du réveil, elle essayait de renouer la trame pour tisser une autre journée de solitude.

Demain, il serait là! Le son de sa voix retrouvée avait moucheté d'or le téléphone mourant.
Demain....

L'enseigne au néon de l'Hôtel du Quai crépitait. Une bataille entre l'eau et le feu.
Un taxi, à l'arrêt, ronronnait.

Cette scène, combien de fois reviendra-t-elle, dans un ralenti douloureux, comme une écorchure qu'on ne veut pas laisser guérir.

Un éclair rouge et blanc, une tornade au féminin qui s'engouffre par la portière arrière.
Un homme sur les marches, crie un nom étrange et exotique, perdu dans les crissements de pneus.
Un homme désespéré, ravagé, anéanti.
Un homme qui se retourne vers la façade illuminée pour y chercher ses certitudes, un homme à la voix rauque, la voix rauque du téléphone en or.

Il marche à reculons, visage levé vers son paradis démantelé. Il ne voit pas la forme figée, statue que les larmes salées n'ont pas encore fondu.

Demain ne sera pas.

Demain aurait pu être un autre jour.

DMB 23-06-09

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: Hôtel du Quai Répondre en citant

Envie d'écrire ^^
Demandez Damaidan hôtel de l'or y flamme ^^
Un bon début Okay
Mais à creuser Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 07:59 (2011)    Sujet du message: Hôtel du Quai Répondre en citant

Tu es sur que c'est le début de quelque chose, Marco ? Parce que moi, j'ai pas vraiment l'impression qu'il va y avoir une suite ! ?
Fin bref.
J'adore quand tu prends ta caméra, Danie. Ici, c'est vraiment le cas.
Tu écris quelque chose de très visuel, on sent le rythme s’accélérer. A peine a-t-on le temps de voir la scène, celle de l'"éclair rouge et blanc" , même si la dame, elle, se la repasse au ralenti.

Et le top, c'est que cet éclair est annoncé par :

"Une bataille entre l'eau et le feu. " ... Vraiment bien vu. On n’oublie pas que l'on est sur un quai.

Il y a d'autres passages que j'ai trouvé superbe, comme :

" La ville, au petit matin, sentait le rêve refroidi. "

"Un homme qui se retourne vers la façade illuminée pour y chercher ses certitudes"

"Il marche à reculons, visage levé vers son paradis démantelé"

Des trouvailles vraiment réjouissantes ! (bien plus que les REtrouvailles ^-^)

Oui, c'est tout à fait comme une scène de film, où passé et présent se confondent à tout moment.

Mais pour l'histoire, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. J'ai eu l'impression à un moment qu'il y avait deux personnages féminins, mais pas sur, je me perds en scenarii probables. Les deux dernières lignes sonnent pourtant comme une fin. J'ai lu et relu, mais c'est comme s'il me manquait quelques pièces de puzzle, pas moyen de remplir les trous. C'est peut-être moi qui ai perdu des neurones, qui sait ?
Je sens pointer la frustration, mais en même temps, j'aime bien ce flou, ce mystère. Après tout, j'ai qu'à aller voir le film en entier au cinoche . Y passe où ? Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
le cygne
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:39 (2011)    Sujet du message: Hôtel du Quai Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai bien compris ...
je sens une solitude d'un personnage fémin qui se retourne ... dans le personnage masculin ...
je sens une solitude qui domine ...
j'ai lu et relu ... et oui, je le vois comme si c'était montré sur un grand écran ...
Intrigant, danie, mercie.
le c.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:52 (2011)    Sujet du message: Hôtel du Quai Répondre en citant

Merci vous 3

En fait ce texte était écrit pour un challenge, sur un site qui est mort. Ce qui veut dire que je ne peux retrouver la photo qui m'avait inspirée...c'est le problème avec les challenges...

N'empêche que j'avais écrit une histoire, que j'y tiens et que pour moi, elle a un sens, un déroulement. Il y a 3 personnages et Marco, il n'y a pas de suite...

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: Hôtel du Quai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.