Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenirs d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Une façon, cette fois, de se souvenir de la flamboyance de l'automne, qui n'est d'ailleurs pas fini. Mais de feuilles, il ne reste plus guère, hélas !

Je voudrais bien savoir faire un tableau gai d'une journée pluvieuse, vous croyez que c'est possible ?

Bonne idée de sujet, tiens, je dois avoir quelques photos de déluge, comme départ d'inspiration. Chiche que j'y arrive Okay

Souvenirs d'automne

Ninoushka

PS : Ce sera mon dernier œuf, vu que là, j'ai largement dépassé les bornes

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:45 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Je ne dirai qu'un mot Ninoushka : superbe !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:18 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Merci mon gentil troubadour JeanMaritch ! Tu vois, mes doigts préfèrent les pinceaux aux cordes d'une guitare, ça fait bien moins mal Very Happy

Ninoush'

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 01:25 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

je me demande comment tu peux faire de ci belle chose ^^
moi je tremble quant je peingne lol
c'est trop que c'est beau
sa change de l'oeuf Mr. Green
quoique on le vois un peut derrière en vert Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Ton automne n'est pas mélancolique...ça change

J'aime beaucoup ce style que tu as développé depuis quelquetemps

Continue

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Merci beaucoup, Marco et Danie. Tu vois, Marco, l’œuf il se voit de moins en moins. Je crois que ce sera le dernier.
Le tableau que j'ai en route n'a ni œuf, ni rond, ni ovale, rien !
Et toi Danie, tu le finis quand le tableau de la maison, où tu devais rajouter des poussins, ou des poulettes ?
Je suis retournée le voir, ce serait dommage de ne pas nous le montrer, s'il est fini.

Nine

Mab
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:46 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Bonsoir Nine,

Je prends un petit temps pour commenter, pas juste celui-ci mais l'ensemble de ton oeuvre... qui, sincèrement, m'épate et m'enchante !

Inspirants et inspirés... Des tableaux rythmés en général par de belles harmonies de couleur et de formes... des compositions réussies !
Et une touche très sensible. Comme des tableaux-poèmes, avec des idées de composition, je me répète, vraiment étonnantes et intéressantes...
Le thème du végétal, de la nature en général te va à ravir.
J'y découvre une Nine douce et plein de vitalité... un côté mystique aussi, cette forme récurrente de l'oeuf qui m'évoque le cocon de la naissance, la source vitale, l'origine créatrice...
Le rond donne à certains tableaux une touche de "zen". Très agréable, mariée à cette vibration de couleurs qui est plutôt à l'opposé de la sobriété habituelle du zen...

Vraiment une touche particulière, inattendue ! 

As-tu des sources d'inspirations ?

Merci en tous cas pour ce partage, qui nous fait découvrir une autre dimension de l'âme artistique de Nine ^^
Comme tu le vois ils m'inspirent tes tableaux... Le jour viendra peut-être ou un poème naîtra sous ma plume de l'une de ces jolies toiles !

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:11 (2011)    Sujet du message: Souvenirs d'automne Répondre en citant

Mab, ça me fait vraiment plaisir que tu sois venue voir, et dire ce que tu penses de mes tableaux. Tu sais, je n'ai jamais appris. Mais j'ai toujours aimé peindre. J'ai touché à un peu tout : aquarelle, pastels, acrylique
Pour l'huile, j'ai regardé sur un bouquin de base, il y a quelques années, et c'est ce que je préfère. J'ai commencé par faire des nus féminins. Pas de modèle, juste une idée dans la tête... représenter une femme dans une situation, avec une expression.
Je suis ensuite restée longtemps sans rien faire, et j'ai commencé ces "ronds". Le premier était dans un cadre thérapeutique. C'est vrai, les limites ont quelque chose de rassurant, et l'arrondi comme tu le dis, c'est le cocon. C'est en fait un cadre idéal pour se remettre à peindre quand on a perdu confiance, ou pour se remettre à vivre, tout simplement, quand on déprime.
Hé bien ça a drôlement bien fonctionné pour moi, j'ai fait tous les autres à la maison, je suis passée du rond à l’œuf, puis aux deux à la fois. Et petit à petit, puis de plus en plus, je suis sortie des limites.

Pour mes sources d'inspiration, difficile à dire. La nature compte beaucoup, je contemple énormément. J'habite en pleine campagne, il y a de quoi voir. Pour la plupart des tableaux, je me suis aidée de photos prises ces derniers mois, mais je ne reste pas fidèle au modèle, j'aime bien rechercher des couleurs plus personnelles.
Il me semble que la nature, c'est le sujet idéal pour dire quelque chose de ses états d'âme.

Si un jour tu avais des mots à mettre dessus, ça me ferait vraiment plaisir. Mais ces choses là, elles ne se commandent pas, n'est-ce pas ?

Tu m'as vraiment donné envie de continuer, et de progresser aussi... Techniquement, je crois que j'ai encore presque tout à apprendre.

Merci Mab

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Souvenirs d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.