Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défense d'entrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: Défense d'entrer Répondre en citant

DEFENSE D'ENTRER

Un pays mordoré aux parfums de genêt
Dans la grisaille mousseuse des rochers

Des voiles vaporeux sur les saules pleureurs
Magie monotone d'un ciel tout en douceur

Dans le matin frileux se profilent les fées
Gardiennes du passé dans leur manteau fourré

Gardiennes de secrets irridescents
Nageant dans l'aquarium du temps

Demoiselles sur la balançoire
En capuchons de soie noire
Tisserandes de mémoires

Pénélopes sous les magnolias ombragés
D'un jardin qu'on dirait japonais
Pétales de songes sculptés

À la lisière des folies

Quand on a franchi la frontière de l'oubli

Défense d'entrer!

DMB challenge 77

12-12 2011

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:37 (2011)    Sujet du message: Défense d'entrer Répondre en citant

Je suis entre quand même ^^
Dans ce pays magique des matins mordoré  Okay  
Et soulevé le voile des grand saules pleureurs 
Pour voir ou ce que cache les fées 

Je ne regrette pas, merci Danie  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:19 (2011)    Sujet du message: Défense d'entrer Répondre en citant

L'auteur pose l'ambiance et nous entrons peu à peu dans un pays qui semble hors champ, hors réalité... A pas de loup la féerie s'installe. Pourtant je l'avoue le choix cette fois ci des diptyques m'a plus freiné qu'emporté... c'est comme une cassure dans l'imaginaire... Ensuite la répétition deux vers d'affilé  du mot "gardiennes", tout cela fait que j'ai eu l'impression que tu avais bien le thème mais que tu avais eu du mal à le mettre en place... je ressens le fil conducteur, mais j'ai l'impression que le pointillé esr parfois trop large, parfois aussi dans le rythme.

Pourtant j'apprécie le chemin emprunté, mais cela ne pourrait en être autrement pour une rêveuse comme moi et j'adore ta finale... qui justement aurait eu le mérité d'être mis encore mieux en valeur... Pour moi et dans mes lectures du texte, il manque parfois d'un tout petit liant, peut être dans la mélodie, je ne sais pas... le retravailler un peu peut être.

Surtout que ces atmosphères sont vraiment ton domaine.

Donc mon sentiment reste mitigé... en équilibre... sourire...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Défense d'entrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.