Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 15 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:51 (2011)    Sujet du message: jeudi 15 décembre 2011 Répondre en citant

Good afternoon

[Vu que ya que moi la plupart du temps, je me permets quelques glissades linguistiques, et puis, je suis sure que Léon, lui, il me lit...hein mon minou?-alors c'est bon pour son vocab!

&&&

Bonne Fête NINON...mais c'est pas la notre, c'est un diminutif de CHRISTIANE....enfin, je ne fais que répéter ce que j'ai lu.

&&&

EVENEMENTS
---------------

1890, le chef Sioux SITTING BULL est tué par certains de ses compatriotes qui avaient tourné leur veste

Je suis désolée, c'est en anglais, mais je pense que le sens est donné par les images.

&

1941, 75 otages, juifs et communistes sont fusillés au MONT VALERIEN. La seule femme parmi eux sera emmenée en Allemagne et décapitée à la HACHE!!!!

&&&

NAISSANCES
---------------

1775, le compositeur Français BOIELDIEU,1834

Il est un peu tombé en désuétude et rarement joué de nos jours, mais mes grand-parents connaissaient beaucoup de ses arias

& 1971, le chorégraphe Kamel OUALI

Je dois dire que je ne suis pas trés impressionnée, je trouve la mise en scène brouillonne et amateur; il faut dire, que dans ce domaine, je suis plus que gâté par les productions britanniques, qui sont à un niveau nettement au-dessus.

Sorry Kamel...

&&&

DECES[R.I.P]

1897 le délicieux, le délectable Alphonse DAUDET

J'aimerais tant avoir son talent!

C'est comme ça que je me rappelle de lui, sur la couverture des " Lettres de mon moulin" à l'école primaire

Et SPECIALEMENT pour 2 " Lézards Gourmands"[ Marco et Léon pour ne pas les nommer] et avec un peu d'avance sur Noël

Si tu connais pas la suite de l'histoire, emmème Léon à la bibliothèque....

&&&

PLAISIR DU JOUR
-------------------

Pour rendre hommage à Monsieur Walt DISNEY, mort le 15 décembre 1966....ça tombe bien parce que aujourd'hui c'était le jour du.....GRILLON

&&&

See you to-morrow

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 04:52 (2011)    Sujet du message: jeudi 15 décembre 2011 Répondre en citant

Merci de  ce  Merveille éphéméride ^^
Un vrais bouquet d'artifice  Okay
Je me suis régalé avec les trois messes
Moi je connaissais, mais pas léon ^^
j'en ai en corps l'eau à la douche ! Miam !!!

Léon - pourquoi tu dis  à  la couche ?

Marco - j'ai dit à la pouche pas à la mouche !

Tu t'es surpassé Danie grand Merci 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:57 (2011)    Sujet du message: jeudi 15 décembre 2011 Répondre en citant

Merci mes fidèles lecteurs, mais j'y suis pas pour grand chose, y'a des jours pleins et des jours creux, comme en plus je suis sélective, je mets que les trucs qui m'intéressent, j'évite les gens que je peux pas piffer-ou alors c'est pour les descendre en flèche!-, et j'évite aussi, sauf exception, de remettre les mêmes trucs que l'année dernière..

à tout à l'heure

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:53 (2011)    Sujet du message: jeudi 15 décembre 2011 Répondre en citant

C'est vrai que c'était un régal, l'éphéméride d'hier... Ben ouais, j'ai un jour de retard, normal, non ? Je l'avais aperçu hier et me le réservais pour un moment tranquille.

De Sitting Bull au petit cricket de Disney, en passant par Daudet, je me suis pas ennuyée.

Et comme j'ai le temps, je m'en vais voir celui d'aujourd'hui...

... Thank you very mouche Lady Ondine

Nine

L'éon - tu vois bien que c'est une mouche, mon Marquis

Marquis - c'est un grillon, nom d'un ch... rions Mr. Green

L'éon - c'est bien louche tout ça

Lady Onde - Oh ! God !

Désolée m'dame, ces deux là, ils entrent même dans mes coms persos

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: jeudi 15 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.