Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 16 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:40 (2011)    Sujet du message: vendredi 16 décembre 2011 Répondre en citant

Bonjour

&&&

Bonne Fête aux ALICE, qu'elles soient au Pays des merveilles ou non.

&&&

ÉVENEMENTS
---------------

1946 , inauguration de la maison de couture de Christian DIOR

Après l'austérité des années de guerre, où il fallait des coupons pour avoir du tissu, le "New Look de Dior est une débauche d'étoffe et de luxe

&

1955 Carl PERKINS sort le célèbre"Blue suede shoes" qui sera un succès d'Elvis[ entr'autres]

Quand je l'entends, j'ai envie de mettre le son à fond la caisse, et tant pis pour les voisins!

&

1969, le Royaume-Uni abolit la peine de mort

La France, toujours à la pointe du progrés dans ces instances ne l'abolira qu'en 1981

En 2010, il y a eu 47!!!! exécutions aux États-Unis...sans commentaire! Si Un en fait: Pourquoi continue-t-on en France à les prendre pour modèle?

&&&

NAISSANCES
---------------

1883, le cinéaste Max LINDER, 1925[ suicide]

il créa le personnage de Max, et il est sur qu'il a grandement influencé charlie CHAPLIN

http://www.youtube.com/watch?v=SbkYehtaq_s&feature=related

&

1899, l'auteur de théâtre, cinéma, comédien, écrivain anglais Noël COWARD, 1973

Un monument de la scçne anglaise, qu'il m'est trés difficile de vous faire partager, l'humour est difficilement traduisible, mais il m'était impossible de le passer sous silence

&

1918, le parolier Pierre DELANOE 2006

Qu'en dire? Il a écrit pour les plus grands

Bécaud[ Nathalie...],Dassin [ L'été indien....]Nicoletta [ il est mort le soleil], Sardou, Lenorman, Polnareff....la liste est longue, longue

La France a gagné son premier concours Eurovision[ oui, les temps changent!] en 1958 avec une de ses chansons " Dors mon amour"

Et allez, c'est bientôt Noël, ne lésinons pas sur la quantité

&&&

Bon ça ira pour aujourd'hui, suis crevée maintenant

à demain

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:09 (2011)    Sujet du message: vendredi 16 décembre 2011 Répondre en citant

Réponse à la question : " Pourquoi continue-t-on en France à les prendre pour modèle ? " (les États Unis)

Ben c'est pour le jour où un pelo élu au suffrage universel décidera, dans la liesse et avec le soutien des masses, de la restaurer (la peine de mort)

Je regarde la suite, mais je voulais répondre la preum's Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:48 (2011)    Sujet du message: vendredi 16 décembre 2011 Répondre en citant

... Et merci pour le Bal des Laze, cette chanson est une merveille !

Je crache pas non plus sur "et maintenant", et puis je VEUX la robe Dior de la photo, na !

Ah ! Un évènement de dernière minute :

le 16 12 2011, y pleut comme vache qui pisse et y fait un vent à décorner les cocus par chez nous, dans le nord Isère.
Mais y'a pire ailleurs, on n'a pas encore eu de panne d'électricité... C'est là que les bougies de noël peuvent servir, au fait, à méditer Idea
A noter de toute façon pour ressortir dans un an, s'il s'avère que c'est la météo du siècle.

Nine

PS : je peux pas dire que j'ai compris l'humour, mais la vidéo de Noël Coward m'a tout de même fait sourire. Un truc un peu absurde, il me semble.

à bientôt

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:58 (2011)    Sujet du message: vendredi 16 décembre 2011 Répondre en citant

Merci Nine, c'est vrai que l'humour ne passe pas les frontières, et, en plus l'humour britannique est un monde en soi, que je pratique, d'ailleurs, de plus en plus[ ben, aprés 28 ans, ça déteint forcément]; et je crois que parfois j'égratigne la gent de l'hexagone, quand je voulais simplement les faire sourire!

à demain

PS:
Tu n'es pas exempte de participer, même en peinture....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2016)    Sujet du message: vendredi 16 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.