Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 17 decembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:02 (2011)    Sujet du message: samedi 17 decembre 2011 Répondre en citant

Bonjour

Cela fait plus de 2 ans maintenant que cet éphéméride surfe la vague bon an, mal an...et j'espère qu'avec l'aide des lézards intéressés on puisse continuer!

&&&

Dans la Rome antique, c'était le premier jour des SATURNALIA qui duraient une semaine

C'était la célébration de Saturne, aussi associé au Dieu grec CHRONOS qui régit le temps...Nous sommes presque au solstice d'hiver et dans toutes les civilizations, on retrouvera des festivités à cette époque de l'année.

Ce n'étaient pas des orgies, ce qui est intéressant dans ces Saturnales, c'est qu'on inversait- plus ou moins- l'ordre social: Les esclaves pouvaient agir comme des hommes libres, ils ne travaillaient pas-ou peu. C'est une semaine où on n'est pas sérieux, on porte des vêtements différents, bref, on fait la Fête!!!C'est, évidemment les rabat-joie de Chrétiens qui, vers le 4ième siècle vont tuer ces réjouissances, pour les remplacer par Noël Exclamation

Alors, allez-y les Lézards, Saturnalisez-vous pour une semaine, libérez vos esclaves, habillez-vous rigolo!!!!

&&&

ÉVÉNEMENTS
---------------

1538, Excommunication de HENRI VIII d'Angleterre....Ce sera le début de l'église réformée d'Angleterre, ce qui fait que ,
aujourd'hui, parfois je fais de la vannerie avec la femme du pasteur, ou je vais à un mariage et le curé est une femme!
Merci Henri! J'appelle ça le progrés!

&&&

NAISSANCES
---------------

1706, Emilie du CHATELET, 1749

Mathématicienne, Physicienne, traductrice de "Principia Mathematica2 De Newton, elle fut aussi, entre autres, la maitresse et la grande amie de Voltaire.

Elle mourut à 43 ans , en donnant naissance tardivement à l'époque à un bébé qui ne survécut pas.

&

1883, le grand, le magnifique RAIMU, 1946

Alors, dégustez ce bijou, la partie de cartes de MARIUS

&

1938, l'acteur belge Jean-Claude DROUOT

C'est quand même beau les alexandrins!

Mais rappelez-vous, quand il était jeune[ et moi aussi par la même occasion!] il était............

Vous pouvez actuellement le voir à la Télé dans la série " A la recherche du temps perdu" de nina Companez

&

1940 le dessinateur de BD EDIKA

Vous le connaissez tous: Pilote, Charlie Hebdo, Fluide glacial

Il me fait rire, [comme disait ma grand-mère, y'a pas besoin de mettre la chèvre sur le toit pour ça!]

Y'a un chat qui s'appelle CLARK GABEUL Very Happy qui porte des slips "Grande Barque", ben oui, ça me met en joie...sorry.

Et puis:

Et puis:

&&&

à demain

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:15 (2011)    Sujet du message: samedi 17 decembre 2011 Répondre en citant

Dommage que l'on ai pas des femmes curette chez nous ^^
Haaaaaaaaaa ! Thyrie la Fronde ! ^^
ce que j'ai pu aimer, lui et Rozzo ! 
Heu ! Zorro pardon

Mais je me demande pourquoi il ne l'on pas appelé ( Pierre la Fronde ) ???
Ce serait plus logique  Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: samedi 17 decembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.