Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 22 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:06 (2011)    Sujet du message: Jeudi 22 décembre 2011 Répondre en citant

[color=#3399ff] Bonjour

Parait que c'était le jour de la HOUILLE

Ouille! Peuvent pas l'appeler le charbon comme tout le monde:

-Nestor, allez-donc à la cave et ramenez un seau d'houille!

-OUIlle Madame la Comtesse!

&&&

EVENEMENTS
----------------

1895, le physicien ROENTGEN pratique la première radiographie sur....la main de sa femme!

BRR, j'aime pas...

&&&

NAISSANCES
---------------

1639, Jean RACINE, 1699

L'année dernière Ninou avait dit qu'elle le trouvait pompeux. Peut-être, mais moi je me suis toujours laissée emporter par la musique de la langue.

& 1858, Giacomo PUCCINI.1924

Peut-être n'aimez-vous pas l'opéra et vous ne comprenez pas l'italien, mais vous n'irez jamais me faire croire que, en tant que poètes, vous n'avez pas néanmoins ressenti quelques petits frissons?

&

1900, le cinéaste Marc ALLÉGRET, frère de Yves, 1973

À son actif des titres comme

-Lac-aux-dames

-Entrée des artistes

- et son dernier : Le bal du Comte d'Orgel, d'aprés le roman de Raymond Radiguet

Il fut boudé par la nouvelle vague, comme étant trop classique, moi, je sais bien où vont mes préférences, j'aime les films qui racontent une HISTOIRE!

Marc était ici au Congo avec André GIDE, avec qui il avait une liaison à l'époque. Il en ramènera un court-métrage

&

Et cet extrait de film est aussi pour rappeler la naissance en 1905 du grand acteur Pierre BRASSEUR
Ici, dirigés par Marc ALLEGRET, il partageait la vedette avec Fernandel...

&&&

Sorry j'étais tard, c'est la faute à Noël!!![ OUF! plus que 4 jours et on sera tranquilles...

à demain

Dame-Ondine

[color]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:09 (2011)    Sujet du message: Jeudi 22 décembre 2011 Répondre en citant

Le texte aurait du être en bleu! Une fois de plus ça n'a pas marché! J'abandonne.....

D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:25 (2011)    Sujet du message: Jeudi 22 décembre 2011 Répondre en citant

Mais le Mode éditeur qui est en ( On ) un clic sur lui ^^
En Mode éditeur ( Off )
Ainsi vous pourrez ( comme dit fernadel( retravailler votre TEXTE Mr. Green

J'adore Fernandel
Merci pour ce bel éphéméride Danie Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:37 (2011)    Sujet du message: Jeudi 22 décembre 2011 Répondre en citant

OUi et j'aime le côté très personnel que tu lui donnes... je vais essayer d'ici l'année prochaine d'aider un peu plus en ajoutant des morceaux par ci- par là pour que chacun vienne y mettre sa touche... 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Jeudi 22 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.