Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 23 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:50 (2011)    Sujet du message: vendredi 23 décembre 2011 Répondre en citant

Bonjour

Bonne Fête ARMAND

&&&

C'était le jour du BITUME

On fait une erreur dans la langue française lorsque l'on dit " Marcher sur le bitume". En fait le bitume , hydrocarbure pétrolifère, connu et utilisé depuis la nuit des temps est seulement un des composants de l'ASPHALTE qui recouvre nos rues et nos trottoirs.

Voilà , vous êtes prêts pour le quiz de Noël.

&&&

EVENEMENTS
---------------

1888 VAN GOGH se coupe l'oreille aprés une dispute avec GAUGHIN...Jamais trop bien compris le pourquoi du comment de cette histoire, mais ils avient sans doute abusé de l'absinthe ou d'autre chose.

&&&

NAISSANCES
---------------

1790 CHAMPOLLION, egyptologue

Il fut le premier à percer le secret des hiéroglyphes et à en dresser un répertoire complet

EXEMPLE:

Ben, j'ai la prétention d'être un peu linguiste, mais là, j'en reste sur le...derrière!!!

&

1896 l'écrivain italien LAMPEDUSA dont le seul roman sera " Le GUEPARD" porté au cinéma par VISCONTI

OH! Que je l'aime ce film, je l'ai vu...??? Fois?

&

1897, l'acteur, soi-disant de second rôle, Julien CARETTE,1966

Des seconds rôles comme ça, on en redemande!

&

1922, Micheline OSTERMEYER,2001

Pianiste...........

et Athlète.......

Si! Si! C'est la même, je vous jure.

Elle a gagné 3 médailles aux J.O 1948 de Londres[ en passant, vous pouvez pas savoir tout le tintouin qu'ils nous font avec les Jeux de 2012, heureusement que j'habite pas Londres...Fermez la parenthèse]

Elle pratiquait et a gagné des médailles, records d'Europe etc en: Basketball, lancer du poids, lancer du disque, saut en hauteur, 60m, 80m, haies, 4x100m, pentathlon!!!!

Extraordinaire, et elle a fini sa vie en pianiste de concert. Chapeau!

&&&

C'est tout

à demain

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 16:32 (2011)    Sujet du message: vendredi 23 décembre 2011 Répondre en citant

Merci ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2016)    Sujet du message: vendredi 23 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.