Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:41 (2011)    Sujet du message: Alternatives Répondre en citant

-peinture d'Iva Hutttnerova-

ALTERNATIVES

Quand les papillons sont turquoise au bord des lis tigrés
Il est grand temps de faire une échappée de lune
Les visiteurs du soir s'éclipsent à la brune
En fumée
Ou dans un autre rêve derrière les volets
Inconnus, étrangers
Eux qui ne vieilliront jamais

Dans les cavernes du passé
Ils nous enivrent
Ils nous chavirent
Va-et-vient de tempête , moments en poussière
Les feuilles frissonnant aux buissons de troëne
L'herbier des souvenirs
N'est plus qu'histoire ancienne
Où il pleuvait de l'or sur nos jours de lumière

Dans cette autre saison
Derière les nuages
Ils nous avaient promis le paradis sur terre
Les vies déjà passées
La récolte à venir
Le rossignol d'hiver
Est devenu muet au fond de sa prison
La cité sans soleil s'est fondue en mirages

On ne partage pas l'enfer

DMB 28-12-2011

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 03:03 (2012)    Sujet du message: Alternatives Répondre en citant

Cela me fait tout drôle cette poésie, venant de toi ? 
Les mots sont tout autre de ceux que tu utilise habituellement 
sans rapport aucun avec le peinture, mais laisse plané une étrange musique 
je ne parle pas là, de rythme ou de rime que je ne trouve pas d'ailleurs
mais de musicalité dans le texte lui même
Il y a quelque chose...  Okay

Merci Dame ? je sais plus le nom  Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:03 (2012)    Sujet du message: Alternatives Répondre en citant

Cela ne me ressemble pas, dis-tu, mais je ne suis pas UNE, Marco, je suis plusieurs, comme vous avez pu le constater Very Happy

On m'a déja dit, ici et ailleurs, que je n'avais pas de style bien défini et j'ai bien l'intention de continuer comme ça...au prochain concours, je vais me cacher si bien que vous ne me dénicherez pas avant la fin!!!!

Danie

PS: Pour l'illustration, pour moi elle colle, mais, sait-on jamais ce que les auteurs ont dans la tête...

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:20 (2012)    Sujet du message: Alternatives Répondre en citant

Je l'ai pas oublié celui là, mais ça demande encore des lectures. C'est pas à la portée du premier venu. Je reviendrai.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 07:29 (2012)    Sujet du message: Alternatives Répondre en citant

Un moment de blues... et j'avoue que j'aime bien car il est en même temps très doux ce moment, comme mélancolique... et j'aime le dernier vers... en effet chaque enfer est particulier. Je pense aussi au choix de ton illustration... serait ce les couleurs, l'expression de la femme dans sa barque, l'eau qui t'ont inspiré ou bien l'as tu trouvé ensuite la peinture ? je pencherai pour la première solution, mais en même temps cela est surprenant... quoi que même pas.

J'ai encore vu le temps qui passe, et le passé plus grand que l'avenir, ces remontées de courant qui deviennent de plus en plus fréquentes quand on avance dans la vie... de la nostalgie et toujours de l'acceptation... Comme si l'écriture permettait de faire le point...En tout cas j'apprécie la lecture, toujours pleine d'images..

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:40 (2012)    Sujet du message: Alternatives Répondre en citant

Chose promise... Mais je ne suis pas plus avancée. J'ai lu et relu ce poème, j'en aime tout, les mots, les images, la musique, les émotions qu'il suscite.

Mais je dis quine, pouce, joker... Les mots me manquent rarement autant pour décrire ce que je vois, ce qui me fait rêver, frissonner dans ce texte hors norme.

Pardon m'dame la dirlo pour ce raccourci de commentaire , et désolée, Danie, j'ai pas pu faire mieux.

Juste merci pour cette belle lecture.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Alternatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.