Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 30 decembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:22 (2011)    Sujet du message: vendredi 30 decembre 2011 Répondre en citant

Bonjour

Bonne Fête ROGER, mais n'oublions pas TIMON!

&&&

EVENEMENTS
---------------

1672, Premier concert public à Londres. Les spectateurs pouvaient acheter de la bière et des gâteaux, cependant que les musiciens jouaient DERRIERE le rideau.

&

1896, Le poète et révolutionnaire Philippin José RIZAL est fusillé par les occupants espagnols.Il avait 35 ans; il écrivit entre autres " Noli me tangere"[ Ne me touchez pas] et " El Filibusterismo"[ Pillages] écrits en castillan.

2 ans plus tard l'Espagne vendit les Philippines aux Etats-Unis...

&&&

NAISSANCES
---------------

1865 Rudyard KIPLING 1936

L'éphéméride de Mel pour le 30-12 -2010 vous parle longuement de lui.

Une anecdote: À un journal londonien qui avait annoncé son décès, il écrivit"
" Je viens de lire que je suis mort. N'oubliez pas de m'effacer de la liste des abonnés"

&

1906, le metteur en scène anglais Carol REED, 1976

[ Sous le regard des étoiles...Notre agent à la Havane..etc]

Mais vous n'échapperez pas au
" TROISIEME HOMME "

Y'a même 2 videos, vu qu'elles se suivent et que vous DEVEZ voir le sourire d'Orson Welles!

Suite...

&

1946 la chanteuse Patti SMITH

Je vous mets un texte dans les auteurs étrangers...

&&&

PLAISIR du JOUR, sais pas si Kipling apprécierait, mais, moi, j'aime bien!

&&&

à demain

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:25 (2011)    Sujet du message: vendredi 30 decembre 2011 Répondre en citant

Tiens ! C'est la fête à mon papa et à mon beau-papa, qui ont le même prénom ! Je m'en souviens toujours paske c'est la veille de la st Sylvestre, pas diffistoche.

"Noli me tangere", c'est ce qui a valu à José Rizal son exécution. Pourtant, Jésus l'avait dit avant lui, à Marie madeleine, pour l’occasion de sa résurrection.
Alors allez savoir quand il est, ou pas, opportun de prononcer ces trois mots ? ?
Du coup, je le chuchote sous cape, le murmure avec précaution, et je n'oublie pas les guillemets en le citant, sait-on jamais...

Tu perds pas une occasion, mais pour mon plus grand bonheur, de nous servir du Walt Disney, que ce soit pour le jour de sa naissance , de sa mort, de celles de Kipling.
T'es vraiment une fan !
Ça tombe bien, le livre de la jungle fait partie de mes préférés, et, dans lequel, la scène des éléphants a toutes mes faveurs, sauf peut-être que j'en mettrais une autre au sommet, la voiliche :

ouh ouh ouh ! doubidou Very Happy

Sinon j'ai VU le sourire d'Orson Welles, heureusement que y'en a qu'un qui sourit dans les deux vidéo, sinon je l'aurais pas remis... Charmant sourire, en effet...

Et super éphèm', merci Manondine.

PS : j'ai pas trouvé la rubrique où t'as mis le texte de Patti Smith Shocked .

"Auteurs étrangers" ?? Tu veux dire "poésies du monde", non ? Y'a rien !

Ninon, un peu larguée

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:57 (2011)    Sujet du message: vendredi 30 decembre 2011 Répondre en citant

Grand fan du livre de la jungle et encore plus de Patti Smith, je ne peux pas résister au plaisir de te féliciter (et remercier) de tes choix. Par contre tu joues avec nos nerfs en cachant si bien, ou en différant si cruellement, ce texte de Patti. Pour la peine du devras te fendre d'une traduction ad hoc.

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:05 (2011)    Sujet du message: vendredi 30 decembre 2011 Répondre en citant

Avez-vous entendu le terme "Patience" ?

J'ai dit: je vous mets...j'ai pas dit quand. Je suis en train de peaufiner ma traduction, ça attendra après la vaisselle Evil or Very Mad

D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: vendredi 30 decembre 2011 Répondre en citant

Marci ^^ lol hips !!!

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: vendredi 30 decembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.