Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 6 janvier ...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: vendredi 6 janvier ...12 Répondre en citant

Bonjour

Bonne Fête MELAINE [ Vous emballez pas, c'est pas la fêtamel, Melaine était un homme] et TIPHAINE

&&&

C'était le jour de la MARNE[ On donne dans la géologie depuis quelques jours]

Marne: Roche sédimentaire , utilisée en construction, pour le ciment et aussi l'amendement des terres trop acides.

-Vaut pas la peine d'une photo, trés neutre! banale...

&&&

ATTENTION<<< à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19, LE CIEL POURRAIT VOUS TOMBER SUR LA TêTE

On attend la retombée de la sonde martienne russe PHOBOS GRUNT

&&&

EVENEMENTS
---------------

1537, assassinat à FLORENCE, du duc Alexandre de MEDICIS, petit-fils[ illégitime] de Laurent Le Magnifique, sa mère supposée être d'origine africaine, on le surnomma "Il Moro" -le Maure- à cause de son teint basané

Il tenta de réformer les lois républicaines de la Cité et fut poignardé par son cousin Lorenzino, qui deviendra le héros d'une des plus belles pièces de notre théâtre romantique, le LORENZACCIO[ Mauvais Lorenzo, accio étant un suffixe péjoratif en Italien] d'Alfred de Musset...J'ai essayé de trouver des extraits assez modernes, mais c'était nul...et comme je vous ai déjâ donné la version de Gérard Philipe, j'insiste pas...

&

1924, Première au Théâtre de Monte-Carlo du ballet "Les Biches" sur une musique De Francis POULENC

J'attends de nombreuses réactions des lecteurs!!!!

&&&

NAISSANCES
---------------

1832. Gustave DORÉ, peintre et graveur, 1883

Il illustra de nombreux contes [ ici Le Chat Botté, bien sur!] ainsi que "La Divine comédie " de Dante.

&

1938, le chanteur italien Adriano CELENTANO

Z-avez le droit de vous moquer...Pff

&

Et alors, ici, voici la raison pour laquelle je suis en retard, vu que je suis restée écouter encore et encore....

1944, Alan STIVELL

Sans doute, si vous n'êtes pas breton et n'avez pas dansé dans les FEST_NOZ[Fêtes de nuit}, cela ne vous fera pas le même effet...Tant pis, de temps en temps, aprés tout, je ME fais plaisir et personne ne vous empêche d'en faire autant et d'ajouter vos coups de coeur du jour[ et VLAN! Mort de Rire ]

&&&

C'est tout pour aujourd'hui...à demain

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:07 (2012)    Sujet du message: vendredi 6 janvier ...12 Répondre en citant

Je suis pas du tout balalla-y-qu'à ^^ 
Donc le ballet et moi c'est juste pour passer le plumot et encore  Mr. Green
Merci Damandine  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:33 (2012)    Sujet du message: vendredi 6 janvier ...12 Répondre en citant

Pourtant je t'aurais bien vu sur les pointes!!!☺

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: vendredi 6 janvier ...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.