Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 17 Janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:43 (2012)    Sujet du message: Mardi 17 Janvier...12 Répondre en citant

Bonjour  

&&&  

C'était le jour du ZINC, sais pas pourquoi j'aime ce mot[ à cause du petit noir sans doute!]  

&&&  

EVENEMENTS  
-------------------  

1605, Parution du DON QUICHOTTE de CERVANTES  

&  

1929 Débuts de POPEYE le marin[Il n'est au début qu'un personnage secondaire]  

PS: Y aurait-il une correspondance entre ces 2 personnages? Après tout aussi berzingues l'un que l'autre! Même Olive et Dulcinée ont un petit quelquechose en commun!  

&&&  

NAISSANCES  
----------------  

1860, Anton TCHEKHOV,1904  

&  

1880, Mack SENNETT,1960  

&  

1920, le dessinateur George PICHARD,2003  

Créateur de Blanche epiphanie, Paulette, Caroline Cholera, Marie-Gabrielle de St Eutrope, etc...  

&  

1933, DALIDA,1987  

&   

1944 Françoise HARDY  

&  

J'ai fait le Yéyé, je laisse le reste à mon collègue musicologiste  

&&&  

à demain   

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message: Mardi 17 Janvier...12 Répondre en citant

Le musicologue, il est parti bosser et m'a laissé le soin de m'occuper de la rubrique.

Dommage pour lui, il a même pas eu le temps d'écouter ses deux chanteuses chéries.
J'avoue, pour ma part, que je ne les ai jamais adorées, mais la chanson de Françoise Hardy que tu nous proposes, Dame-Ondine, fait figure d’exception.
... Bien que je la préfère encore chantée par Dutronc Père, je souligne, hein.

Bon ben niveau musique, il me reste les miettes, mais j'ai trouvé une naissance qui nous y ramène (à la musique)

En 1942 : Cassius Clay, alias Muhammad Ali, Médaille d'or (entre autres) au J.O. de 1960 en boxe, catégorie mi-lourd.
Il fut nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant Pelé. Il doit sa célébrité mondiale autant par ses performances sportives que par son verbe haut, sa conduite extra sportive et son activisme politique. Il est atteint de la maladie de Parkinson depuis 1982.
Le 17 décembre 2005, il reçoit à Berlin la médaille de la paix Otto Hahn, décernée tous les deux ans par la société allemande, au nom de l'organisation des Nations unies.
Bref, c’est un type bien. Apparemment, on en trouve même chez les boxeurs.

Plutôt que de chercher une vidéo de combat de boxe, je préfère vous proposer cette superbe chanson de Bernard Lavilliers. Je crois savoir qu’il l’a écrite pour, où du moins en pensant à Cassius Clay, mais je n’ai rien trouvé qui corrobore.

C’est pas que je m’intéresse beaucoup à la boxe, c’était surtout un prétexte pour partager cette chanson, que j’adore ^^

Je pense que c’est inutile de vous proposer du Carlos, hein ?
Rien que d’en parler risque de vous mettre un air dans la tête qui vous lâchera pas de la journée Laughing …trop tard ?

Encore une naissance, en 1948, celle de Mick Taylor.

Il est particulièrement célèbre pour avoir été le guitariste des Rolling Stones de 1969 à 1974.

Mais comme il a pas fait que ça, nous allons tâcher de le découvrir sous un autre angle...

J'avoue que je n'écoute plus que très rarement du rock, mais de temps en temps, comme là, je trouve ça bien agréable.

Voilà, ce sera tout pour mon retour. J'ai suivi d'un peu loin ces derniers jours. J'ai la tête ailleurs, sais pas trop où du reste.

Bises les lézards chéris, sans oublier les chats.

Nina, Ninon, Ninou... avec tous ces surnoms, ça me fait plein de fêtes. De ce côté là, c'est un meilleur plan que Dame-Ondine Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Mardi 17 Janvier...12 Répondre en citant

Je connaissais pas ce Lavilliers-là. De toutes façons ceux que j'aime pas ils doivent pas exister.

Pour le rock, moi aussi j'ai un peu- beaucoup même- décroché, à part les vraiment classiques...et là, bon bof, vu que je fume plus.......... Very Happy

Bon retour Nini

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Mardi 17 Janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.