Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 19 janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: Jeudi 19 janvier...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête MARIUS  

&&&  

EVENEMENTS  
--------------------  

1884, Crétion du "MANON" de Jules MASSENET à l'opéra de Paris  

On a quand même eu de grands compositeurs à cette période.  

&  

1919, l'aviateur VEDRINES, se pose sur le toit des GALERIES LAFAYETTE, malgré l'interdiction du Préfet  

Surnommé " Le Gavroche Sublime", Vedrines avait en 1911 survolé la capitale et jeté une pluie de fleurs sur le défilé de la Mi-Carême  

En 1913, il effectua la première liaison Paris-Egypte, il fut aussi le premier à dépasser les 100 km/h  

Il se tue le 21 avril 1919 avec son mécanicien, lors d'un rallye Paris-Rome  

&&&  

NAISSANCES  
------------------  

1809, Edgar allan POE,1849  

Celui-ci, c'est long, pour ceux qui ont le temps... 

http://www.youtube.com/watch?v=m8E_Hf0LiI4  

http://www.youtube.com/watch?v=m8E_Hf0LiI4  

&  

1839, CEZANNE,1906  

C'est bizarre, avec mon amour de la peinture, il est pas parmi mes premiers choix, malgré la notoriété, j'ai même eu du mal à faire un choix...mais bon, ça doit être le jour, aprés Poe, ce tableau s'intitule "La maison du pendu"  

BRRR, je vois Léon qui se carapate, Cléo est déja dans le placard à linge!  

&  

1894, Jean DEBUCOURT,1958  

[ ici dans "broceliande" de Montherlant] 

Sociétaire de la Comédie Française où il joua entre autres Musset, Marivaux, Molière, Pirandello etc...Ses rôles au cinéma ne se comptent plus  

Ici, il m'a donné l'immense joie de retrouver une fois de plus Michel Simon!!!  

-PS" faut faire un double click pour accéder à la vidéo, ça vaut la peine!] 

&  

1943, Janis JOPLIN,1970  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:01 (2012)    Sujet du message: Jeudi 19 janvier...12 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les deux histoires de E.A.Poe. J'ai du en lire quelques unes mais y'a bien longtemps.

Cette "formule" de lecture me plaît de plus en plus. Tous les dimanche, à la radio, j''écoute une émission qui s'appelle Un peu de lecture, ça peut pas faire de mal. C'est très agréable, on peut tricoter en même temps, tandis que si je lis un livre, j'ai tendance à grignoter Mr. Green

Moi, j'aime beaucoup Cézanne, et parmi les impressionnistes, ou assimilés, il est dans mon top ten.
Je suis en fait très impressionnée ^^ par ce mouvement, et ma peinture s'en inspire beaucoup ... même si ça se voit pas Very Happy
Je ne connaissais pas La maison du pendu. Agréable découverte.

Y'a déjà quelques temps, on a vu un doc à la télé sur Janis Joplin, bien fait et intéressant. Il paraît qu'elle était très complexée par son physique.
Pierre l'a adorée, il l'aime d'ailleurs toujours, alors je me permets de rajouter un live qui déménage bien :

Ça donne bien envie de bouger en mesure... toute une époque !

Et puis en 1921, naissait Patricia Highsmith (1995), écrivain de romans policiers.
Son inconnu du Nord Express est un modèle du genre.
Je vous propose une petite vidéo du film qui en a été tiré, mais sincèrement, ça ne remplace pas la lecture :

Encore une naissance. 1979 : Svetlana Khorkina, gymnaste russe.
La plus titrée de l'histoire, elle avait, en raison de sa taille, été orientée vers la gymnastique rythmique et sportive à ses débuts. Mais, après un an, elle refuse et revient à son premier choix. Son entraîneur met au point des mouvements adaptés à sa morphologie.
Elle devient rapidement une des stars de l'équipe russe, devenant championne d'Europe et du monde aux barres asymétriques, discipline dont elle devient la reine absolue, avec six titres européens, cinq titres mondiaux, et deux médailles d'or olympiques.
Ben oui, un peu de sport dans ce monde de poètes, quoi ! Surtout quand c’est de la gymnastique… J’adore !

Voilà pour aujourd'hui.

à demain les loustics.

Ninon, avec la participation de Pierre

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:33 (2012)    Sujet du message: Jeudi 19 janvier...12 Répondre en citant

Merci les deux, pouvez pas savoir ce que ça fait du bien de plus être toute seule!

Le film "L'inconnu du Nord-express" ne remplace certes pas le livre, mais c'est un trés bon film...

à demain

D.O

Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:34 (2012)    Sujet du message: Jeudi 19 janvier...12 Répondre en citant

Vous avez tout dit, enfin presque. Il manque Dolly Parton, chanteuse de country à gros...poumons.(un petit truc pour les mecs).

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:18 (2012)    Sujet du message: Jeudi 19 janvier...12 Répondre en citant

Ca, c'est de l'éphéméride lol  Okay
de quoi passer un bon après midi 
En plus c'est la fête de mon père aujourd'hui 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: Jeudi 19 janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.