Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 20 janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:15 (2012)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12 Répondre en citant

Bonjour  

&&&  

Bonne Fête  
FABIEN< SÉBASTIEN[Lui qu'a été transpercé de flèches, ]et...EUTHYME  

&  

Nous serions le 1 de PLUVIOSE! Promet du bon temps!  

&&&  

EVENEMENTS  
--------------------  

1884 Construction des premières Montagnes Russes[ Pourquoi russes? Racistes!] à Coney Island près de NEW-York  

&  

1993, mort de Audrey HEPBURN  

Une femme, une actrice, une de mes premières idoles[ ce qui me rend triste c'est que j'en ai plus...enfin pas beaucoup, des vivantes je veux dire...sniff]  

&&&  

NAISSANCES  
-----------  

1877, Raymond ROUSSEL, écrivain 1933  

Alors là !découverte pure et simple, mais quel bonhomme! si vous avez le temps, googlez-le ou wikipédiez-le selon votre préférence, il est TRÉS intéréssant  

Raymond ROUSSEL   (1877-1933)

Gaspard reprend...[...] Gaspard reprend : " Tu sais, on croit qu'il va neiger À Paris, il paraît qu'une nuit la surface
Des bassins a gelé ; je ne crois pas qu'il fasse
Pourtant pendant le jour encore un froid de loup ;
Nous pourrions bien avoir ici le contre-coup
De ça. " Roberte dit : " Oui, ce serait à craindre,
Mais jusqu'à présent nous n'avons pas à nous plaindre.
Il faut dire que sauf deux ou trois jours, depuis
Une bonne quinzaine au moins, même les nuits
Sont très douces aussi, c'est extraordinaire. "

Il dit : " Je ne suis pas sûr qu'il soit centenaire,
Celui-là, " lui montrant un tout petit palmier
À droite, rabougri, mince. " C'est le premier,
Je suis sûr, que je vois encore aussi grotesque ;
Je crois qu'en essayant il m'arriverait presque
A l'épaule, en trichant. " Roberte dit : " Au fond,
C'est ridicule, tous ces embarras qu'ils font
En paraissant se croire en plein dans les tropiques,
En transplantant tous leurs palmiers microscopiques ;
Ce sont à peine des mandarines que leurs
Oranges soi-disant ; et les envois de fleurs,
Elles sortent toujours directement des serres,
Et du reste elles sont à peu près aussi chères
Qu'à Paris. "Il répond : " Oh ! bien meilleur marché,
ça non. "

Elle reprend : " On a beaucoup marché
Par ici, " lui montrant sur la terre un peu molle,
Humide, on ne comprend trop comment, et qui colle,
Dans tous les sens, beaucoup, là, de traces de pas ;
Un talon a de gros clous carrés ; il dit : " Pas
En ce moment toujours, c'est vraiment incroyable
Comme on voit peu de gens, nous devons être au diable
Déjà, je suis sûr, nous n'avons plus de raisons
Pour jamais revenir sur nos pas, nous causons
Sans penser que nous nous éloignons. " [...
 [spécial pour Madame Nine, elle est pas la seule à lever les jambes! Embarassed ]

&  

1920, Frederico FELLINI,1993  

Je vous hais les Lézards! Ce matin, j'ai RIEN fait, nada, que couic, because j'ai navigué avec lui, Audrey , Roussel et David Lynch....Même pas encore épluché les légumes, c'est vous dire!  

Allez on rechigne pas.....  

&  

1946, le metteur en scène farfelu, ésotérique et j'en passe...David LYNCH. Je ne sais pas quel est son statut en France, apparemment ses films ont été doublés. Moi j'adore, ça me transporte, ça me donne des idées...mmmm  

Avez-vous vu :  
-Elephant man?  
-Blue Velvet?  
-Mulholland Drive?  

&  

à demain  

Dame-Ondine  

Je passe le relais aux musicologues de service............  

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:04 (2012)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12 Répondre en citant

merci ^^
j'ai passer un bon moment

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:04 (2012)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12 Répondre en citant

Riche actualité en ce 20 janvier chère Danie. D'autant qu'il porte parfaitement son nom républicain: il pleut chez nous depuis ce matin.
Lynch est connu et très apprécié en France, dans les cercles cinéphiles plutôt intello quand même. Pour ma part j'ai un peu de mal à vraiment entrer dedans, mais je vais me soigner.
Je suis plus Fellini. "La strada" est un de mes grands films.

Ernest Chausson: compositeur du 19° siècle, mort le 10 juin 1899... d'un accident de ...vélo.

Je ne connaissais que de nom, alors au hasard et parce que le titre est joli: "le colibri" illustration d'un poème de leconte de lisle

Le Colibri

Le vert colibri, le roi des collines,
Voyant la rosée et le soleil clair
Luire dans son nid tissé d’herbes fines,
Comme un frais rayon s’échappe dans l’air.

Il se hâte et vole aux sources voisines
Où les bambous font le bruit de la mer,
Où l’açoka rouge, aux odeurs divines,
S’ouvre et porte au cœur un humide éclair.

Vers la fleur dorée il descend, se pose,
Et boit tant d’amour dans la coupe rose,
Qu’il meurt, ne sachant s’il l’a pu tarir.

Sur ta lèvre pure, ô ma bien-aimée,
Telle aussi mon âme eût voulu mourir
Du premier baiser qui l’a parfumée !

Bon, sincèrement, on lit des choses bien mieux foutues sur un certain site de poésie...

Y'a pas que le premier pas qui compte, le second aussi, hein buzz ?

buzz aldrin marchant sur la lune après un certain Armstrong.

Paul Stanley chanteur et guitariste du groupe KISS, célèbre pour ses maquillages démoniaques et leur son rugueux. Preuve à l'appui:

Johnny Weissmuller, nageur infernal et primate célèbre:

1986 Signature d'un protocole d'accord entre François Miterrand et Margaret Thatcher pour la création du Tunnel sous la Manche.

Les lézards vont enfin pouvoir envahir la perfide Albion Mort de Rire

Pierre. (en toute amitié Danie!)

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:22 (2012)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12 Répondre en citant

Superbe Audrey HEPBURN ! En fait, je crois que je ne l'ai jamais vue jouer. N'empêche...
La Strada, c'est un film que j'ai vu très gamine, et qui m'a beaucoup émue et impressionnée. Et puis Fellini en général, c'était quand même du cinéma haut de gamme.
Lynch aussi, mais un peu comme Pierre, je ne connais pas suffisamment. Ou alors je l'ai loupé, c'était pas le bon moment. Éléphant man, j'ai aimé... J'irai faire un tour à la médiathèque.

Raymond Roussel, une découverte aussi pour moi. La preuve que c'est pas moi qui ait inventé les enjambements Very Happy .
C'est surprenant. Ici, c'est tout en alexandrins, à part à deux endroits :

Au début, il faudrait aller à la ligne après neiger

Et ne faire qu'un vers de :

ça non. "

Elle reprend : " On a beaucoup marché

Et on peut dire qu'il maltraite pas mal les hémistiches. Je suivrai le lien en rentrant de week end, curieuse d'en connaitre un peu plus.

Il est bien gentil le poème de Leconte de Lisle, mais tu as raison, Pierre, y casse pas trois pattes à un lézard (on se demande pourquoi personne nous a encore suppliés de nous éditer)
Mis en musique par Ernest Chausson, ça passe déjà mieux. Et si tu le passes en même temps que le cri de Tarzan, alors là, c'est le pied !
A propos, est-ce que c'est bien Johnny Weissmuller qui pousse le cri, ou a-t-il été doublé ?

Je découvre aussi Paul Stanley et Kiss, enfin, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais comme tu ne mets aucune date Mr. Green (euh, juste celle de la signature du tunnel) , c'est difficile de se faire une idée, surtout pour moi qui ai déjà des problèmes avec le temps.

Merci pour vos recherches éclairées, Dame ondine et Pierre. Ce fut un éphéméride très agréable.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:28 (2012)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12 Répondre en citant

Je signalerais à mon cher confrère que, s'il regarde bien le nombre de british qui ont acheté des maisons en France, [ ici, à part moi , on les compte sur les doigts d'une main les frenchies qui se sont expatriés] l'invasion se ferait plutôt dans le sens contraire... Mr. Green

Good night

The Lady in...the lake

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:07 (2012)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12 Répondre en citant

Hé bien voilà un éphéméride bien personnalisé qui est loin de me déplaire, cela me donne presqu'envie de m'y remettre... je dis presque... sourire. Je pense que je vais sans aucun doute y rajouter de temps à autre mon grain de poivre... Bravo et merci à vous.

Il pleut ici aussi, c'est à dire en Alsace et le ciel est bien bas et gris... et en toute franchise je m'en passerai...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Vendredi 20 janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.