Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 26 janvier ...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Jeudi 26 janvier ...12 Répondre en citant

Bonj...pardon ...Bon aprés-midi  

&&&  

Bonne Fête PAULETTE  

&&&  

C'était le jour de l'AMADOUVIER  

Un bien beau nom pour cet étrange champignon  

&&&  

EVENEMENTS  
-------------  

1788, Arrivée des premiers colons anglais en AUSTRALIE, qui fut au départ utilisée comme pénitencier[ plus de place en Angleterre, faut dire que c'est pas bien grand notre île]  

Depuis ce jour est Fête Nationale, contre les protestations de nombreux "indigènes" qui l'appellent Invasion Day ou Survival Day  

&  

1875, un brevet est déposé par un certain George F Green pour une fraise de dentiste électrique. J'ai pas mis d'illustration, par peur de perdre les quelques Lézards encore en résidence.   

&  

1914, le Vatican met à l'index les oeuvres de MAETERLINCK  
[Maurice Polydore Marie Bernard, c'est peut-être à cause du Polydore qu'est pas un saint!]  

Auteur belge fortement influencé par Mallarmé, Bosch, Brueghel, il reçut le Prix nobel de Littérature en 1911.  

J'avoue ne pas le connaitre trés bien, à part Pelléas et Mélisande que Debussy mettra en musique.  

À vous de juger  

&&&  

NAISSANCES  
------------  

1852 Pierre Savorgnan de BRAZZA 1905  

Il fit de nombreuses expéditions au Congo et défendit les populations. Comme beaucoup de ces"aventuriers", une histoire riche et complexe.  

Allez, avouez! ça vous a pris combien de temps pour dénicher le Congo sur la carte?  

&  

1928, Roger VADIM, je ne citerai pas toutes ses femmes ni tous ses films  

&  

1945, Jacqueline DUPRÉ, 1987  
Violoncelliste, elle arrêta de jouer à l'âge de 28 ans suite à une sclérose en plaques  

&  

1957 Eddie Van Holen  

Pour finir en beauté!!!  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Jeudi 26 janvier ...12 Répondre en citant

Ah ! Paulette ! toute une époque. J'aime. J'aime aussi le violoncelle et la guitare électrique; mais j'aime pas les colons, ni les fraises de dentiste. et je préfère ne pas gouter l'amadouvier malgré son joli nom, il est vrai.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Jeudi 26 janvier ...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.