Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 29 janvier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:35 (2012)    Sujet du message: Dimanche 29 janvier 2012 Répondre en citant

Pierre - Actualité pas très riche aujourd'hui...en tout cas qui ne m'inspire pas trop !

En s'y mettant à deux, on va quand même trouver des trucs intéressants.

Jour de la cognée dans le calendrier républicain...
Nine - Heu.. Chef MarKuS, en la faisant bouillir une semaine, tu peux peut-être en faire quelque- chose de mangeable ? ... Non Shocked

Une cognée est un outil de la famille des haches. Principalement utilisé pour abattre les arbres et pour fendre les bûches, cet outil, qui s'utilise à deux mains, a une forme très fine avec un tranchant peu large. Une cognée est dotée tout comme le merlin et la masse d'un long manche.
Il existe des variantes plus petites de la cognée surnommées demi-cognées en raison de la longueur réduite de leur manche (et de leur fer de hache moins lourd).
À l'inverse d'un merlin qui ressemble plutôt à un coin porté au bout d'un manche et qui ne sert que pour fendre le bois, mais n'est pas affuté, une cognée est faite pour couper ou abattre les arbres. Son fer est donc affuté, et effilé.

Pierre - Allez, retroussez vos manches (sans jeu de mot) si vous voulez avoir chaud l'hiver prochain !

1899 : Décès de Alfred Sisley, peintre impressionniste de nationalité britannique (° 30 octobre 1839).

Nine - Voyez et oyez par vous-même... Moi, je vous l'ai déjà fait savoir, j'ai un faible pour l'impressionnisme, et puis j'aime bien sa palette de jaunes-verts.

Pierre - Si quelqu'un reconnaît la musique, n'hésitez pas à le faire savoir.

1928 : Naissance de Pierre Tchernia, réalisateur de cinéma et animateur de télévision français.
Nine - On triche comme on peut pour voir Serrault et Poiret Very Happy . N’empêche, le grand Pierre il avait l'art de se faire tout petit devant les grands, c'est ça la classe !

1477 : Pologne Mort de l'archevêque Grzegorz de Sanok

Nine/Pierre - On s'en contrefiche, c'est juste pour la prononciation Mr. Green Amusez vous à essayer, si vous avez rien de plus intéressant à faire.

Et parce que la musique adoucit les mœurs, concluons par :

1781 : Première à Munich de l'Opéra séria en trois actes, composé par Wolfgang Amadeus Mozart, « Idomeneo, re di Creta ».

- Ouille, arrête, Pierre !

- Aïe, bing, Bannir

- ___________________________ bip____bip____bip____bip__________________________________

Pierre - Un éphéméride un peu dans le désordre aujourd'hui, mais c'est dimanche.

Vos dévoués : Pierre et Nine

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:37 (2012)    Sujet du message: Dimanche 29 janvier 2012 Répondre en citant

Bravo les cocos...ce que c'est chouette que tout le monde s'y mette!

La musique, je sais pas, j'avais pensé à Debussy, ou Satie, mais non, c'est trop romantique...alors je sais pas...mais j'aime bien Sisley

à demain

Dame-Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Dimanche 29 janvier 2012 Répondre en citant

Je suis Mrd ^^  Mr. Green  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: Dimanche 29 janvier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.