Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 31 Janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:47 (2012)    Sujet du message: Mardi 31 Janvier...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête MARCELLE  

&&&  

C'était le jour du BROCCOLI  

Celui-là est un Romanesco, mais quelle que soit sa provenance, je HAIS les broccoli, ça n'a aucun goût, ça colle au palais et ça laisse des grains verts entre les dents...oh! et ça éponge pas la sauce du rôti!  

Marco, t'as le droit de me trouver une recette pour me convaincre du contraire....  

&&&  

EVENEMENTS  
-------------  

1851, invention par un certain Gail Borden Junior- sais pas ce que son papa a fait- du LAIT en Poudre  

Voici la machine dont il se servit  

&  

1876, le gouvernement des Etats-Unis ordonne à tous les citoyens d'origine "native"[ Indiens] de résider désormais dans les réserves qui leur ont été attribuées  

NO COMMENT  

&&&  

NAISSANCES  
-------------  

1769, André-Jacques GARNERIN 1823  

Aérostier de son état, on lui attribue l'invention du parachute  

Certains ont eu peur que la jeunesse ne s'en entiche de trop!  

&  

1797, Franz SCHUBERT 1828  

Je n'ai pas eu envie de mettre d'illustration musicale, les seules en-dessous de 10 minutes sont les super-ressassées Sérénade ou autres Ave Maria, et tronquer des oeuvres comme les Quintettes à cordes serait lui faire injure  

&  

1929, l'actrice d'origine anglaise Jean SIMMONS 2010  

&  

1960  le dessinateur écossais Grant MORRISON  

PLUS+++UNE pour la Directrice, especially!  

&&&  

C'est tout pour aujourd'hui  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:55 (2012)    Sujet du message: Mardi 31 Janvier...12 Répondre en citant

Magnifique ^^
je vais voir ce que je peux faire pour le brocoli  Okay
Léon - ne l'oblige pas à en manger ci elle ne M pas ça !

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: Mardi 31 Janvier...12 Répondre en citant

Voilà, comme je l'ai dit sur le chat Laughing

Merci pour cet éphémère, Dame Ondine, il est plus que parfait, sauf que je suis pas d'accord sur des bricolis, comme le brocoli : c'est succulent, voyons, et la couleur est très appétissante.
Parmi les choux, ch'est chelui que che préfère, mais j'ai jamais goûté le romanechco. J'irai vite voir chi chef MarKuS nous a concocté quelque chose de bon.

Ensuite, chère Dame Ondine, je te garantis qu'on peut trouver des œuvres de Schubert, non ressassées et de moins de 10 minutes, j'en veux pour preuve une bonne partie de ses impromptus, voire tous... Mais... peut-être les considères-tu comme étant essorées ? Moi, je ne les connaissais pas avant de les connaître... Rolling Eyes Heu, je veux dire, avant d'avoir massacré les partoches.
Voilà mon préféré :

Un autre que ma p'tite Hélène commençait à bien maîtriser (en moins véloce quand même) :

Je les adore, ces deux là. D'ailleurs, j'adore Schubert, sans doute autant que Beethoven et surement bien plus que Mozart. De plus, la musique composée pour instrument seul, ou la musique de chambre, (petite formation en tout cas), est celle que je comprends et aime au dessus de tout, à part quelques exceptions.

Ces impromptus, en plus d'être d'une virtuosité incroyable, je les trouve absolument extraordinaires ! J'en frissonne. Tu connaissais ? Si oui, considère que j'ai rien dit.

Bon, je laisse mon œil dans la fenêtre, j'ai pas fini de lire ton éphèm, et c'est l'heure de la soupe.

Nine, à taleure.

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: Mardi 31 Janvier...12 Répondre en citant

Me revoilà, je viens de finir la lecture écoute d'aujourd'hui, et je peux dire que "j'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines" ^^

Connaissais pas du tout la belle anglaise, ni monsieur Grant MORRISON , on dirait qu'il est sorti de ton chapeau pile poil pour plaire à madame notre dirlo !

Merci Dame, je file jeter mon œil en cuisine.

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:13 (2012)    Sujet du message: Mardi 31 Janvier...12 Répondre en citant

Shocked Ben alors marKoS, t'as rendu ton tablier ?

N.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Mardi 31 Janvier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.