Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 1er Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:45 (2012)    Sujet du message: mercredi 1er Février...12 Répondre en citant

Bonjour  

Si vous êtes Breton, apportez des fleurs à tous les IGNOROC que vous connaissez...  

&&&  

C'était le jour du LAURIER[ sauce, s'il est fleur il est dangereux]  

Attention si vous en plantez un rameau dans votre-petit- jardin, ça devient un...ARBRE!  

&&&  

EVENEMENTS  
-------------  

1587, Elizabeth I d'Angleterre  

signe la condamnation à mort de sa cousine Marie STUART  

J'ai essayé de résumer leur histoire, mais ça aurait pris des pages. Sachez seulement que Marie était demi-française et que cette histoire a inspiré moult et moult récits, romans, films, et controverses.  

&  

1851, mort de Mary SHELLEY, femme du poète et auteur de...FRANKENSTEIN  

L'a pas l'air comme ça, mais vous savez ce que ça a donné  

&  

1896, Première à Turin de "La Bohème" de PUCCINI[ pas Charles Aznavour]  

&  

1949 le premier lecteur de 45 tours  

&  

1953, sortie de  

"Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques TATI  

&&&  

NAISSANCES  
-------------  

1860, Michel ZEVACO,1918  
anarchiste, écrivain et feuilletonniste...le Capitan,,,Pardaillan...et des dizaines d'autres  

&  

1945, Gilles SERVAT  

[je ne dis pas que je suis complètement d'accord , mais il y a quelquechose...]  

&  

1964, Mario PELCHAT  
-le connaissais pas du tout, suis pas sure d'être coonvaincue!-  

&  

1975   BOULET, dessinateur  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:46 (2012)    Sujet du message: mercredi 1er Février...12 Répondre en citant

Le mien, de laurier, fait plus de 6 mètres de haut. Alors Marco si tu as des sauces à faire....

Les familles royales ne sont pas de tout repos, quel que soit leur patrie. Si en plus y'a des mélangées !

J'adore Tati. ça ne se démode pas (dans la forme) et sa critique sociale reste valable.

Je me souviens de Jean Marais et de Bourvil dans "Le Capitan"...nostagie, nostalgie...

Pour les chanteurs tu ne nous a pas gâtés (si je peux me permettre) Y'avait Mike Brant tant que tu y étais. Bon ça va pour une fois mais ne recommence pas, promis ?

belle voix quand-même. Mais il aurait du faire écrire ses chansons pas des Lézards!!!

Merci pour tout ça Danie. à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: mercredi 1er Février...12 Répondre en citant

Moi je dirais pltôt 8 mètres, pour notre laurier, mais bah, ça change rien, parce qu'on ne peut atteindre le sommet qu'en hélico.
Ce que Pierre ne dit pas, c'est que les meilleures feuilles poussent justement là haut, celles qui sont à portée de main commencent à faire une drôle de tronche... Et que ça fait bien 8 ans que je lui suggère de le rabattre Mr. Green

L'histoire de Marie Stuart, je l'ai écoutée y'a pas très longtemps à la radio, dans l'émission dont je t'ai une fois causé, je crois. Je ne dirais pas que je m'en souviens par cœur, mais ça m'avait drôlement plu.

Un tourne disques, maintenant, tous les gens branchés bobos en ont un, pour le plaisir d'écouter le son incomparable de leurs vieux vinyles ... et je me moque pas, c'est vrai que le son était mieux.
J'ai eu récemment l'occasion de faire la différence. Enfin, je suppose que l'oreille perd petit à petit l'habitude de séparer les sons, et je trouve ça dommage.

Mais, encore mieux que le tourne disque, qui a connu le ... Mange disque ? ?

Une invention des années 60 je pense. Le son était absolument pourri, mais ça marchait sur piles alors on pouvait se retrouver en bas (de l'immeuble) pour danser des slows entre petites filles sur... ben Mike Brant, par exemple Laughing
Mario Pelchat, j'ai pas eu l'honneur, mais je suis aussi peu convaincue qu'on peut l'être.

Idem pour Gilles Servat, il est sans doute bien plus Breton qu'Alan Stivell (lui il est auvergnat et je l'adore), mais y me file des boutons, je vais pas expliquer pourquoi, c'est un peu tordu et ce serait très long .

Ah oui, il a un bon coup de crayon, monsieur Boulet, mais pour le texte, j'ai pas trouvé ça drôle, ou alors j'ai rien compris.

Heureusement, y'avait monsieur Hulot, Frankenstein et Puccini pour me distraire un moment, alors merci Madamondine.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:32 (2012)    Sujet du message: mercredi 1er Février...12 Répondre en citant

Stivell il  est peut-être né en Auvergne, mais il s'appelle en vrai Couchevelou, et plus breton tu peux pas trouver, ses parents ils étaient du même village que la famille de mon père. Z'ont du "émigrer" et c'est une des raisons des colères de Servat d'ailleurs. Bon, on passe...Et pour la musique d'aujourd'hui, c'est pas ma faute si les étoiles du 1 février sont sourdes comme des pots! 

Quant au Laurier, c'est kif chez moi, d'ailleurs j'envisage l'achat d'une échelle spéciale..pas trop envie de l'étêter mon arbre 

Allez, à plus tard 

Dame Ondine 

PS: Cette saleté de fond veut encore pas me laisser écrire plus grand...GRRRR 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: mercredi 1er Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.