Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de mode dans l'art des images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Vais-je vous décevoir ? Allez-vous me trouver dramatiquement superficielle ?

J'avoue, j'aime bien regarder les fringues sur Marie-Claire, et les nanas qui vont avec. Si j'avais plein de sous, hé ben je me paierais ces trucs qui valent les yeux de la tête.

Mais comme j'en ai pas, je me contente de les peindre. Enfin, me contentais, car ça date de 2008 (Hors série Marie Claire 2008, si si, j'ai noté !)

Celle là, elle est pleine de défauts. Pas la fille, la peinture.
Elle a l’œil gauche (donc à droite sur l'image) qui part on sait pas où,
la bouche très excentrée,
et pas assez de relief : j'ai pas assez joué sur les ombres/lumière.

Pauvre fille, heureusement qu'elle se verra jamais !

Question technique, c'est du pastel gras sur papier 220g au mètre carré, grain fin, format A4... Que de détails ! C'est pour rattraper la piètre qualité l’œuvre.

J'en ai fait d'autres, à la même époque, dont une mieux, à mon goût.

Je vous la montre pas aujourd'hui, je ne l'ai pas en photo et y'a plus de lumière naturelle pour une bonne photo.

Mais rassurez-vous, si vous savez compter, de 2008 à 2012, y'a 4 ans, et je suis devenue une grande fille sérieuse qui ne feuillette Marie Claire que négligemment dans les salles d'attentes.

Assez causé, voilà l'objet du délit :

Alors ? Qui osera affirmer qu'(elle (il) n'a jamais ouvert un magazine féminin ?

Ninuche

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

J'sais pas pourquoi, je trouve qu'elle te ressemble!

Je t'envie, moi, tu me mets un pastel dans la main et tu retrouves les premiers graffitis de la maternelle...

Allez, je vais essayer de trouver quelquechose dans mes cartons

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:04 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Quoi ? un poème ou une peinture ?

J'aimerais bien une peinture, tu en parles jamais, et pourtant tu fais des trucs supers, d'après les quelques illustrations de poèmes où tu as consenti à dire que c'était de toi.

Ah bon, elle me ressemble ? Peut-être l'air ahuri Very Happy ?

Mais tu sais, on dit que quand on dessine où peint un visage, on y met toujours un peu de ses traits... comme quand on invente un personnage, alors ça doit être ça.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 00:47 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

moi je l'aime bien ce tableau et je suis loin de faire de même ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Oui, peut-être, mais tu peux faire différent.

Allez marquis, aux pinceaux et à la toile. J'aimerais bien voir de l'abstrait.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:52 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Un truc qui ressemble à rien comme mes poésies alors  Mr. Green

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:47 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Qui ressemble à du Marco, et c'est pas rien.

t'aime bien te faire prier, et graisser la papatte, hein !

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:24 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Voilà la deuxième, que j'ai faite quelques jours après. Une autre page du même hors série de Marie Claire.

Moi, je la préfère nettement, ne serait-ce parce qu'au niveau du visage, je ne trouve pas de défaut majeur.

Alors, est-ce qu'elle me ressemble aussi ?

Elle me correspond mieux parce qu'elle porte des fringues plus cool, on doit être à l'aise Blaise, dedans.

Même technique, je répète pas.

Ce sera la dernière. Y'en a bien une autre, mais elle est maigre à faire peur, alors on oublie.

Maintenant, moi aussi faut que je ressorte mon chevalet, si je veux montrer autre chose que des vieux trucs. Courage !

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Oh mon Dieu! Mais d'où sort elle? C'est un bonnet de nuit? ou est-ce la mode des Sorcières de Salem?

Ceci n'a rien à voir avec la technique du peintre, mais tu vas pas me dire que tu sortirais attifée comme ça? C'est un coup à devoir aller acheter des oranges pour porter à l'asile; un conseil, oublie Marie-Claire et concentre-toi sur les oeillets, de poète ou de jardinier.

Dame-Marie pour changer

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:53 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Mr. Green c'est un vêtement, bonnet compris, que je me verrais bien porter dans mon atelier par exemple, où au jardin, à la maison, peut-être même pour aller au supermarché. Bref presque partout, avant qu'on me passe la camisole.

En été bien sur, avec des tropéziennes, parce qu'il est en pur lin. La coupe "couture" fait que ça ne ressemble en rien à un sac. C'est certainement ma peinture qui ne le met pas en valeur (on peut pas faire les petits détails sur un format A4)

J'aurais plus de mal à porter la robe rose et son chapeau. J'oserais même pas lever les bras ni bouger la tête, ni rien bouger d'ailleurs. Alors je te la laisse, je prends juste le collier en verroteries, il doit pas être léger, mais y me plait bien.

Mets là pour m'apporter des oranges à l'asile, s'te plaît !

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:54 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

Tu es sur que ce n'est que de la peinture ???
pas du crayon de couleur ou du fuzeingue ou autre 

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

C'est du pastel gras, en forme de craie, donc on peut dire que c'est du crayon, mais ça fait un peu un effet peinture à cause du gras. Mais j'ai aussi utilisé mes doigts ongles pour faire des effets..

J'en suis à la troisième strophe de zarbiland, mais faut que je recommence, à cause que t'arrêtes pas de causer Very Happy

N.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:12 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

j'étudies aussi le pastis gras ^^ mdr ! 

Léon - pastèque gras ! pas cassi !

mais je crois que je vais mi mettre plus sérieusement, parce que le dessin j'adore ^^
et d'encore plus ci cela ressemble à de la ceinture lol

léon - peinture !!! 
Marco - quoi peinture ? c ce que j'ai dit !!!

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:14 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

- Garçon, un jaune, siouplait, bien beurré !

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:14 (2012)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images Répondre en citant

PS - c'est pour trouver la couleur du soleil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Un peu de mode dans l'art des images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.