Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 4 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête VANESSA et BERENICE  

&&&  

C'était le jour du BUIS  

J'aime pas, on dirait des feuilles en cire, ça me rappelle le jour des rameaux où on nous attifait de vêtements neufs trés inconfortables qu'il fallait pas salir, pour aller à l'église...et encore moins quand on les taille comme des animaux!  

&&&  

EVENEMENTS  
-------------  

1905, Premier numéro du journal pour les petites filles "La Semaine de Suzette"  
Il existait encore dans les années 50.  

C'est là que BECASSINE fit ses débuts  

&  

1938, sortie du BLANCHE-NEIGE de Disney  

J'espère que vous tremblez dans vos chaussettes  

&  

1983 mort de Karen CARPENTER, dont les duos avec son frère ont rempli les discothèques anglaises et américaines pendant...un long temps. Aucune idée s'ils sont connus en France. À vous de me le dire!  
sh]h?v=YTaWayUE5XA&feature=relat  

[media]
[/media]  

&&&  

NAISSANCES  
--------------  

1955, Fernand LEGER 1955  

Tous les commentaires sont permis!  

&  

1900, Jacques PREVERT 1977  

J'aime pas trop les images, je vous suggère de l'écouter les yeux fermés...  

&&&  

à demain  [ non, demain c'est pas moi!]  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:50 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

MadameOndine Merci 
de cet éphéméride léger, comme une Ondine sur un lac de poésie nature ^^!
c'est malin ^^ lol 
Oh Barbara !
je vais avoir ça dans la tête toute la journée 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

T'as qu'à l'apprendre à Léon, ça l'empêchera de faire des bêtises Very Happy

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:03 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

The Carpenters, jamais entendu causer, ici. Par contre, la chanson, je la connais en français, c'était Cloclo qui la chantait Okay Laughing

De mémoire :

"tous les shalalala tous les hohohoho
sont là
Tous les chinguelingueling se déchaînent à nouveau
sur moi
comme une pluie de fleurs..."

Après je sais plus. Ça m'étonne quand même que Marco ai jamais entendu cet air Shocked

J'ai trouvé la vidéo, year !

Ben franchement Sad ... personne est obligé d'écouter, hein ! Je déteste moins les jeunes Carpenters.

Reggiani + Prévert ! Que c'est beau...

Pas grand chose à dire sur Fernand Léger, sinon que j'aime pas, mais alors pas du tout. Je suppose qu'il faut y voir des symboles, moi je vois surtout que je trouve ça laid.

Mais si, comme tu le dis, il est né et mort en 1955, alors je retire, car pour un an tout au plus, y se débrouillait comme un chef, le petiot Very Happy

Et Marco, il a rien dit sur la peinture du Fernand !

Merci aussi pour blanche neige, brrrr, la vilaine marâtre !

Moi j'aime bien le buis, pas taillé quand même, c'est trop nul. Mais j'ai pas de souvenir d'église, alors pour moi, c'est juste un arbuste sympa au milieu d'autres dans mon jardin.

Nine, à demain.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

J'ai pas écouté Clo-clo, pas le temps... 

Léger, il était né en 1881, et je le trouve laid aussi, je l'ai juste mis pour voir...et je constate avec plaisir que vous lisez l'éfem trés consciencieusement, la preuve! 

Je te passe la main pour demain maninou, mamenotte.mamarmotte 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:14 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

Bien sur que je lis consciencieusement, la preuve : j'ai adoré la chanson de Barbara Laughing

Taninou

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:46 (2012)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12 Répondre en citant

Moi aussi je lit iTou ^^
Mais je commente patout lol Twisted Evil

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: samedi 4 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.