Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 5 février ..12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12 Répondre en citant

C'est le jour du lichen dans le calendrier républicain.
Très important pour l’écosystème, puisque source importante de nourriture pour de nombreuses espèces, y compris parfois pour de grands mammifères, mais apparemment pas pour l’homme, d’après mes recherches. Si quelqu’un sait ?
Il est utilisé, entre autre, en teinturerie et en parfumerie. Autrefois pour certains médicaments aussi.
Question formes et couleurs, on est servis. Les variétés sont infinies.

C’est beau, non ?
Chef MarKoS, si tu veux faire une soupe de lichens pour les caribous du coin, ne te gêne pas !

Quelques évènements :

1810 : Napoléon rétablit la censure. Il avait déclaré le 12 décembre 1809 : « Le droit d'imprimer n'est pas du nombre des droits naturels. »
Je suis persuadée que Dame Ondine va se réjouir des faits et gestes de son empereur préféré !

1923 : Un record de température pour la province de Québec est établi dans la région de l'Abitibi (au nord ouest de la province) avec -54 degrés Celsius.
Et nous on se plaint avec nos -10, -15 degrés …

Naissances

1946 : Charlotte Rampling, actrice britannique.

Nominée pour le César de la meilleure actrice pour "On ne meurt que deux fois"

Du beau monde avec elle : Michel Serrault, et Michel Audiard aux dialogues, j’ai pas pu résister !

1952 : Daniel Balavoine, chanteur français († 14 janvier 1986.)

Il a chanté des tas de trucs pas mal, mais jamais je l’ai trouvé aussi bon que dans Starmania. Faut dire que Michel Berger était un musicien hors pair (pourquoi c’est les meilleurs qui meurent le plus vite ?)

Pardon pour les morts, mais mon ordi rame autant qu'hier soir, je referai peut-être un essai plus tard.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12 Répondre en citant

(suite)

Les décès

J’en ai trouvé deux successibles de vous plaire, le premier me suffisant amplement ( un régal)

2000 : Claude Autant-Lara, décorateur, assistant réalisateur et, enfin réalisateur (né le 5 août 1901).
Au hasard Rolling Eyes Le diable au corps

Silence dans la salle... interdite aux popcorn

2004 : John Hench (né le 29 juin 1908), peintre officiel de Mickey Mouse

Était-ce lui qui a peint les tous premiers ? Pas trouvé, mais je vous ai trouvé un vieux court-métrage. Le premier paraît-il, mais tout le monde n’est pas d’accord.
Ce sera le « plaisir du jour »

Et puis,

Bonne fête aux Agathe, Avit, et Merlin (enchanteur de préférence ^_^ )

Au plaisir.

Dide, toujours enrhubée

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12 Répondre en citant

Merci Madame l'enrhumée, je connaissais pas ce film...le louerais bien en DVD[ super musique aussi]  

Balavoine et Berger, bof, oui, ben, bon......  

Merci pour Gérard, mais sur Autant-Lara, je fais la passe'''[sorry]  

Allez, à demain.  

Dame-Ondine  

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:21 (2012)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay - Mr. Green Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:36 (2012)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12 Répondre en citant

Autant-Lara, je connais pas spécialement, mais c'est le premier film où j'ai vu Gérard Philippe, et où, du haut de ma douzaine d'années, j'en suis tombée amoureuse.

Je crains fort, Dame Ondine, que tu aies besoin qu'on refasse ta culture musicale... Very Happy
Michel Berger, à part Starmania ( un chef d’œuvre !) a composé beaucoup de chansons pour d'autres, comme "quelque chose de Tennessee" pour Johnny Halliday.
Je suis loin d'être une fan (du chanteur), mais cette chanson-là, elle a quelque chose... d’exceptionnel.
Et Pierre ne me contredira pas.

Sinon, moi non plus je ne connaissais pas "On ne meurt que deux fois", à part le titre, mais j'irai faire un tour à la médiathèque (la liste s'allonge).

Merci à vous deux d'être venu faire un tour sur léphèm' du dimanche.

PS : Marco, pas sure d'avoir compris le cinquième Okay . Tu peux être plus précis, s'te plaît ?

Nine-Marmottine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:07 (2012)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12 Répondre en citant

Autant-Lara, si je passe, c'est à cause de ses prises de position dans les dernières 20 années de sa vie...et le fait qu'il soit mort à 98 ans n'excuse pas tout...Je n'ai pas encore mis la croix gammée sur mes fenêtres!

Danie

[ça m'empêche pas d'aimer certains de ses films. C'est comme pour Robert Brasillach]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: Dimanche 5 février ..12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.