Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lundi 6 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour Lucertole!  

Vous allez le croire ou pas, ça fait 45 ans que je suis sensée parler italien, et c'est ce matin que j'ai découvert[ou RE] le mot pour dire LEZARD...vous avez pas envie d'être UNA LUCERTOLA, juste pour la journée?  

ZUT!!! Trompée!  Allez, elle a l'air heureuse, non?  

&&&  

Soyons sérieux! C'était le jour de l'IF  

Arbre en voie de disparition, on n'a plus la patience d'attendre qu'il pousse, il prend son temps, mais le résultat est là. Dans nos contrées, cantonné dans les cimetières, seul endroit où les pelleteuses n'ont pas droit de cité et les morts ne s'en plaignent pas...Il était vénéré par les celtes, son bois servait à la fabrication des arcs et sa résine est un poison violent...Ouf, vous savez tout, je laisse la parole à Charles  

Sous les ifs noirs qui les abritent    
Les hiboux se tiennent rangés  
Ainsi que des Dieux étrangers  
Dardant leur oeil rouge. Ils méditent  

BAUDELAIRE  

&&&  

EVENEMENTS  
--------------  

1626, Richelieu fait interdire les duels. sans lui Dumas n'aurait jamais réussi à introduire D'Artagnan  

http://www.youtube.com/watch?v=PQx-IydQNuo  

&  

1800 , Alessandro VOLTA invente la pile  

Pour les explications scientifiques, en vue de votre interro écrite, je vous renvoie à Pierre  

&  

1918, mort de Gustave KLIMT  

&  

1952, mort de George VI, Elizabeth lui succède, elle est toujours là! Résultat, on se tape un jubilé au mois de Juin, avec réjouissances dans les rues, alors , avec des amis, on a prévu nos vacances au fin fond de l'Ecosse où ils sont pas si royalistes!  

N'empêche, la télé française en parlait! Depuis qu'on a guillotiné le notre , il semble que beaucoup de nos compatriotes aient la nostalgie de la royauté!  

&  
1971, Alan SHEPARD, joue au golf, sur ...la LUNE  

&  

1991, sortie du film "L'opération corned beef"  

&&&  

NAISSANCES  
------------  

1945...Bob MARLEY...1981  

&  

1951...Jacques VILLERET...2005  

Et n'oubliez pas, il nous a fait rire dans !Le diner de cons" et autres, mais il a aussi été un brillant acteur de théâtre  

&&&  

Voili-voilou, je suis sure que Pierre a des chansons et des musiques à ajouter  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:17 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

encore une fois très fourni ^^
tout me plais alors bien souvent je ne fais pas de grand commentaire
je me contente de lire et de prendre plaisir  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:28 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

Gros paresseux!!!Tu pourrais rajouter quelques petits trucs...À Dieu va, donc, tu restes quand même un fidèle lecteur et tu auras une médaille...mais fais gaffe je prépare une interrogation écrite pour la fin de la semaine, t'as plus qu'à reviser! Mr. Green

Dame-Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:01 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

Oui ^^ il vaut mieux que je révise, car je ne retiendre jamais rien lol

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

Voila un lucertole auquel j'aimerai ressembler:

Savez-vous que les duels sont de nouveau autorisés depuis la révolution française qui avait aboli beaucoup de lois de l'ancien régime (dont celle sur les duels). Le dernier en France date de 1967 et a opposé notre Gaston (Deferre) à un autre député .La preuve en image (réelle, on le reconnait assez bien):

Pour la pile, et juste pour ne pas décevoir trop Danie, c'est un échange d'électrons entre le disque de Zinc et l'eau grâce à l'acidité de celle-ci. Quelques souvenirs de physique/chimie rafraichis par wikipédia, je l'avoue.

Je ne supporte pas monsieur Clavier. Sa protection présidentielle ne l'en protège pas !

Par contre, BOB : WAOW !!!

et VILLERET : re WAOW !!!

En 1967 nous quittait (pas dans un duel) Martine Carol, Bardot avant Bardot, surtout connue pour son rôle dans "Caroline chérie", mais elle a fait plein d'autres choses dont ceci:

1959 : Première de La Voix humaine tragédie lyrique en un acte de Francis Poulenc salle Favart à Paris. D'après une pièce de Cocteau.

C'est l'histoire d'une rupture difficile (y'en a des faciles ?) au téléphone (qui ne marche pas bien en plus), comme nous avec les portables maintenant (où est le progrès ?)

J'ai mis la dernière partie pour savoir comment ça finit !

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:14 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

Oh! la bella lucertola, tutta rosa e azzura!

Martine Carol, j'en ai vu plusieurs de ses films, vu qu'on allait tous les dimanches au cinéma dans les années 50[ on avait pas la télé]. Par contre, ma culture cinématographique des 20 dernières années-films français, je veux dire- est pratiquement inexistante, ils ne passent pas le Channel[ à part Depardieu, allez savoir pourquoi!] Alors, ma foi, j'ai mis cet extrait du Corned beef, partie pour le titre qui m'a fait rire, et je n'ai pas la moindre petite idée de qui est Monsieur Clavier.

Quant à La Voix humaine, j'ai souvent lu et écouté le texte de Cocteau, et, bien que fanatique d'opéra, je me passe fort bien de la musique irritante de Poulenc.

On fait-y pas une belle équipe monsieur Pierre?

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

Pour un if, en voilà un beau, il doit pas être jeune celui-là. Les hiboux de Baudelaire s'imposaient, naturellement ! Manque plus que la voix de Léo, et c'est la totale.

De Klimt, que j'aime beaucoup, je ne connaissais en fait que les personnages, j'ai découvert avec plaisir un autre aspect de son œuvre. Quelle minutie ! Je n'essaierais même pas de le copier, c'est un travail d’orfèvre, très peu pour moi !

Merci pour Bob Marley. C'est pas le reggae que j'adore, c'est lui, et seulement lui. Je trouve que personne ne l'a jamais égalé.
Merci aussi pour Jacques Villeret. Dommage, on ne sait pas de quelle pièce ça sort.

Pour l'histoire des duels, les bras m'en tombent !

Je dirais pareil que Pierre en ce qui concerne Christian Clavier. D'ailleurs, après l'époque du Splendid, il a plus rien fait de bien, sinon qu'il est passé maître dans l'art de retourner sa veste.

J'ai beaucoup aimé la prestation de Martine Carol.

Par contre, la musique de Poulenc, moi non plus j'adore pas trop. Et pour couronner le tout, j'ai vraiment du mal à comprendre les paroles, dommage. Par contre, j'ai été sensible à la beauté ténébreuse de Denise Duval, que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve.

BRRRRRR ! Pierre, si tu te transformes en lézard rose et mauve, je demande le divorce.

Voui, vous faites une belle équipe, m'sieur Dame. Vous occupez agréablement une bonne partie de mes soirées, ou matinées, c'est selon.

Nine (je poste, puis je vais chercher un truc à rajouter, sans grand espoir, dois-je dire.)

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:58 (2012)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12 Répondre en citant

J'ai parlé trop vite Very Happy , voilà l'objet de ma recherche :

ON fait une bonne équipe !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: lundi 6 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.