Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 7 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:54 (2012)    Sujet du message: Mardi 7 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête EUGENIE  

Il parait qu'elle créa, :  

L'INSTITUT DES AUXILIATRICES DES AMES DU PURGATOIRE  !!!  

&&&  

C'était le jour de la PULMONAIRE, chez moi on l'a toujours appelé Bourrache, faites gaffe , si vous la mettez dans votre jardin à cause de ses belles fleurs bleues, vous n'aurez plus que ça....  

&&&  

EVENEMENTS  
-------------  

1497, le moine SAVONAROLE, qui avait pris le pouvoir à Florence après que les Français- à qui on n'avait rien demandé- aient renversé les Medicis, fait le plus bel autodafé de sa carrière sur la Place de la Seigneurie...Tout y passe, bijoux, vêtements, peintures, livres, dans ce qu'il appelait le "Bûcher des vanités"  
Il n'attendra pas bien longtemps, pour s'y retrouver sur le bûcher!  

&  

L'histoire est , dit-on, un éternel recommencement, en 1752, bien qu'étant un peu moins brutaux, les Jésuites s'arrangent pour faire interdire la publication et la possession de L'ENCYCLOPEDIE de Diderot et D'Alembert  

&  

Allez, on s'occupe de choses SERIEUSES:  

1935, le jeu de MONOPOLY fait son apparition  

Il parait que c'est encore trés populaire? En tous cas, ici, chaque fois qu'il y a des questions à ce sujet, dans les quiz et les jeux télévisés, y' a plein de gens qui connaissent les réponses. Sais pas, jamais joué...  

&  

1940, Première mondiale du PINOCCHIO, de Disney  

&&&  

NAISSANCES  
_________  

1812, Charles DICKENS 1870  

Vous connaissez tous Oliver Twist, David Copperfield, L'histoire des deux cités, Conte de No☺l..  

Avez-vous lu Les Grandes espérances?  

&  

1927, mon amie Juliette GRECO  

Restons léger! C'est pas mignon?  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:05 (2012)    Sujet du message: Mardi 7 Fevrier...12 Répondre en citant

O! Dio mio, pardon, pardon Vasco[ ROSSI] j'ai failli oublier de te souhaiter ton anniversaire...60 ans, je ne me le serais jamais pardonné... 

Ecco! 

Re-à demain 

Damonde 

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: Mardi 7 Fevrier...12 Répondre en citant

Je ne savais pas que la bourrache s'appelait aussi pulmonaire, mais ça ne m'étonne pas, ma maman nous en faisait en tisane. Elle a, à ce qu'on dit, des vertus curatives.
Feuilles et fleurs sont utilisées contre les affections des voix respiratoires.
Tandis que l'huile extraite des graines serait une véritable cure de jeunesse... Adieu les rides, le vieillissement de la peau, la sécheresse cutanée, des cheveux, adieu ongles cassants.
Adieu problèmes circulatoires, maladies cardio-vasculaires et inflammations rhumatismales.
Elle donnerait du bonheur et du courage, stimulerait la lactation, favoriserait l'élimination des toxines, des déchets organiques.
Mais ce qu’on en a à faire de ces promesses de charlatan ?

...Moi je trouve surtout que la fleur est d'un très joli bleu et sa forme en étoile me ravit !

Il est bizarre, le monopoly que t’as trouvé, y’a pas le nom des rues dans les cases, ça alors !
Ouais, moi j’y ai beaucoup joué, les seules spéculations immobilières de ma vie !

Charles Dickens, j’ai trop honte : jamais lu de ma vie.

Merci pour Pinocchio, pour la belle Juliette que j’ai vu chanter en 1974, en première partie de Mitterrand ^^

Une découverte : Vasco Rossi. Faut-il habiter en Angleterre pour le connaître ?
En tout cas, c’est génial !

Merci pour cette luxuriante éphéméride, Miam-Ondine, j’apprends en plus que le mot est féminin ! Je vais bientôt devenir intelligente !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: Mardi 7 Fevrier...12 Répondre en citant

Merci pour les recettes de Maminine...

Vasco est italien...je le connais parce que je me tiens au courant de ce qui se passe de l'autre côté du tunnel sous le Mont. Vous êtes un peu bizarres les hexagoniens, sous la mer pour venir voir la reine, sous les montagnes pour aller voir le pape! Y'aurait-il des gènes de taupe dans la francophonie?

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Mardi 7 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.