Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 8 Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:30 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

Bonjour 

Ce serait le 20 du mois de Pluviose... 

&&& 

EVENEMENTS 
-------------- 

1879, Sandford FLEMING propose de diviser le monde en 24 fuseaux horaires, et ça marche toujours. Question pour les Lézards intelligents: 
Est-ce que vous  savez si New-York ou Tokyo ou Honolulu sont en avance ou en retard sur nous? PAS MOI! La seule chose que je sache, c'est que j'ai une heure de retard sur vous! 

1962, Suite à une manifestation contre l'O.A.S, 8 morts au Métro Charonne. 

&  2005, Ellen Mac ARTHUR bat le record du monde du tour du monde à la voile sans escale 

&&& 

NAISSANCES 
-------------- 

1828, Jules VERNE,1905 

1894, le metteur en scene américain King VIDOR,1982 

1915, George GUETARY,1997 

1925, Jack LEMMON 2001 

Si j'eus pu, j'eus mis tout le film...Je ne suis pas fanatique du cinéma américain dans son ensemble, mais là!!!! 

1929, Claude RICH 

1931, James DEAN,1955 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Pierre! Nine! Y'a pas de musique, je trouve rien que j'aime! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:06 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

ok Vu ! ^^ lol 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:37 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

Pas le temps de commenter l’éphéméride du 7 que celui du 8 est déjà sur la table...

Que de bons et beaux acteurs à l'honneur aujourd'hui !
ils font tous parti de ceux que j'aime.

Par contre pour la musique, Georges Guétary ça fait un peu juste en effet.

J'ai trouvé un truc que moi je viens de découvrir et aime bien. C'est un concerto pour violon de John Williams (né le 8/02/1932), surtout connu pour ses musques de films (la guerre des étoiles, harry potter, E.T.,.....)
il a écrit ce concerto au décès de sa femme en 1974.

Je vous propose aussi ce grand poète:

1552 : Théodore Agrippa d'Aubigné, écrivain français († 9 mai 1630).

Prière du matin

Le Soleil couronné de rayons et de flammes
Redore nostre aube à son tour :
Ô sainct Soleil des Saincts, Soleil du sainct amour,
Perce de flesches d'or les tenebres des ames
En y rallumant le beau jour.

Le Soleil radieux jamais ne se courrouce,
Quelque fois il cache ses yeux :
C'est quand la terre exhalle en amas odieux
Un voile de vapeurs qu'au devant elle pousse,
En se troublant, et non les Cieux.

Jesus est toujours clair, mais lors son beau visage
Nous cache ses rayons si doux,
Quand nos pechez fumans entre le Ciel et nous,
De vices redoublez enlevent un nuage
Qui noircit le Ciel de courroux.

Enfin ce noir rempart se dissout et s'esgare
Par la force du grand flambeau.
Fuyez, pechez, fuyez : le Soleil clair et beau
Vostre amas vicieux et dissipe et separe,
Pour nous oster nostre bandeau.

Nous ressusciterons des sepulchres funebres,
Comme le jour de la nuict sort.
Si la premiere mort de la vie est le port,
Le beau jour est la fin des espaisses tenebres,
Et la vie est fin de la mort.

a+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:55 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

Wha ! Ouf lol  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:06 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

C'est pas à moi qu'il faut poser des questions sur les fuseaux horaires. Mais là, je suppose, Danie, que si tu as une heure de retard sur nous, c'est que tout ce qui est à l'ouest de la France ou l’Angleterre sont en retard sur nous, alors que ce qui est a l'est est en avance. Et qu'on peut supposer que le retard ou l'avance ne peuvent excéder 12 heures, pisk' y a 24 fuseaux.
Et c'est les pays qui sont juste sur le fuseau horaire à l'opposé du tien qui ont 12h d'écart.
Ai-je été claire ? Sad Pas sure !. Même pas certaine d'avoir bien compris. Pierre ne devait pas avoir le temps, sinon il se serait fait un plaisir !

Avec ton avance, je comprends maintenant pourquoi tu trouves toujours qu'on mange tôt, le soir...

Moi, j'ai une question : c'est toi qui l'as grossie, la photo de James Dean, ou tu l'as trouvée comme ça ? Parce que moi, quand je grossi, ça devient flou.

Beaux acteurs et actrices aujourd'hui, mais je n'ai jamais vu aucun de ces films. Mon regard aigu a remarqué mon Vittorio dans "War and Peace"
Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres en Français, mon anglais n'est vraiment pas suffisant.

J'avoue que Georges Guetary c'est pas ma tasse de thé.

Claude Rich, je ne l'aurais pas reconnu, si jeune. Je l'ai entendu y'a pas longtemps, il était invité à une émission de radio. Je l'ai trouvé très intéressant.

Mais j'ai beaucoup aimé John Williams, du moins ce morceau.

Agrippa d'Aubigné, je ne l'imaginais pas si ancien. J'aime bien lire l'ancien français.
Le poème est très bien fait, mais je le trouve un peu trop... poli, peut-être
Je suis allée en lire d'autres, c'est un peu pareil, ça n'atteint pas très profondément mes sentiments.

Merci à vous deux, pour tout ce que j'ai appris, et pour cet agréable moment.

Marco, je te trouve un peu succinct, mais bon...

Votre NinouNad.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:55 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

T'aurais du faire prof de géographie, j'ai tout compris....donc à New-York c'est le milieu de la matinée, et en Australie, ils se réveillent et c'est déja demain? Tu crois que j'ai bon?

Désolée pour George Guétary, mais parait que quand j'avais 5 ans j'étais amoureuse de lui...heureusement, je suis vite passée à Gérard!

Pour les photos, j'ai constaté que si tu changes le format un peu ça marche, sinon,non, alors maintenant je trie celles qui sont faisables, idem pour les videos, je cherche les celles in french, mais c'est pas toujours possible...

Allez.je vais passer la soupe!

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:11 (2012)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12 Répondre en citant

Embarassed Tu me fais rougir !

Sauf que j'ai fait une erreur. En fait, la France et l’Angleterre sont sur le même fuseau horaire, sauf que depuis la fin des années 70 (à peu près) le président en fonction a cru bon de décaler notre heure, soit-disant pour faire des économies d'électricité. Ce qui fait que de l’équinoxe de printemps à l'équinoxe d'or, nous avons 2 h d'avance sur le soleil. Et les 6 autres mois, 1 h d'avance. On n'est jamais à l'heure solaire.
C'était sous Giscard je crois... Hé oui, notre D’Estaing tient à bien peu de choses. Obligés, tous les six mois, de se creuser la tête pour savoir si on doit avancer ou reculer nos réveils, nos montres... Si on y gagne ou si on y perd en sommeil, un sacré casse tête, je te le dis, et qui fait causer, et calculer de surcroît, c'est peut-être la seule chose qu'on y a gagné !
Quelle énorme réforme pour Valéry, chapeau bonhomme !

Je voulais retrouver cet éphéméride pour rectifier ça, et aussi parce que depuis, j'ai découvert une petite perle d' Agrippa d'Aubigné, mais je vais la mettre dans poésie d'auteur.

Rencard là bas bientôt, ok Baby ?

Niney.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2016)    Sujet du message: Mercredi 8 Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.