Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 9 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:19 (2012)    Sujet du message: jeudi 9 février Répondre en citant

Jour du tabouret…ne vous asseyez pas dessus : c’est une jolie petite plante qui doit son nom à ses graines aplaties évoquant un tambourin ( tabouret vient de

tambour) mais jugez par vous-mêmes :

1885 : Alban Berg, compositeur autrichien († 24 décembre 1935).

Je découvre. « Lulu » est son dernier opéra, d’ailleurs inachevé, et c’est l’histoire d’une femme à la fois fatale et manipulée. Je trouve qu’il transmet assez bien l’ambiance décadente des années

d’entre guerre.

1960 : Holly Johnson, chanteur britannique du groupe Frankie Goes to Hollywood.

Je découvre aussi. (ben oui et alors ?)

ouais bof, juste pour défendre la cause gay, alors!

Ça a fait un carton en 1984… ???? j’étais où ???

1967 : Kool Shen, rappeur français. Acolyte de Joey Starr dans le groupe NTM (faut-il traduire pour les anglophones ? ça donnerait littéralement : FYM ). C’était surtout la plume du tandem mais il a aussi fait des trucs en solo avant d’arrêter sa carrière sur scène
Maintenant il produit les autres et joue au poker !

J'aime bien le coté très mélodieux et la voix, et vous ?

Pas le temps d'aller plus loin, peut-être Nine, ou Danie, ou Marco ?

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:07 (2012)    Sujet du message: jeudi 9 février Répondre en citant

Merci Pierre, j'étais tellement à la bourre que j'étais tombée dans la trappe du tabouret! 

Berg, je connais, mais je peux pas durer plus de 3 minutes, quant à Holly Johnson, on n'en entend plus parler, et moi non plus je sais pas où j'étais en 1984, mais je l'ai loupé! 

J'aime bien ton rappeur, mais la seule chose avec le rap c'est que les sujets ne se renouvellent guère[ à part Grand Corps Malade, bien sur! Tiens, si je m'en payais un petit morceau sur YouTube, j'ai asez galopé aujourd'hui] 

Allez, à re-demain 

D-O 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: jeudi 9 février Répondre en citant

Je n'aime pas trop le rap que j'ai connue assez tard et dans des circonstance qui est assez étrange 
dans une époque de ma vie encore plus bizare ^^ 
Je lui préfère le SLAM que je trouve plus poétique du moins à mon goût 
Mais appeler grand corps Malade du Rap ? quel outrage ! c'est du SLAM !!!
il doit s'en retourné dans son corps ^^ le pauvre ?
Le Tabouret m'a fait penser au tabouler en cuisine lol

je ZAP tout cette musique qui crie fort et que je comprendre rien ??? (en Angalais en plus)  Mort de Rire
Merci en corps pour ces éphéméride à rallonge  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: jeudi 9 février Répondre en citant

D◙solée Marco, rap, slam, je n'y connais rien, on ne peut avoir la connaissance universelle...Ces genres sont apparus bien tard dans ma vie et comme je n'en fais pas mon ordinaire , je ne me suis pas penchée sur la question.

Par contre, je suis presque sure que la musique qui crie fort est chantée en Alamand plutôt qu'en Angalais, mais si tu mets de côté tout ce qui n'est pas in french, tu te retrouves avec un choix bien réduit, enfin, je pense!

Dame-Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: jeudi 9 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.