Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 10 Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:18 (2012)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête ARNAUD 

Il est passé où le nôtre? 

&&& 

C'était le jour du THYMELE, qui a la chance de s'appeler aussi  

Daphné GAROU 

[Non, je résiste, j'ai déja assez de noms!!!Quoique....] 

&&& 

EVENEMENTS 

1837, l'auteur russe Alexandre POUCHKINE est tué en duel à 37 ans, par un militaire Français qui faisait les yeux doux à sa femme! Je n'ai jamais lu que "La Dame de pique", mais nous lui devons tout de même des monuments comme Boris Godounov et Eugene Oneguine 

1881, représentation posthume à l'Opéra Comique des "Contes d'Hoffmann" de Jacques OFFENBACH 

Oh, My God! Les voix de basse....je fonds..... 

&&& 

NAISSANCES 

1898, Bertold BRECHT, 1956 

1898, oui le même jour! les anges devaient être généreux ce jour-là! 
Joseph KESSEL, 1979 

Si je commence à parler de lui, je ne m'arrêterai jamais...Le Lion, Fortune carrée, Les Cavaliers, le chant des Partisans...et ça n'est que le tout petit bout de l'iceberg...Il a enchanté ma jeunesse, mon âge moyen et je continue à le relire . 

1925, Pierre MONDY 

1949, Maxime LE FORESTIER 

&&& 

Avant que je m'en aille, la nouvelle du jour, l'Etna est en éruption sur la neige 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:54 (2012)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12 Répondre en citant

Bonjour et merci Danie, Beaucoup de musique aujourd'hui et une drôle d'histoire, celle de la chanson "Mack the knife"

Voici, voila:

en regardant les infos du jour je remarque que c'est la date de décès d'un jazzman que je ne connais pas (y'en a plein ). Aussitôt je vais écouter ce monsieur sur youtube et découvre qu'il a aussi sa version de "Mack the knife" qui est devenu un standard de jazz dans les années 50 et a été reprise par tout plein d'artiste souvent talentueux ( Sinatra, les Doors, Sting, louis Armstrong, Ella Fitzgerald ....).
Je ne vais pas toutes les mettre en ligne mais celle de Buddy Tate dont c'est l'anniversaire de la mort, plus un autre titre de lui juste parce que je le préfère (na !)

Je n'ai pas lu "les cavaliers" de Kessel, mais il nous donne certainement une vision plus juste de l’Afghanistan que les JT en ce moment. Un truc à faire par ces froides journées...

Je ne connaissais pas le film avec Pierre Mondy. Mais ça fait bizarre de le voir aux cotés de Bryan Ferry

Et MAXIME for ever !!! toujours autant de charme discret...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 15:01 (2012)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12 Répondre en citant

Oh! oui, il y en a eu des versions de Mack the knife, je ne connaissaia pas celle-là non plus, mais j'ai tout de même un faible pour les versions chantées, en allemand[ Tant pis si Marco râle, je ne comprends que quelques mots mais j'aime!] 

Pierre Mondy et Brian Ferry, c'est un extrait , non pas d'un film, mais d'une série télévisée de 1981, je crois, qui s'appelle "Petit déjeuner compris" 

à demain Pierre 
{L'est où la Ninou?} 

D-O 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12 Répondre en citant

Bon ok ^^
J'ai pas vu ou lu tout
Il y en a trop lol 
et pie bon j'aime bien me culturiser la tête aussi  Okay les truc français sa je comprendre mais le reste ???

Mais je me culturise quand même chez moi aussi 
Je viens de recevoir un arrivage de livre ancien pas piquet des vers  Mr. Green
Deux comporte pleine...
de quoi assouvir ma faim tout l'hivers, jusqu'à que la bise elle peut venir  Mort de Rire

Merci encore à vous deux pour cette culturisation à dos micile ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:09 (2012)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12 Répondre en citant

Tu pourrais nous dire ce que tu lis, ça donne des idées aux copains des fois, faut pas être égoïste mon Marco Very Happy

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:22 (2012)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12 Répondre en citant

je veux bien mais pas sur mon arrivage c'est un lot de brocante avec un prix fixe 
il y avait de tout de Dvd et vieux ou vielle Vidéo aussi
comme livre, j'en suis resté baba ( tout un été-ro-clite, qui va de la poésie en passant par le communisne ^^ du mystère et de l'étrange )
bref tout ce que j'aime et d'autre moins 
des vieux livre de science, Math et compagnie
des romans à l'eau de rose en passant par le pastice du Midi et de l'olivier provençal 
Ect... 
des bibelot de toute sorte, ainsi que des très vielle étagère de nos grand-mère
plus un vieux mousquet cendrier en boiserie d'arbre ^^
Voilà en gros, très gros, un bon lot ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Vendredi 10 Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.