Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 11 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 10:21 (2012)    Sujet du message: Samedi 11 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête Héloïse, et c'était le jour du CHIENDENT[ je ne pense pas qu'une illustration s'impose]  

&&&  

EVENEMENTS  

660, av JC, naissance de l'Empire du JAPON. auréolé d'histoires sur la venue de Jimmu Teno, et ses ascendances divines, tout un catalogue de légendes fascinantes, qui me réconcilieraient peut-être avec ce pays avec lequel je ne suis pas à l'aise, je veux dire que je trouve la culture japonaise trés difficile à comprendre.  

&  

1858, Bernadette SOUBIROUS voit la Vierge à Lourdes  

Désolée! La Vierge n'a pas voulu se laisser photographier.... 

&  

1963, l'écrivain et poète Sylvia PLATH, se suicide  

Il est trés difficile de décrire les oeuvres de Sylvia, les traductions de ses poèmes ne peuvent en aucun cas donner l'idée véritable de sa force, de son originalité et de sa maitrise d'une langue qui colle aux sentiments...C'est le grand dilemne des langues...On peut transmettre une signification, on ne peut transmettre la musique incomparable des mots...essayez de traduire Rimbaud!  

Elle était mariée avec un autre poète Ted Hughes, et leurs 2 enfants étaient dans l'appartement lorsqu'elle ouvrit le gaz, ils en ressortirent vivants, mais son fils eut aussi une triste fin.  

&&&  

NAISSANCES  

On va finir la semaine sur quelquechose de plus léger, si vous le voulez bien  

1934, Mary QUANT, à qui est attribuée l'"invention" de la mini-jupe  

Peu importe si c'est vrai, ce qui compta pour moi, c'est qu'avec la dite mini-jupe disparurent-HOURRAH!- les bas et les jarretelles[ que je n'ai portés que peu de temps, mais ça m'a suffi comme calvaire!]  

&  

1935, Gene VINCENT  

LET US ROCK and ROLL  

&&&  

à Lundi  

Pour demain je passe la main..Y'a preneur?  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 10:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:18 (2012)    Sujet du message: Samedi 11 Fevrier...12 Répondre en citant

Et dire qu'il y a un jour du Chiendent, cet ennemi juré de tous les jardiniers, c'est une honte !

Je trouve aussi le Japon bien mystérieux, mais beau aussi.

Qu'est-ce qu'elle avait fumé la Bernadette ?

Connait pas Sylvia Plath et bien d'accord avec toi pour l'impossibilité de transmettre les émotions des jeux avec les mots dans une traduction. Cela devrait inciter à mieux connaitre les langues étrangères soi-même...

Je n'ai jamais porté de jarretelles...Elles ne sont pas dépourvues de sensualité pourtant...point de vue d'homme bien sur, qui n'est pas indifférent à la minijupe non plus, toute une époque...Be Bop A Lula !

Merci pour ce bain de jouvence, Danie.

J'ai trouvé un truc sympa:

1956 : Didier Lockwood, violoniste de jazz français.Il a un répertoire très étendu, bien au-delà du jazz, du plus classique au plus expérimental. Ici une version de "la méditation de Thais" de Masenet. Personnellement je viens de découvrir et j'adore:

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Samedi 11 Fevrier...12 Répondre en citant

La Méditation de Thaïs, ma mère le jouait, en version plus classique!!!  C'est spécial, un soupçon de Grappelli....

Bon week-end!

Daphné Garou[ J'ai réussi à le placer, c'est un peu DAnieGaga,,,mais je le referai plus,,,promis!]

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Samedi 11 Fevrier...12 Répondre en citant

Je suis née trop tard pour les jarretelles, ouf, mais pile poil pour la mini jupe, je ne regrette pas Razz . Je ne connaissais pas la chanson de Woulzy.

Be Bop A Lula... ben, c'est là qu'on s’aperçoit qu'on vieillit, j'ai pas claqué des doigts !

Elle était belle Sylvia Plath. J'ai vu qu'elle était née en 1932...

...Et parcouru quelques poèmes d'elle in english. Il y a une belle musicalité. Dommage, ça dépasse de loin mes compétences.

Par contre, Didier Lockwood et "la méditation de Thais", j'en redemande. Elle devait être sacrément douée ta mère, Daphné Garou ( continue, tu me fais rire !)

Merci à tous les deux.

Pour demain, y'aura bien ou Pierre ou moi. Ou tous les deux !

Tiens, il est pas passé notre Marquis ?

Ça devient bien désertique, dans le coin Sad

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Samedi 11 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.