Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 13 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du LIEVRE 

C'est drôle quand on va voir Lièvre sur Google en Français, 99% est en recettes de cuisine ou histoires de chasse; quand on va voir Hare en Anglais, on a plein d'histoires...autres pays etc... 

Comme l'histoire des 

3 LIEVRES 

Trés controversé, on retrouve cette illustration en Chine, sur la Route de la soie, en Mongolie, en Iran, en Angleterre[ dans les eglises du Devon, en clef de voute souvent], sculpté dans le bois, la pierre,mais aussi dans les synagogues ,,,alors je vous laisse à vos propres élucubrations. 

&&& 

EVENEMENT 
_________ 

1973, Première au Théâtre du Palais-Royal de "LA Cage aux folles" 

Et rien ne vaut l'original, et, oui, on l'a déjà sans doute vu sur les Lézards, mais peut-on s'en lasser? Si oui, faites-le savoir, c'est une république sur ce rocher! 

&&& 

NAISSANCES 

1778, le compositeur espagnol Fernando SOR 1839 

J'aime pas particulièrement, ça m'endort, mais je sais qu'il y a plein de Lézards qui aiment la guitare 

1903, George SIMENON 1989 

Ouh, j'aime les ambiances grises et mouillées dans les canaux du Nord  
et côté psychologie, on n'a pas fait beaucoup mieux depuis. 

Y'en a eu des Maigret au cinéma et à la Télé, y'en a même eu plusieurs anglais , je sais qu'il y en a des allemands et, si on cherche bien on devrait en trouver un chinois et un mexicain! 
Gabin n'est sans doute pas le meilleur, mais la qualité des autres vidéos était pas terrible! 

1974, Robbie WILLIAMS 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:47 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

J'aime toujours autant la cage au folle, qui est devenue un classique d'ailleurs
Gabin et la terre sa va de père ^^ 
Merci Damondine 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:17 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

M'ont l'air bien coquins ces lièvres !!!

La cage aux folles, je ne m'en lasse pas. On ne se lasse pas du talent. ouuuouuouu ma biscotte...

Un peu sage à mon goût la guitare de Sor.

J'aime bien Maigret (plutôt coté Bruno Cremer) avec quand même une petite retenue pour le misérabilisme latent.

Robbie Williams: ouais bof! un peu lisse, ça glisse, ça fait pas mal mais du coup ça reste pas...

Merci pour tes trouvailles Danie

Quelques autres trucs qui m'ont "parlé", à moi :

1933 :Kim Novak, actrice américaine, retraitée depuis 1991 (à même pas 60 ans donc...) Dieu qu'elle est belle...

ça c'est du kiss, à en casser sa biscotte !

1950 : Peter Gabriel, musicien britannique. Hé ! les filles, il est pas mal non plus hein ?

2008 : Décès de Henri Salvador, chanteur et guitariste de jazz français (né le 18 juillet 1917). Bon, lui il pouvait pas trop compter sur son physique et il a beaucoup gâché son talent. Mais y'a des sacrées belles choses quand même:

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:35 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

j'aime bien Henri Salvador et je trouve qu'il est pas ci mal que ça dans ses costumes blancs ^^

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

Salut Pierre! 

J'aime bien Kim Novak, mais je trouve sa beauté trop sophistiquée..enfin, c'est l'Amérique, jamais un cheveu, ni surtout une dent de travers! Il parait que 90% des touristes américains qui visitent l'Europe sont "horrifiés" par l'état de nos dents! 

Ben, si j'ai à choisir, ce sera quand même Robbie...Peter, c'est la guimauve un peu, non? 

Et Monsieur Salvador, il a été super vivant jusqu'à la fin! 

Dame-O 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:24 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

Si y faut dire qui c'est qu'on préfère, moi, j'oublie (plastique et musique) Peter Gab. Il a largement fait son temps.
Idem pour Robbie Williams, je ne connaissais même pas, c'est dire !

Et je retiens Henri Salvador, que je mets en tout premier. Très belle chanson que voilà ! Voix magnifique. Son physique un peu spécial, je prends aussi : il semble déborder de joie.

Kim Novak, c'est pas qu'elle est pas belle, c'est un genre de beauté glaçon, je trouve, un peu comme le monsieur qui lui donne la réplique, James Stewart c'est ça ?

Bon, je suis bien difficile aujourd'hui !

Ça veut pas dire que j'aime pas regarder l'éphéméride, hein !

Y'a pas une expression qui dit : "courir après plusieurs lièvres à la fois" ? Voilà peut-être le sens de cette image Idea

Je ne me suis pas encore lassée de "la cage aux folles" moi non plus. Une bonne partie de rire toute seule, ça fait pas de mal !

Je ne me souvenais même plus des Maigret avec Jean Gabin. C'était pas mal du tout, mais j'aime beaucoup Bruno Cremer.

Et puis Simenon ne se limite pas à Maigret. J'ai lu pas mal de nouvelles, toutes excellentes de lui. Des portraits de femmes à la dérive, avec un sauveur qui fini par couler avec. De quoi déprimer pendant une semaine Laughing

Je reviens à Henri, voilà ma chanson préférée de lui, une merveille, ce sera ma toute petite contribution (en plus la video date pas d'hier !) :

Merci à vous deux.

Maninou

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12 Répondre en citant

Mdr je l'aurais fais comme cela sans s'avoir vu la recette, mis à par que j'aurais remplacé le cidre par un bon vin blanc doux et sucré ^^ 

Il y avait aussi  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: Lundi 13 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.