Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 14 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:02 (2012)    Sujet du message: Mardi 14 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour 

Et, non, je ne parlerai pas de la Saint Valentin!!!! 

&&& 

Avant que l'on tombe dans le sirop avec les roses rouges et les chocolats en forme de coeur, le calendrier républicain avait dédié le 14 à la GUEDE ou Pastel des Teinturiers, qui produit une belle couleur bleue 

La plante n'est pas trés spectaculaire, mais la couleur obtenue est trés belle[ je sais, je l'ai essayée, dans une vie antérieure , quand j'avais encore le temps pour ce genre d'expériences...c'est pas encore le temps c'est l'espace !  

&&& 

EVENEMENTS 

1779, l'explorateur James COOK, est tué par des indigènes aux îles Sandwich[ aujourd'hui Hawaï...tiens, ça me rappelle, il est temps que je vous fasse une petite interro , hein?] 

Qui avait commencé? On se le demande! 

1929, les Français découvrent , au 6ième Salon des Arts Ménagers, le...GRILLE-PAIN électrique- avant on se contentait d'une brochette devant la cheminée- 
, venu tout droit des Etats-Unis 

L'avait déja bien l'air d'un monstre! ça vous engloutit vos tartines et ça vous les rend jamais, tout ce qu'il vous reste à faire c'est d'appeler les pompiers. 

1984, le couple de patineurs britanniques, Jane TORVILL et Christopher DEAN remportent la médaille d'or aux Jeux de Sarajevo, sur la musique du Bolero de RAVEL...C'est devenu un classique! 

&&& 

NAISSANCES 
________ 

1750, le botaniste René DESFONTAINES 1853 

Il fit des expéditions en Afrique et ramena des précisions sur le dattier, le lofos de Lybie, le chêne à glands doux[ des mots qui font rêver...] 

& 1932, l'actrice suédoise Harriet Andersson...[les films d'Ingmar Bergman, ça vous dit quelquechose? ...le chevalier qui joue aux échecs avec la mort dans le 7ième sceau, non? Z-êtes trop jeunes!] 

&&& 

Un peu maigrichon aujourd'hui...besoin d'aide... 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.