Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 15 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:39 (2012)    Sujet du message: Mercredi 15 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour   

Bonne Fête ONESIME, et c'était le jour du NOISETIER   

[ et pourquoi qu'il y a 2 T à NOISETTE, hein?, vous avez pas d'explication? Et alors qu'est-ce que je leur dis aux élèves anglais inquisiteurs?]   

&&&   

EVENEMENTS   
-------------------   

1950, sortie du CENDRILLON de Walt Disney   

&   

1971, les Anglais adoptent le système décimal pour la monnaie   

i.e:   
Aujourd'hui il y a 100 pence[centimes] dans 1 £[livre...pound]   

Avant il y avait 12 pence dans 1 shilling, et....20 shilling dans 1£, donc 240 centimes dans 1£   

Faites gaffe, y'aura une question là-dessus!   

Ils onr aussi depuis adopté le système métrique pour les mesures de poids et de longueur...parce qu'avant je mesurais 4 pieds 11 pouces et , non, je vous dirai pas combien je pesais..quelquechose entre 8 et 9 stones!   

On calcule toujours en miles au lieu de kilomètres!   

ouf! C'était dur la vie outre-manche.   

&&&   

NAISSANCES   
________   

1564, Galileo GALILEI, 1642   

E puré, si muove!   

mais faut bien rire quand même!   

&   

1877, Louis RENAULT,1944   

Ici, avec son frère en 1899, au départ de la course Paris-Trouville   

&   

1898, l'acteur italien TOTO,1967 

1907, Oscar NIEMEYER, architecte brésilien ....   

Non, il est pas mort! Et en 2006 il s'est remarié avec sa secrétaire,60 ans, une jeunette!   

&   

1970, le graphiste et street artist connu sous le nom de OBEY   

&&&   

Désolée pour la musique, mais les ceusses que j'ai trouvés et écoutés je les aime pas. alors je passe la main au suivant...   

à demain   

Dame-Ondine   

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: Mercredi 15 Fevrier...12 Répondre en citant

ok  Okay  pour fernandel lol et cendrillon le reste j'avais des truc à faire  Rolling Eyes
merci Danie

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: Mercredi 15 Fevrier...12 Répondre en citant

J'ai le souvenir d'un cours de géographie (au collège, je crois) sur le Brésil et j'avais été très impressionné de voir que l'on pouvait créer une aussi grande ville ainsi, de toute pièce. En fait, je le suis encore, impressionné.

Gallillée, en français ça fait: mais purée, elle tourne.

Monsieur Louis Renault a fini fusillé à la libération. Son attitude collaborationniste est assez contestée aujourd'hui...

Toto: toute une histoire... Very Happy

Merci Danie

J'ai fini par dégoter un petit truc musical à force d'user ma planche sur le net. M'en direz des nouvelles:

1995: Décès de Rachid Baba Ahmed, chanteur de Raï assassiné à Oran. Un précurseur du Raï moderne, plutôt libre dans sa tête, ce qui n'était pas très prudent dans les années noires algériennes.

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:50 (2012)    Sujet du message: Mercredi 15 Fevrier...12 Répondre en citant

Oh, c'est malin! Purée, elle tourne!!!!Je vais devoir m'y mettre aux jeux de mots sous la houlette de notre marquis..j'y viens, j'y viens tout doucement..

Et merci Maitre Pierre pour cette introduction à la musique de Rachid Baba Ahmed, je peux écouter de la musique arabe non-stop...

à demain

D.O

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: Mercredi 15 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.