Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 16 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête Porphyre!  

C'était le jour du cyclamen, je mets pas de photo, j'ai horreur de cette fleur, on dirait du plastique, pas drôle , il parait qu'elle est apparentée   
au dodécathéon d'Amérique, m'a l'air d'un affreux dinosaure !  

&&&  

EVENEMENTS  
_________  

1923, Howard CARTER entre pour la première fois dans le tombeau de Tout-ank- amon  

&  

1932, aprés le grille-pain, encore plus audacieux! Jean Mantelet dépose un brevet pour son PRESSE-PURÉE  

&  

1943, le gouvernement de Vichy instaure le Service du Travail Obligatoire  

&&&  

NAISSANCES  

1856, Carlo BUGATTI,décorateur et architecte,1940  

&  

1933, le cinéaste japonais Kiju YOSHIDA  

Jamais vu ses films, ils ont de beaux titres pourtant, Histoire écrite sur l'eau, Flamme et femme, Adieu clarté d'été, mais l'extrait que j'ai trouvé me semble un peu différent, j'attends vos avis éclairés!  

&  

1936, le dessinateur Philippe CORENTIN, qui dit lui-même  qu'il écrit des livres guilli-guilli  

L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau  
Le chien qui voulait être un chat  
Zigomar n'aime pas les légumes   etc,,,ça vous met pas l'eau à la bouche?  

&  

1959, John McENROE  
Il a gagné 7 tournois de grand chelem, 4 US open, 3 Wimbledon, battu les grands Lendl, Bjorg, Connors, mais on se rappellera sans doute surtout ses colères sur le court! Un grand Monsieur n'empêche, désormais il  commente tous les ans Wimbledon ...  

&&&  

Sorry, pas de musique...  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:48 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

Cool  Je suis venue et j'ai lu Mr. Green
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:09 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

Connait pas de Porphyre et le regrette bien, ça doit trop être la classe !!!

Bugatti fils créera les fameuses voitures du même nom. J'aime assez ce que tu nous montres du père...

Quand à Kiju YOSHIDA, l'extrait me rappelle "l'empire des sens" d'Oshima : Esthétisme et Violence, plus le coté suréaliste...un peu dur à digérer.

Merci Danie...et maintenant un peu de musique:

1900 Jean Legrand dit Jean Nohain, animateur radio-télé et compositeur avec Mireille de nombreuses et charmantes chansons :

1968 Proclamation du 16/02 comme journée Aretha Franklin à Detroit. Ici dans un registre un peu inhabituel...

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:27 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

Ben, on devrait jamais reléguer les vieux trucs au grenier, parce que ce couchage dans le foin , malgré la voix mignarde de Mireille-ça gratte- c'est quand même de la poésie! 

Et Aretha, non je ne connaissais pas cet aspect. 

Merci Monsieur le musicologue, je compte sur vous pour demain, et les autres, il y a une certaine Prose qui a fait son apparition et re-activé notre juke-box, alors...tous les espoirs sont permis 

Dame- qui se sent Océane aujourd'hui....................... 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:51 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

^^  Okay  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

Ben Marco, tu pourrais quand même faire un effort  et ajouter ton petit caillou à notre édifice...un j'aime ou j'aime pas, c'est pas si difficile, si? 

Damenligne 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 15:10 (2012)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12 Répondre en citant

Jeux pas parler, c'est mon heure de silence 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Jeudi 16 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.