Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 17 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:04 (2012)    Sujet du message: Vendredi 17 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête Fulrade et Hermogène 
[ Pas tout à fait pareil, mais j'avais une copine à l'école primaire dont le papa s'appelait Herménégilde , tu te reconnais Janine?] 

C'était le jour du Chélidoine, qui s'appelle la grande hirondelle en latin, ou encore lait de sorcière parce qu'il guérit les verrues 

En Sicile, ce jour est maudit, et les enfants qui naissent un 17 Février sont appelés Fortunato ou Fortunata pour  changer le truc 

&&& 

EVENEMENTS 

1673, MOLIERE meurt en scène, jouant "Le Malade imaginaire" 

Sa femme, Armande Béjart devra supplier le roi pour qu'il ait un enterrement chrétien[ les acteurs étaient excommuniés!] 

& 

1904, Première de "Madame Butterfly" de Puccini à la Scala de Milan 

& 

1909, mort de GERONIMO, indien Chiricahua 

& 

1932, sortie du film "M, le maudit" de Fritz LANG 

Leon, ouvre tes oreilles, c'est ta leçon d'allemand! Et rappelle-toi, tu as une interro d'italien la semaine prochaine 

1939, sortie de la WOLKSWAGEN 

&&& 

NAISSANCES 

1781, LAENNEC, inventeur du sthétoscope 

& 1914, Pierre Jakez HELIAS, 1995 
écrivain breton, écoutez-le... 

1916, Raf VALLONE'2002 

J'en ets 2 parce que je m'en lasse pas...et, aprés tout, c'est mon efem , is not it? 

&&& 

Ce qui me fait marrer, c'est que quand on regarde les "PERSONNALITÉS" nées un 17 Fevrier, on vous balance à chaque fois...........................Paris HILTON...................C'est qui? Elle a fait quoi? Elle a changé le monde????? 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine,,qui se sent Marie aujourd'hui 

http://www.youtube.com/watch?v=lLYjD4cR8LE

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:19 (2012)    Sujet du message: Vendredi 17 Fevrier...12 Répondre en citant

Beaucoup de choses aujourd'hui :

Je connais l'herbe à verrues pour en avoir eut dans le jardin de mes parents et l'avoir vu utilisée avec succès...

Géronimo est, avec Tarzan (sauf que lui n'a pas existé), le héros de mon enfance. Et la source de mon anti américanisme (pas primaire). Le sort des "Natives" me révolte encore aujourd'hui.

J'ai quelque part un livre de Hélias...après une petite recherche, il s'agit de "l'herbe d'or". En fait je me souviens pas de l'avoir lu, il devait être à Nine quand nous avons fait bibliothèque commune!!!
J'aime bien sa façon de parler, ça me décidera peut-être à le lire...

Raf à un charme fou avec sa belle gueule carrée et son accent rital. Je trouve qu'il ressemble à Burt Lancaster, non ?

Me permets-tu de mettre mon grain de sel dans TON éphéméride ? Very Happy

Une vraie histoire belge : accident d’escalade au « plat pays » !
1934 : En Belgique, le roi Albert Ier, trouve la mort au cours d'une escalade de rochers, à Marche-les-Dames (Belgique).

1982 : Décès Thelonious Monk, pianiste et compositeur de jazz américain (né le 10 octobre 1917). Le jazz à l'état pur :

2006 : Décès de Ray Barretto, musicien portoricain (congas) de salsa et de latin jazz (né le 29 avril 1929). Lavilliers s'en est pas mal inspiré dans sa période latino. ça met la pèche :

Voilà un commentaire d'éphéméride fort détaillé Mr. Green (bises à Danie)

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:15 (2012)    Sujet du message: Vendredi 17 Fevrier...12 Répondre en citant

J'aimerais tant fouiller dans votre bibliothèque commune... 

La raison pour la quelle Pierre Jakez parle si bien est parce qu'il pense primairement en breton, qui est une langue, comme l'irlandais et le gaëlique faite à base d'images... je ne parle pas le breton, du à l'époque où il était banni, et j'entends encore mon père dire à ma grand-mère: Parle Français à la petite! , elle ne l'avait appris qu'à 6 ans quand elle était allée à l'école. Mais quand nous étions toutes seules, elle me chantait en breton et c'est toujours là dans ma tête... 

Merci pour la musique, je compte beaucoup sur toi pour cette partie de l'éfem, qui n'est pas le MIEN!!! J'ose espérer qu'il soit le notre, tous les Lézards, enfin ce qu'il en reste qui se comptent sur les doigts d'une main...Tu peux pas recruter autour de toi? 

Pauvre Albert! J'ai tendance , je dois l'admettre à survoler les "avis de convois" comme les appelait ma grand-mère[ l'autre] qu'elle lisait en premier tous les matins, au cas où...je les aimais bien toutes les 2, allez!# 

à demain 

D.O 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: Vendredi 17 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.