Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 19 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:02 (2012)    Sujet du message: Dimanche 19 février Répondre en citant

Jour du Tussilage... mais qu'est-ce ? me direz-vous !

et ben c'est ça: Jolie fleur qui ressemble un peu au pissenlit et pousse un peu partout...

Bonne fête aux Gabin (à part Jean, j'en connais pas)

1929 :Jacques Deray (Jacques Desrayaud), réalisateur français († 9 août 2003). Surtout connu pour "la piscine", une espèce de dolce vita à la française.

1934 : Pierre Barouh, auteur-compositeur et interprète français. chabadabada....

1964 : Sortie du film Les Parapluies de Cherbourg une comédie musicale de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve. Je trouve pas qu'il ait très bien vielli, mais par nostalgie:

décès :

1980 : Bon Scott, chanteur du groupe rock AC/DC (né le 9 juillet 1946). Mort en pur rocker : noyé dans son vomi (c'est l'heure du déjeuner, désolé, mais la vérité est ce qu'elle est)

2001 : Charles Trenet, chanteur français (né le 18 mai 1913). Il a tout inventé de la chanson française moderne, tout simplement !

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Dimanche 19 février Répondre en citant

Okay Arrow Okay Okay == Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:06 (2012)    Sujet du message: Dimanche 19 février Répondre en citant

j'aime mieux le deuxième Tussilage, il me semble que celui-ci doit pousser à plus haute altitude. Sous toute réserve, hein.

La piscine, j'ai plus le scénar en mémoire, mais qu'est-ce qu'elle était belle Romy, dans l'eau... bien plus que Laure Manaudou ^^Elle était belle partout d'ailleurs, et tellement émouvante.

On reconnaît l'auteur de la musique dès les 5 premières seconde. C'était vraiment du bon cinéma.

"chabadabada...." Je l'ai sans doute trop entendu, et puis le film, il ne m'a pas laissé le souvenir d'un chef-d’œuvre. Encore une histoire de mémoire, je suppose...

"Les Parapluies de Cherbourg"... Bon, la vidéo rallonge les visages, pas terrible. C'est un film que je reverrais très volontiers. Je trouve aussi que t'as pas trouvé le meilleurs passage...

Tu me diras, j'ai qu'à le chercher, mais vu le commentaire de lecture, ça vaut peut-être pas le coup de se prendre le choux pour des cacahuètes.

Heureusement surprise par AC/DC, le souvenir que j'en avais était plus hard rock un peu agressif. mais j'ai jamais bien connu. En tout cas, y z'étaient jeunes et bien mignons Razz, surtout torse-poil, ou en short Laughing

Ça bouge bien, c'est sympa... Mais...

Mention spéciale pour la chanson de Charles Trenet (et pour le chanteur tout simplement), elle n'est pas très connue, et je la trouve bouleversante.

Comme tu dis, il a tout inventé, et son fils spirituel, enfin, son meilleur, c'est Jacques Higelin.

Deux monstres à une génération de différence. Allez, y'a de l'espoir, le prochain génie arrive bientôt prendre la relève, faut y croire ! Tous avec moi, year !

Merci mon Caillou ^^ pour cet éphèm, un vrai plaisir, surtout que je t'ai entendu le préparer.

Tamaninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:53 (2012)    Sujet du message: Dimanche 19 février Répondre en citant

Hello everybody 

Entre chabada et les parapluies de Cherbourg, on donne dans le sucré! Arrêtez!!! 

Mais vous me donnez TRENET et la poésie s'ouvre..c'est du vrai, de la bonne langue, comme on la veut.... 

Merci Ninette 

C'est dimanche et j'ai pas trop le temps 

Dame-Ondine 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: Dimanche 19 février Répondre en citant

Oh, pardon, j'avais pas vu, tant elle prend de la place ,que c'était toi qui l'avais fait

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Dimanche 19 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.