Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 22 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Mercredi 22 février Répondre en citant

Jour du Troen : plante dont on se sert essentiellement pour faire des haies très moches et en plus il est mortel pour les chevaux. Donc même pas je le montre, il ne le mérite pas.

Naissances :

1810 : Frédéric Chopin, compositeur polonais († 17 octobre 1849). Bon, la difficulté est de choisir. J'aime tout ce que je connais en plus

1900 : Luis Buñuel, cinéaste espagnol († 29 juillet 1983).

1913 : Buddy Tate, saxophoniste et clarinettiste de jazz américain († 10 février 2001).
Un petit morceau tout doux de ce monsieur déjà entendu il y a peu (né et décédé le même mois)

1921 : Giulietta Masina, actrice italienne († 23 mars 1994). La strada, bien sur !

1944 : Jonathan Demme, réalisateur, producteur et scénariste américain. Surtout connu pour ça:

1950 : Miou-Miou, actrice française. J'aime sa capacité à jouer les bourgeoises un peu strictes autant que les "dévergondées".

Décès

1875 : Jean-Baptiste Corot, peintre français (né le 17 juillet 1796). ça a l'air tout simple de peindre la nature comme ça. Qu'en pensent nos peintres lézardiennes.

1976 : Florence Ballard, chanteuse américaine (The Supremes) (né le 30 juin 1943). J'aime pas super ce genre un peu gentillet, mais dans cette chanson là, ça passe !

1987 : Andy Warhol, artiste américain (° 6 août 1928). Il me laisse vraiment perplexe; et de son point de vue c'est certainement un bon résultat.

En attendant vos découvertes du jour

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:39 (2012)    Sujet du message: Mercredi 22 février Répondre en citant

C'est bon! Tu m'as battu sur la ligne, dois me lever de bonne heure demain matin...   

Bizarre, bizarre, j'avais le même choix, sauf que j'aurais pas mis Miou-Miou, elle m'exaspère au plus haut point.   

J'ajoute juste un BUNUEL, que j'ai mis tant de temps à le trouver, que je ne voudrais pas le perdre   

Oh, et avant que je ne mette cette video, je voudrais poser une question à mon collègue éphémèriste:   

Avez-vous, comme moi, remarqué cet engouement de Wikipedia sur la vie des Papes? Tous les jours on nous dit qui était pape quelle année, dans le genre, le 174ième pape, le 187ième pape,,,,mais , [sorry, c'est mieux si je jure en anglais, comme ça je ne vais pas affoler les bambins, qui, sait-on jamais pourraient regarder les Lézards] who gives a fuck about that???   

&&&   

à demain, je fais une course avec Pierre   

Dame-Ondine  

PS: C'est malin, ça fait un quart d'heure que je chiale! La Strada, bien sur...  

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 22 février Répondre en citant

Je ne connais pas ce Bunuel là. Encore un truc à découvrir.Merci.

Les papes: C'est que notre histoire a longtemps été confondue avec celle des rois et prélats de tout poils. Au XX° siècle Wikipédia cite beaucoup de footballeur et autres sportifs, pas toujours célèbres d'ailleurs, ce changement de repère ne me semble pas vraiment une avancée civilisationnelle fulgurante !

Séchez vos larmes Dame-Ondine, Gelsomina est au paradis, bien sur. Les larmes de Nine l'y ont accompagné déjà bien souvent.

Sinon, je suis dejà dans les starting block pour demain...

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: Mercredi 22 février Répondre en citant

Je vois, je vois, la compétition monte d'un ton!!! 

Alors, à demain 

D-O 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: Mercredi 22 février Répondre en citant

Bannir Bannir Bannir Mr. Green J'avais répondu plus d'une demi page, et pfiout, j'étais dcnct, tout s'est effacé.

Je recommence pas. J'ai beaucoup aimé cet éphèm.

Merci à vous deux

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Mercredi 22 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.