Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 23 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:11 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour   

Bonne Fête LAZARE et POLYCARPE  
[sorry, Nine, tu dis à Hélène, surtout ni l'un, ni l'autre...pensez au pauvre gamin dans la cour de l'école]  

&&&  

Je vous préviens, c'est pas riche aujourd'hui...  

Alors je commence par les morts  

1679, décès de Jan STEEN-  

Moi, ce genre de truc j'adore depuis que je suis petite, on peut y passer des heures à les regarder et se raconter des histoires...N'allez pas me dire qu'il les faisait poser quand même!  

&  

1903, décès de Jean-Baptiste CLEMENT, chansonnier, communard...  

Ce qui suit est inévitable, mais la vraie poésie se dit en mots simples, nous l'oublions quelquefois  

&&&  

Passons aux naissances  

1865, Anatole GUILLOT,1911  

&  

1924, le réalisateur Claude SAUTET,,,2000  

je savais pas choisir, j'ai tiré à pile ou face  

&&&  

à demain, ou tout à l'heure, si Maitre Pierre apparait  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:27 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Fevrier...12 Répondre en citant

Désolé mais pas trop le temps de m'attarder. Juste pour dire que J'aime bien aussi ce genre de peinture où il y a plein de choses à voir, que j'aime bien Sautet et Mouloudji et le temps des cerises. Tout ça en vrac et je ne résiste pas à l'envie mettre un peu de musique et un film :

1883 : Victor Fleming, réalisateur de cinéma américain († 6 janvier 1949). "Autant en emporte le vent" et aussi ceci entre autre :

C'est "charming !"

1944 : Johnny Winter, guitariste et chanteur de blues américain. Ici dans une reprise des Stones. C’est bien, sans plus…

1952 : Brad Whitford, musicien américain (Aerosmith). Very best

1954 : Louis Bertignac, guitariste français du groupe Téléphone, et en solo depuis bien longtemps. Les français sont pas mal non plus…

J'espère que vous vous êtes fait du bien aux oreilles....

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:14 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Fevrier...12 Répondre en citant

Tu nous donnes tout ce que tu veux, mon collègue adoré, mais le Magicien d'Oz, non, non, non et pitié! Charming? charmant qui? le sucre d'orge américain dans sa pire expression!!! Je hais Dorothée, à ma défense, on nous le ressort tous les Noël à la Télé et y'en a toujours un dans le cercle familial qui veut le voir...c'est comme ça que j'ai fait des piles de vaisselle le 25 décembre, n'importe quoi pour y échapper! 

Pour le reste, je suis comme toi, je galope et j'ai pas le temps d'apprécier. 

Au suivant pour les commentaires intéréssants 

D-O 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:35 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Fevrier...12 Répondre en citant

Merci  à vous deux pour ce choix extra  Okay
moi aussi j'aime ce genre de peinture il y a beaucoup de chose à cherché et à trouver
Mouloudji pas ma tasse de thé ^^ le temps des cerises oui j'aime  Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Jeudi 23 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.