Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 24 Fevrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:58 (2012)    Sujet du message: Vendredi 24 Fevrier Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête ISABELLE et PRETEXTAT[!!!] 

C'était le jour de l'ASARET, mais comme je suis complètement dans le brouillard vis-à-vis de cette plante, que je n'arrive pas à reconnaitre avec ses noms latins et anglais..bref, je n'en parlerai pas 

&&& 

EVENEMENTS 
_________ 

1607, Première représentatin de l'ORFEO de MONTEVERDI 

C'est difficile de se représenter ce qui s'est passé à cette époque, mais il est sur qu'il introduisit le concept d'opera, dans le sens d'une histoire racontée avec du jeu intercoupé de chansons... 

On fait un grand saut dans le temps, mais, au fond nous sommes sur la même longueur d'onde, n'est-ce-pas? 

1950, Premier direct à la Télévision française , qui n'a encore qu'une seule chaine, de la pièce de Marivaux" Le jeu de l'amour et du hasard" 

Bien sur je n'ai pas trouvé trace de cette première émission. Je voudrais seulement dire que pour ma génération, être capable de voir du théâtre à la Télé, c'était fantastique...aujourd'hui, on télécharge tout et n'importe quoi, mais je ne crois pas que cela ait le même sens que toute une famille qui s'asseoit , à une heure donnée pour partager quelquechose 

Cela n'a rien à voir avec la nostalgie, c'est une simple constatation sociologique 
[coucou Mel Very Happy

&&& 

NAISSANCES 

1304, Ibn BATTUTA, 1369 

explorateur marocain, trés peu connu en France, il a parcouru 120000km en 29 ans , écoutez bien , parce qu'il me fait rêver 

de Tombouctou à Bulghar sur la Volga, de Tanger à Quanzhou 
Il a vu le phare d'Alexandrie qui marchait, il est revenu, il était détruit, il est allé sur le Nil la Mer Rouge, jerusalem. en Inde.... 

Je voudrais tant remonter le temps et qu'il m'emmène dans ses bagages 
-comme boy!- 

1709, Jacques de VAUCANSON,1782 

né à Grenoble...applaudissez les Isérois! 

surtout connu pour ses automates, le joueur de flutes, et surtout son canard qui mangeait, déféquait et parlait. Malheureusement tous ces automates ont été detruits d'une manière ou d'une autre 

Il finit sa carrière en améliorant les métiers à tisser 

Cette image est une reconstruction de musée 

1863, Frantz von STUCK,1928 

Peintre symboliste allemand 

Ceci est pour NINE 

J'avais d'autres trucs , mais je vais les laisser.........Vous avez assez de choses à penser 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:14 (2012)    Sujet du message: Vendredi 24 Fevrier Répondre en citant

Superbe, la peinture, Merci Dame Ondine. Cette lumière sur le visage, quels yeux. Je ne parle même pas des mains. . .
Peu de choses, mais l'essentiel. Tout se fond. Faut que je retienne cela. Et puis il faut que j'ose un portrait. Il y a une telle vie ! Ce sera le prochain, voire les deux prochains : des portraits.

Qui voudrait se prendre en photo pour moi, avec une fleur, celle de son choix ? Je jure de faire mieux que Marie Antoinette 'La dame à la rose).

J'ai dégusté l'Orfeo, applaudit pour Vaucanson (y'a un lycée qui porte son nom à Grenoble)

Je te verrais bien, Danie, dans les bagages de Ibn BATTUTA !

Marivaux, toujours plaisant, et moi aussi je me souviens des premières pièces de théâtre à la maison, nostalgie ou sociologie, ché pas.

Mais je reviens à la dame de Frantz von STUCK, ou plutôt je n'en reviens pas !

Ninounad

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Vendredi 24 Fevrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.