Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 25 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: Samedi 25 Fevrier...12 Répondre en citant

Bon après-midi  

Bonne fête ADELTRUDE[ mais je m'y ferai jamais! mais il en existe combien des saints et saintes dans l'église? Tous plus ou moins bouillis, écartelés ou jetés aux lions..j'ai rien contre, il faut bien qu'ils mangent aussi!] 

&&&  

C'était le jour de l'ALATERNE , un arbuste sans vraie vie, que mes voisins persistent à faire pousser, bon, il en faut pour tous les goûts. 

&&& 

EVENEMENTS 

1429, comme tous mes livres d'histoire me l'ont implanté dans la tête, à coups de maillets...Jeanne d'Arc arrive à Chinon et reconnait le roi charles VII qui s'était caché dans la foule, et, malin, il s'était déguisé....ce qu'on ne nous dit pas, c'est qu'il s'était déguisé en mouton et que c'est pour ça que la Jeanne, en manque depuis tout ce temps, est allée directement à lui. Ouf! J'ai résolu une des énigmes de l'histoire! Je peux avoir une mention dans les chroniques d'Alain DECAUX? 

Là, c'est après, pour les photographes, il a déjà enlevé la peau de bélier d'ailleurs parce qu'il commençait à étouffer...fin de l'épisode! 

1830, Première de la pièce de Victor HUGO " HERNANI", qui se terminera en quasi=émeute entre les Classiques et les Modernes 

On en a, du coup, un peu oublié cette pièce, qui comporte cependant de trés beaux morceaux...je ne suis pas arrivée à trouver des extraits lus...dommage! 
Quoique, je pense que j'ai une préférence pour RUY BLAS 

1941, juste une petite note en passant, Grève Générale aux PAYS-BAS contre la persécution des juifs. Désolés, mais on ne peut pas en dire autant! Fermez la parenthèse........ 

&&& 

NAISSANCES 
_________ 

1707, l'écrivain italien Carlo GOLDONI,1793 
Après une vie presque aussi mouvementée que celle de Molière, il atterrit en France et écrivit alors une bonne partie de son répertoire[ mi commedia dell'arte, mi style Beaumarchais] dans la langue française. Avant celà, il utilisait soit le toscan-ancêtre de l'italien moderne-, soit le vénitien. 

Je trouve qu'il a dans cette statue, l'air d'être un bon candidat pour les Lézards 
[z-avez vu la lueur dans ses yeux? ça vous rappelle personne?] 

&  

1873, Enrico CARUSO, 1921 

Donnez-moi les meilleurs enregistrements modernes, refaits, remixés, whatever! et vous ne me donnerez jamais ce que celui-ci me donne: la pelle d'occa= la peau d'oie....bref, la chair de poule 

1943, George HARRISON, 2001 

&&& 

à après-demain, comme vous le savez le dimanche c'est sacré! 

Dame=Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:51 (2012)    Sujet du message: Samedi 25 Fevrier...12 Répondre en citant

J'ai pas trouvé qui ça doit me rappeler, la lueur dans les yeux de la statue qu'on voit à peine tellement c'est petit. Je donne ma langue au chat.

Merci pour Caruso, le frisson pour moi aussi.

à coté, George Harisson y fait bien gentil, mais ça n'a rien à voir.

Pour le reste, j'ai tout appris. Merci Dame Ondine.

L'appel est toujours lancé pour la photo dans lézard une fleur à la main, sinon, je m'autoportraitise. . .

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:57 (2012)    Sujet du message: Samedi 25 Fevrier...12 Répondre en citant

Tu veux rigoler? Tu me vois, une fleur à la main?  Bon, je vais y penser quand même, si je trouve un photographe!

Et pour la statue, ben oui, c'est loupé, je l'ai trop retréci, mon système n'est pas encore complètement au point.

D-O

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:00 (2012)    Sujet du message: Samedi 25 Fevrier...12 Répondre en citant

Tu pourrais dire au moins à qui tu pensais, comme lézard !

Pour le moment, je me suis croquée avec une fleur, mais j'attends aussi la tienne, et je rigole PAS DU TOUT , MADAME ONDINE, QU'ON SE LE DISE Evil or Very Mad

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2016)    Sujet du message: Samedi 25 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.