Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 27 Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Lundi 27 Février...12 Répondre en citant

Bon après-midi 

Bonne Fête HONORINE 

&&& 

C'était le jour du MARSAULT, ou Saule des Chèvres 
J'avais pensé avant d'investiguer , à plein d'autres choses: en vrac, Meursault, Marsupiau, Marsouinetc... 

Mais je suis pas déçue, c'est un bien bel arbre, et qui fournit à manger aux abeilles, dès qu'elles se réveillent 

&&& 

EVENEMENTS 
_________ 

1854, Robert SCHUMANN, se sentant devenir fou, essaie de se noyer, mais il est repêché, et passera, à sa demande, ses 2 dernières années dans un établissement psychiatrique 

Si pour ariver à produire ce genre de choses, il faut mener une vie comme la sienne, on se pose des questions... 

1925, le norvégien Thor BJORKLUND, invente... 

LE RABOT à FROMAGE 

Vous en avez tous un dans votre cuisine, je n'en doute pas! 

&&& 

NAISSANCES 

1897, la chanteuse américaine Marian ANDERSON, 1993 

avec un registre exceptionnel 

Je m'excuse pour la mauvaise qualité de la vidéo 

1902, l'écrivain américain John STEINBECK.1968 

Tortilla Flat, Des souris et des hommes, Les Raisins de la colère, etc 

Un homme qui dira que la célébrité l'a détourné des " vraies choses" 
On ne le dirait pas quand on le lit! 

1920, le comédien et metteur en scène Jacques CHARRON,1975, qui fut la figure de proue de la Comédie Française, pendant si longtemps...ce qui ne l'empêcha pas de bien s'amuser avec son compère Robert HIRCH 

&&& 

Allez, à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:54 (2012)    Sujet du message: Lundi 27 Février...12 Répondre en citant

Ben alors ? Shocked Chacun pour sa pomme maintenant ? Heureusement que j'ai cliqué sur le bouton magique.

Je me suis bien amusée avec Robert Hirch et Jacques Charron.

J'ai adoré Steinbeck, j'ai pas tout lu, mais presque.

Impressionnante, Marian Anderson, mais j'aime pas tellement, ça me fait... peur !

Est-ce qu'on en trouve encore des rabots à fromages ? Moi j'en ai pas, mais ça ressemble à une pelle à tarte.

Un pur moment de quiétude avec Schumman, Merci Dame Ondine, un peu en retard, désolée Embarassed

C'est jolie Honorine, au fait.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:21 (2012)    Sujet du message: Lundi 27 Février...12 Répondre en citant

Bon, ben, faut suivre.... 

Vais essayer d'aller à l'essentiel 

L.A Confidential: je hais, I hate, non posso sopportarlo! 
Mais, comment se sont-ils débrouillé, les américains, pour vous mettre tant de poudre aux yeux? De la coke dans le cocacola? du hash dans les chewing-gum? Je n'arrive toujours pas à comprendre cette fascination des Français pour the States! La dernière fois que j'ai regardé la télé en France, le pourcentage de séries américaines m'a complètement saisie à la gorge. Bon, me lancez pas sur cette voie, je peux être intarissable. 

Je ne connais ni Peter Haycock, ni Chris Rea, mais, je connais pas grand-chose en musique 

Umberto a , tout de même, écrit des tas d'autres chansons un peu plus subtiles### 

De Gogol, ce dont je me souviens, c'est un roman qui s'appelait "Les âmes mortes" et Georgette Anys, fut un second rôle du cinéma français , de ceux que l'on oublie souvent mais sans qui, les films ne seraient sans doute pas ce qu'ils sont 

Voilà, merci Pierre, tu es tout seul à la barre jusqu'à vendredi! 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:25 (2012)    Sujet du message: Lundi 27 Février...12 Répondre en citant

Tu t'es trompée d'endroit pour mettre ton Post, mais pas grave, on a compris Very Happy

Tu nous lâches lâchement alors ?

Ninette

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Lundi 27 Février...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.