Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 29 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 11:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 29 Fevrier...12 Répondre en citant

Bonjour 

Et toutes mes commisérations aux pauvres AUGUSTE, qui n'ont des fleurs que tous les quatre ans 

[D'ailleurs, question bête: On marque encore les fêtes en France? Ici ça n'existe pas, à part les grands qui sont les patrons des différentes parties du Royaume, George, David, Andrew....Fait pas bon être fleuriste en Albion] 

&&& 

Côté évènements, comme il fallait s'y attendre, c'est un peu le désert, mais on peut se rattrapper côté naissances: 

1792, Giacchino ROSSINI 1868 

Un petit rigolo, comme chacun le sait avec son Barbier et sa Pie voleuse. Mais le morceau qui suit, supposé être chanté à la messe, m'a mise en joie!!!  

Avec le titre:Cum spirito sancto, avec l'Esprit saint, je me demande si je ne vais pas me reconvertir! 

& 

1804, le peintre Antoine PLAMONDON 1895 
Essentiellement portraitiste 

J'ai pensé à la proposition de Nine, de faire nos portraits...j'ose espérer , si je pose, qu'elle utilisera un peu plus de ce qu'on appelle la licence artistique Very Happy  

& 

1908, un autre peintre...BALTHUS,2001 

Ici, nous sommes dans un autre registre, allez voir les sites qui lui sont consacrés, il n'y a que l'embarras du choix.. 

& 

1920, Michele MORGAN 

& 

1928, le comédien ANGLAIS- et non pas américain, comme le raconte Wikipedia...- Joss ACKLAND 

Avant de mettre une video, je dois donner quelques explications. 
Joss est un grand comédien de théâtre et de cinéma...Je sais trés bien qu'en France, il n'est pas connu, c'est comme si on attendait des anglais qu'ils connaissent Raimu ou,,Jean Gabin 

Mais, il habite à Clovelly, où j'ai vécu 11 ans et où mes petits-enfants habitent encore.De plus, c'est aussi un grand Monsieur...Il a fait un reportage sur le village, et même si vous ne comprenez pas, j'ai pensé que les vues en valaient la peine, ainsi que le timbre de sa voix, qui est trés particulier...Si vous en avez marre des trucs en langue étrangère...dites-le et j'arrêterai 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

http://www.youtube.com/watch?v=Sz3qYMXiEiY 

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 11:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 12:44 (2012)    Sujet du message: Mercredi 29 Fevrier...12 Répondre en citant

En effet Dame Ondine, c'est un peu confus aujourd'hui. Il faudrait que l'on s'organise. En fait j'ai posté le mien juste après le tien. J'ai prévenu sur le chat mais pas efficace; à voir.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 12:53 (2012)    Sujet du message: Mercredi 29 Fevrier...12 Répondre en citant

c'est trés simple , mon cher Watson,,,je ne regarde pas toujours le chat, mais avant de poster, je pense que si on vérifie si la page est déja ouverte, le tour est joué, non?

Ah! non, vous n'allez pas vous imaginer que je vais signer Sherlock!!!You must be joking........

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 15:47 (2012)    Sujet du message: Mercredi 29 Fevrier...12 Répondre en citant

Un mot, quand même sur ton éphéméride:

Auguste, c'était le prénom du père de mon père. Il le portait assez bien c'était un personnage très digne qui imposait le respect. C'est drôle mais je ne me souviens pas que sa fête était le 29 février, on ne fêtait pas beaucoup cela (sauf pour les enfants). Il est décédé l'année de mes 15 ans et je l'aimais bien malgré (ou à cause ?) de son air sévère...

Les messes dont je me souviens étaient moins joyeuses

Le portrait de Plamondon ne me fait pas vraiment vibrer, bien académique à mon goût.

Quand à Balthus tu as été très sage dans le choix du tableau, son œuvre (que je découvre en fait grâce à toi) est apparemment très érotique et pas académique, elle. Je crois que j'aime.

Tout le charme british dans ce petit village de Clovelly. En ce moment on regarde le dimanche soir une série anglaise "inspecteur Barnaby" (connaissez vous ?) qui a le même attrait dans les paysages, les maisons, les mœurs...(sinon coté intrigue, c'est pas trépident !) Et puis un village qui protège les ânes (si j'ai bien compris) ça doit me rassurer !

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Mercredi 29 Fevrier...12 Répondre en citant

Inspecteur Barnaby! Il a traversé la Manche! Ici on rit souvent parce qu'on dit que Midsommer-le nom du village- est l'endroit le plus dangereux du pays, et, en plus, je crois qu'on a eu droit à toutes les formes possibles et imaginables de meurtres. Mais, je l'ai regardé, bien des fois, et, pour être honnête, la description de la vie rurale, n'est pas trés loin de la réalité.

Le portrait de Plamondon, c'était un peu un gag, vu que Nine, elle veut faire des portraits de dames avec des fleurs...

Je vais lire la page numero 2

D-O

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: Mercredi 29 Fevrier...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.