Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si jeune et déjà vieux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:45 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

les armes des mots liesse  

Les larmes de ses yeux entourent son visage  

Ruissellent sur l'épaule en cascade cruelle  

En fond de lac clément aux couleurs éternelles 

Un sourire enjôleur et la voilà heureuse  

Petite ritournelle d'une enfance amoureuse  

Que plus jamais ne blesse  

les armes des mots liesse  

Marco...  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Sam 3 Mar - 18:06 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:49 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

Marco: j'aime beaucoup. C'est frais et grave en même temps comme les sentiments des jeunes gens. Et en plus cela va très bien avec le soleil printanier que nous avons ces derniers jours !

Un seul regret (mais de taille) : le titre, je le trouve un peu "lourd" par rapport au poème qui est tout en légèreté. Je sais c'est pas toujours le plus facile, le titre. Peut-être n'en pas mettre, ou juste reprendre les premiers mots....

Un petit bijou malgré tout.

Pierre.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:05 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

Un poème court, mi figue mi raisin, dont je n'aurais pas à coup sûr reconnu l'auteur.

Il y a parfois des bijoux que l'on fait bien de dépoussiérer ... Et pour la lectrice que je suis, comme c'est agréable de lire un autre Marco, un que tu n'as guère exploité.

Un peu comme Pierre, je n'aime pas le titre, quel dommage.... J'aurais peut-être écrit : "sans titre". Enfin, c'est juste une idée.

Ce que j'ai aimé surtout, c'est tout ce que tu nous laisses imaginer en si peu de mots.

C'est un exercice tellement périlleux. Hé bien là, c'est vraiment réussi. Bravo Poète !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:07 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

je vous remercie pour ce petit poème revisiter
j'ai repris en titre la phrase du bas

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 07:53 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

Bon je n'aurai pas du lire les autres commentaires... j'ai un peu de mal à entrer dans le texte, mais j'applaudis la perf d'écrire court... ça change vraiment... Par contre je retrouve des mots dont l'agencement sont ta signature très particulière et qui n'est qu'à toi donc tu es démasqué... sourire.

Je me suis demandée ce que tu entendais pas "les armes des mots liesse" et puis je me suis dit que c'était sans doute des bonnes armes, comme une défense contre les larmes... c'est seulement mon interprétation... IL y a une bonne rythmique dans ce petit texte qui semble sans prétention mais plein de pudeur aussi... J'y ai vu une enfant que l'on voulait protéger du courroux de la vie... Par contre et c'est tout personnel, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans le texte, et c'est en le relisant plusieurs fois, et en cherchant le fil que j'y ai découvert la perle... c'est le vers du milieu qui par sa simplicité résume le mieux la transition de l'émotion...

c'est bien parfois de revisiter d'anciennes choses, elles nous en font découvrir de nouvelles.... et toutes les pistes sont bonnes à emprunter....

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:22 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

Encore une fois tu as vu juste Mel
et revisiter un poème quand nous n'avons pas d'inspiration 
est le meilleur moyen de sans approcher 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

J'ai juste aimé mon Marquis, ça claque comme un oriflamme dans le vent, ça vous attrappe, ça vous titille....Tu en as d'autres comme ça dans tes tiroirs?

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:44 (2012)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux... Répondre en citant

ja vais regardé dameOndine ^^
Merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016)    Sujet du message: Si jeune et déjà vieux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.