Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 2 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:52 (2012)    Sujet du message: Vendredi 2 Mars...12 Répondre en citant

Bonjour 

Il parait que c'est la Saint CHARLES...mais c'était aussi le jour de l'ORME, malheureusement en voie de disparition après la graphiose, à part dans les pots des assassins-bonzaistes 

&&& 

EVENEMENTS 

1792, le roi LOUIS XVI donne des conseils, trés éclairés et efficaces, au docteur GUILLOTIN pour l'amélioration du couperet de sa machine...Il y a des choses qui ne s'inventent pas, même Hara-Kiri est battu là! 

& 

1933, sortie du film KINGKONG 

&&& 

NAISSANCES 

1900, le musicien Kurt WEILL 
Je n'aime pas du tout sa personnalité, mais je continue à vibrer sur sa musique 

& 

1949, Alain CHAMFORT 

Là, par contre, j'ai fait un IMMENSE effort, vu que, parait-il, il a du succès, mais si un Lézard peut me convaincre qu'il PEUT chanter... 

1948, le guitariste et chanteur irlandais Rory GALLAGHER, 1995 

&&& 

à demain 

ou à plus tard 

Dame-Ondine 

http://www.youtube.com/watch?v=vdGqE92OHaM 

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:41 (2012)    Sujet du message: Vendredi 2 Mars...12 Répondre en citant

L'orme est vraiment un arbre somptueux et imposant...

King Kong aussi !

Rory GALLAGHER...aussi

et je ne dirais pas la même chose de Chamfort, ces adjectifs ne conviennent pas. Par contre c'est quand même un grand artiste, bien sur pas par sa voix en elle-même mais par sa sensibilité, son apparente fragilité. Danie, je te propose une autre de ces chansons, plus récente, qui illustre bien son talent.

Et puis d'autres choses dans la riche actualité de ce 2 mars :

1942 : Luc Plamondon, compositeur et parolier québécois. 3 grands talents réunis ici: paroles de Plamondon, musique de Berger et voix (divine) de Dufresne...

1942 :Lou Reed, chanteur et guitariste américain. Il n'est pas le plus médiatique des rockers mais sans doute un de ceux qui en a inspiré le plus grand nombre.

1956 : Mark Evans, bassiste australien du groupe AC/DC. ouais, bof...

1991 : Serge Gainsbourg (Lucien Ginsburg), auteur-compositeur-interprète français (né le 2 avril 1928). Un de ses premiers succès, bien avant tous ces excès un peu détestables.

2012 : Gérard Rinaldi, acteur et chanteur français (né 17 février 1943). On a appris sa mort ce matin, il faisait un peu parti du patrimoine "franchouillard" des années 70.

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:45 (2012)    Sujet du message: Vendredi 2 Mars...12 Répondre en citant

Salut Pierre

Chamfort, bon, je veux bien, mais en fin du compte, ce genre de musique me passe par dessus, à la fin, je n'ai aucune idée de quoi il a parlé...il est trés possible que son texte soit bien écrit, mais il ne sait décidément pas le vendre.

Il aurait du engager Madame Duffresne, elle vous ferait avaler l'annuaire téléphonique! Y'en a du talent caché au Canada, redonnez-moi du Charlebois tous les matins avec mon café..

Et j'aime TOUT Gainsbourgh, et j'aime les Charlot
.
Merci de toutes tes contributions, je crois que si tu n'étais pas apparu, j'étais sur le point de déclarer forfait, on se lasse à la fin.

Dame-Ondine

PS: Je suis absente de lundi à jeudi prochain....profites-en pour t'attabler à la batterie et à la basse!

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:17 (2012)    Sujet du message: Vendredi 2 Mars...12 Répondre en citant

Pierre m'a ôté de la bouche ce que j'aurais pu dire d'Alain Chamfort, qui chante une merveilleuse chanson (Manuréva) particulièrement faux, et tu as raison Danie, il ne sais pas se vendre.

...Du encore très jeune Gainsbourg et de son poinçonneur, ma chanson fétiche.

J'ai beaucoup apprécié Rory GALLAGHER, que je ne connaissais pas du tout.

Ainsi que Kurt WEILL.

Je fais un peu vite, pardon, parce que j'ai un coup de barre qui va se conclure en sieste.

Mais merci encore et toujours à tous les deux. L’éphéméride, c'est le poumon des lézard Very Happy.

J'adore les ormes, comme la plupart des arbres, et je voudrais savoir les peindre aussi bien que Corot !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:32 (2012)    Sujet du message: Vendredi 2 Mars...12 Répondre en citant

Léon - Mon marco est passer par là ^^ il bien bien aimer et rigolationner aussi lol Miahout !!!

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Vendredi 2 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.