Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 3 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:14 (2012)    Sujet du message: Samedi 3 Mars...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête GWENOLE [ si vous allez dans le Finistère, ne le manquez pas, il n'est pas loin du phare d'Eckmul à Penmarc'h]  

Bonne Fête aussi Astérix- oh qu'il est mignon le bébé...fais une risette Astérix! C'est déja assez que le nouveau chat de la Direction va s'appeler Obélix-avec une H, SVP-  

Bonne Fête aussi Cunégonde, c'est le pseudo de ma petite-fille à la Taverne, mais le café, comme vous le savez file un mauvais coton, faute de clients!  

&  

C'était le jour du FUMETERRE  

Plante officinale, qui se cache sous un air de mauvaise herbe, mais si délicate et pleine de bonté.  

&&&  

EVENEMENTS  
_________  

1875, Première de CARMEN, de Bizet  

Comme je vous offre un autre air d'opéra plus tard[ point trop n'en faut!] et que, de plus, Carmen ne me satisfait que dans sa totalité, à cause de la trame, voici une autre vue   

&  

1983, mort de HERGÉ  

&  

2008, mort de G Di STEFANO  

Un des plus beaux arias du répertoire  

&&&  

NAISSANCES  

1922, Maurice BIRAUT,1982  

1939, Ariane MNOUCHKINE, fondatrice, entr'autres du Théâtre du Soleil 

J'avoue que mes sentiments sont mitigés, certaines outrances m'ennuient, surtout dans Molière, j'ai perdu le gout de l'esthétisme poussé à l'extrême.  Mais, bon, difficile de la passer sous silence quand même! 

& 1977, le chanteur irlandais Ronan KEATING 

Attaquez-le tant que vous voudrez, je le défendrai! 

&&&  

à bientôt  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:22 (2012)    Sujet du message: Samedi 3 Mars...12 Répondre en citant

Pas de voyage en Finistère prévu ce week-end mais j'embrasse tous les bretons, grands ou pas.

Hanna et Barbera avaient un talent immense et leur nombreuses parodies n'étaient pas irrévérencieuses, au contraire.

C'est bizarre mais j'ai jamais été un très grand fan de Tintin, le coté scout, je crois, me dérange. Sur un plan strictement graphique par contre j'aime beaucoup. Ce qui donne un avis assez "so-so" .

un petit cadeau quand même pour les anglophiles (qui représentent presque la moitié des lecteurs de l'éphéméride !)

1983 : Georges Remi dit Hergé, auteur belge de bande dessinée (Les Aventures de Tintin…) (° 22 mai 1907).

Je ne connaissais pas cet Aria (je suis nul en classique) mais j'ai aimé, c'est profond et sensible. je viens de voir que c'est dans "les pêcheurs de perles", donc en fait je connaissais sans m'en rappeler : mon père écoutait ce disque très souvent, mais pas cette version, en français sans doute...

Je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien Maurice Biraut; Je le trouve "gentil"...

Même impression que toi globalement sur Mnouchkine.

Danie: je te propose un truc: J'aimerai Ronan Keating quand tu aimeras Chamfort !!! En fait je n'ai rien contre lui mais le trouve un peu lisse (je le découvre aujourd'hui)

Je vous propose ma récolte du jour :

1911 : Jean Harlow, actrice américaine († 7 juin 1937). Je connaissais sans plus et la trouve sexy et charmante. J'aime beaucoup les sonorités de son nom.

1928 : Pierre Michelot, contrebassiste et compositeur français († 3 juillet 2005). Là, je me régale...chut...laisser moi écouter....

1945: Mike Shannon, membre du groupe Les Chats Sauvages. Les Papis font du rock...

Lil' Flip, rappeur américain. Il fallait bien laisser une petite place aux jeunes.

1706 : Johann Pachelbel, musicien allemand (° 1er septembre 1653). Pour reprendre les choses sérieuses.

J'espère que vous aurez passé un bon moment, en tout cas, moi, oui !

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:39 (2012)    Sujet du message: Samedi 3 Mars...12 Répondre en citant

C'est incroyable de voir la vitesse à laquelle Hergé dessine une expression. Pour ma part, j'ai lu tous les Tintin avec un égal plaisir, scout ou pas. Par contre, le dessin animé, je ne suis pas preneuse. Il est assez mal "animé" justement. Je préfère de loin sur papier.

Désolée pour Ronan Keating, je trouve ça un peu trop sucré. Peut-être que si je comprenais les paroles ? ! Very Happy

Merci pour le canon de Pachelbel, c'est un classique, mais toujours aussi beau, je me le réécoute, tiens ! Quelle idée cette vidéo ?

Idem pour Guiseppe Di Stefano, une découverte. Très agréable.

Pardon, j'ai passé le rap à toute berzingue, ainsi que Mike Shannon...

"Les grands enfants" ! Des souvenirs qui remontent de bien loin... Ça ne me fait plus trop rire, mais j'aimais bien quand mes parents regardaient.

Ariane Mnouchkine, un peu court pour juger, mais ça ne m'a pas déplu.

Merci pour la séquence jazz, c'est bien rare que je sois déçue ! Et sans rapport aucun, pour Carmen façon Tom et Jerry, c'est toujours très drôle Laughing

Jean Harlow, c'était au temps du ci-né-ma muet, dirait jacques Brel. Un joli brin de femme, et la musique ne gâche rien dans l'extrait.

Et n'oublions pas le fumeterre, bien jolie plante en effet, pleine de bon thé...heu, de vertus.

Merci les éphémère, c'est un bon coin, je reviendrai !

Ninette

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Samedi 3 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.