Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roses sur ciel d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:48 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Je me sers souvent de photos comme départ pour une toile. C'est le cas ici.

Ces roses étaient écloses en plein hiver, on le voit d'après le jasmin, qui fleurit l'hiver.

Quelle aubaine !

Ça valait bien un tableau.

C'est de l'huile (pour changer !) sur toile de lin. La toile est couverte d 'un apprêt transparent.

Et comme j'ai laissé quelques parties à cru (sans peinture), on le voit, un peu trop à mon goût. La photo a été prise dehors, et la lumière passe à travers.

Il eût fallu que je recouvre l'envers d'un truc qui laisse pas passer la lumière.

Bon, mais pour d'autres raisons, cette photo a été très difficile à prendre, alors basta, je cesse de vous ennuyer avec mes ennuis.

Elles sont pour vous, ces roses, car toutes les fleurs sont pour les poètes.

Prenez en soin.

Nadine

PS : je me demande bien pourquoi cette photo la est si grande, d'habitude, je n'y arrive pas Shocked

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:11 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

j'aime des fleur de bon matin ^^
Merci Nine 
elle sont belle et fraiche d'hiver 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:32 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Ben je te les donne de bon cœur, surtout que l'hiver y va repointer son nez, paraît, brrrr...

Nadine , c'est mon nom d'artiste peintre Very Happy

PS : t'es où au fait, on te voit plus tellement Sad , tu me maaanques Crying or Very sad

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

c'est gentil ^^
je passe deux ou trois fois et je lis
mais je n'ai pas d'inspiration pour le moment et puis j'ai pas mal de chose à faire
j'ai récupérais ma voiture alors j'en ai profiter pour sortir et faire des achats d'hiver ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:03 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

C'est vrai qu'on a galéré pour la prendre cette p... de photo. Le résultat est plutôt pas mal, heureusement. J'aime bien la subtilité de la touche sur celui-ci, l'assortiment de teintes, le cadrage dynamique en hauteur.

Y'a que toi pour faire fleurir les roses en hiver.

Pierre.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:14 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Embarassed , tu me fais rougir, Pierre.

Merci d'avoir mis un petit mot sur mon œuvre. Tu as raison pour la dynamique, je trouve.

En tout cas, y'a pas besoin d'être critique d'art pour apprécier, ou non.

Vivement que Manondine elle revienne, elle, elle oublie jamais personne !

Encore merci à maitre éphémère

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:45 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Manondine est revenue, oui....et elle se demande si tu vas finir par sortir de tes natures très vives certes, mais un peu mortes tout de même et passer à l'échelon supérieur....La Dame à la jonquille, ou le sous-bois au printemps?

Je t'en prie ma Ninou, le prends pas mal, mon esprit indien ne s'est pas encore remis des aggressions citadines et je suis un brin ronchonnante ce matin.............

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:03 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Sad je le prends pas mal, non non ...

Justement, je suis en train de fignoler un paysage, Madame la londonienne Very Happy

J'ai un portrait sous le coude, mais je dois réfléchir, c'est pas encore ça, y'a plain de défauts, je l'ai mis de coté pour le moment. C'est TRèS DUR, un portrait, ma chère Mr. Green

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:06 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Comme si je ne le savais pas, PFFF et les paysages c'est pas coton non plus, ah lala, qu'est-ce qu'on souffre quand même les artistes!

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:07 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Je voulais aussi vous montrer un bord, por que vous vous fassiez une idée. Moi, j'aime bien l'effet que ça fait

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:09 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

oups, on s'est croisées.

En effet on souffre, y z'ont pas l'air de se rendre compte. Pierre est le premier à me critiquer !

Nine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 07:42 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Tu sais quoi, posé sur le carrelage ainsi, il semble presque sortir de la toile... il prend vie... enfin c'est l'impression que ça me donne... en fait plus je regarde tes toiles et plus elles me plaisent...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:29 (2012)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver Répondre en citant

Mél, l'impression que tu as, avec le tableau sur le carrelage, me plaît bien., je n'y avais pas pensé.

Je te remercie d'apprécier mes toiles, et en plus de les accepter sur ton forum. Ben oui, je n'écris plus rien qui me plaise... Je suis inscrite sur un forum d'art pour mes peintures, mais y'a plus de 2000 inscrits.

Un peu trop pour moi, je préfère notre petite collectivité ... Presque un peu trop petite en ce moment, hélas, j'ai l'impression que ça nous ôte l'inspiration.

Je sors un peu du sujet, mais si on pouvait avoir deux ou trois personnes de plus ... ! J'écris un petit article dans un journal (papier) pour faire connaître les lézards. J'espère que ça aura des retombées ? ? !

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2016)    Sujet du message: Roses sur ciel d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.