Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 7 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:43 (2012)    Sujet du message: Mercredi 7 Mars Répondre en citant

1908 : Le maire de Cincinnati, considérant le fait que les voitures de l'époque sont difficiles à contrôler, se dit d'avis que les femmes… ne seront jamais aptes à conduire une automobile.

No coment de ma part !

1917 : Le premier disque de jazz est mis sur le marché. Il s'agit d'un enregistrement du groupe Original Dixieland Jazz Band incluant une composition qui sera un succès à l'époque : Livery Stable Blues. C’était l’époque où les blancs imitaient, très mal, la musique noire et tentaient de se l’approprier. Ils ont compris plus tard qu’ils avaient leur propre histoire à écrire dans ce genre musical. Il y a toujours une certaine frontière entre jazz blanc et jazz noir.

1956 : Carl Perkins sort le disque Blue Suede Shoes. Et c'est pas lui qui sera connu !

1962 : Sortie du film Cartouche de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale. Ils sont beaux tous les deux, non ?

NAISSANCES

1872 : Piet Mondrian (Pieter Cornelis Mondriaan), peintre néerlandais († 1er février 1944).

1875 : Maurice Ravel, compositeur français († 28 décembre 1937).

1943 : Carolyn Carlson, danseuse et chorégraphe américaine.

1946 : Matthew Fisher, musicien et compositeur britannique (Procol Harum). A une époque qui commence à être lointaine j'aimais bien.

DECES

322 av. J.-C. : Aristote, philosophe grec (né en 384 av. J.-C.) allez on se concentre un moment !!!

1999 : Stanley Kubrick, réalisateur américain (né le 26 juillet 1928).

2006 : Ali Farka Touré, musicien et chanteur malien (né le 31 octobre 1939).

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:36 (2012)    Sujet du message: Mercredi 7 Mars Répondre en citant

5 FRUITS  ET L'EGUMES PAR JOUR... 

Pas de légumes aujourd'hui ?J'ai bien aimer le truc des masques ^^
je me demande en corps s'il n'avais pas froid lol
Merci pierre  Okay
Bon Alors je vais vous montrez un ou deux de mes trucs pour avocat  Mr. Green  vous me remercierez plus tard Ok 

J'ai pas trop bien compris la faim ^^ de qu'est ce qu'il dit ? notre ami canadien  Mr. Green
Personnellement, je pose mes avocats sur le compotier à fruits, avec les pommes ils murîssent plus vite aussi  Idea

Encore un petit truc marrant et stupide de nos amis Américain ^^ je n'ai pas pu résister 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:08 (2012)    Sujet du message: Mercredi 7 Mars Répondre en citant

Merci pour tes tuyaux Marco. Pour être en lien avec l'éphéméride tu aurais pu mettre une recette de belles miches ... Mort de Rire

Pierre.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:33 (2012)    Sujet du message: Mercredi 7 Mars Répondre en citant

J'ai regardé cet éfèm hier, mais vu que je le commente de vive voix à Pierre, je ne prends pas la peine de commenter. Promis, je ferai plus.

J'ai bien aimé, et comme tu as dis l'autre fois, je dirais que je continuerai à le lire régulièrement, tout simplement parce qu'on y découvre plein de choses, comme par exemple Ali Farka Touré, que j'ai adoré.

Merci Pierre.

Le mec qui épluche et coupe l'avocat, je lui dit bravo, parce que moi, je suis pas assez douée pour faire aussi vite et bien.

Y'a pas que les amerloks à être fanas des trucs miracles, nous on a "vitrine magique", qui nous ferait acheter des millier d'ustensiles que t'as plus aucune place dans ta cuisine, c'est un petit magazine qu'on reçoit par la poste de temps en temps. Tu connais pas, Marco ?

A défaut de belles miches, merci pour les trucs, Marco. Je fais murir mes tomates avec les pommes, j'avais pas pensé que ça pouvait marcher pour les avocats et le reste. Pas très finaude, la Nine !

Merci Marco.

Ninouette

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:55 (2012)    Sujet du message: Mercredi 7 Mars Répondre en citant

Je savais pas que ça marcher avec les Tomates Moi ?
Merci du renseignement la Nine ^^
Moi qui les trouve toujours dure les tomates, en plus je les manges sans les dents
Rien qu'avec mes gencives en béton lol
Non, je ne connais pas (Vitrine magique), mais ci tu dis qu'il est bien ce mag je le commanderais

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Mercredi 7 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.