Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 11 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:14 (2012)    Sujet du message: Dimanche 11 Mars...12 Répondre en citant

Bon aprem  

C'était le jour de la MANDRAGORE  

On en a fait couler de l'encre sur cette plante, j'ai jamais essayé de la faire pousser, peut-être n'est-il pas trop tard, quand , dans mes vieux jours, j'aurai besoin d'halluciner, pour oublier que je deviens gaga[ pas Lady! Ah! non!]  

&&&  

EVENEMENTS  

1851, Première à Venise de l'opéra RIGOLETTO de Giuseppe VERDI  

Il n'y a pas longtemps, la RAI [ Radio television italienne] a retransmis, EN DIRECT pour plus de 20 pays une production de Rigoletto en plein air, avec Placido Domingo dans le rôle de Rigoletto, c'était absolument fabuleux, malheureusement je n'ai pas réussi à en trouver trace...c'est sans doute mieux ainsi, que cela reste un moment exceptionnel 

&  

1878, l'Académie des Sciences accuse Thomas EDISON qui faisait la démonstration du phonographe, d'avoir utilisé.....????  

un VENTRILOQUE!  

&&&  

NAISSANCES  
________  

1921, Astor PIAZZOLA,1992  

&  

1967, le dessinateur et scénariste Marc BOURGNE  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:42 (2012)    Sujet du message: Dimanche 11 Mars...12 Répondre en citant

Lady GaGa a dut en manger souvent de ( L'amande à Gore ) ^^  Mr. Green
Merci Damondine de ce court interlude d'éphéméride
j'espère que pierre passera par là  Idea
Bon c'est pas tous c'là ? Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de l'amande à gore ???
Léon - La faire boire au lézards  Mort de Rire
Marco - tu es fou !!! tu crois qu'ils hallucinent pas assez comme ça !   Embarassed

Bon ! Alors MANDRAGORE : nom donner à une plante qui ressemblerait à un nouveau né sorti de terre...
Très Souvent utilisé autre fois par nos amis(es) les sorcières ^^
Détérationner les nuit de pleine lune au pieds de pendu ou suicidaire Evil or Very Mad
je vous laisse imaginé ci c'est d'un cul de jatte qu'il s'agit (pas de pieds, pas de Mandragore) ^^ pas de Mandragore ? Pas de Mandragore !

la mandragore.....

C'est une plante de la famille des solanacées ... comme la belladone ou la datura ...PLANTE VENENEUSE!!!!

la mandragore est surnomée l'herbe au magicien ou la belladone sans tige elle a fait couler beaucoup d'encre , c'est une plante representée dans les écrits du moyen age comme une femme (forme humaine).

La mandragore est régie par les Entités de la Terre très puissantes car ses racines ont une fonction psychique et surtout ethérique.La mandragore accomplit au bénéfice de tous les humains "une mission" car de cette activité depend une partie de l'équilibre des éléments agissant dans la Terre.

La Mandragore n'est pas destinée a etre utilisée par Tous et surtout pas au bénefice d'un but personnel...elle doit etre cueillie avec respect selon un rite spécifique un soir de pleine lune en priant et remerciant.... car selon la tradition elle peut pousser un cri attroce ..... audible a des kilomètres!!!!
Pour un interet individuel elle peut etre très dangereuse!!!!!!!!
médecine
on utulise principalement la racine en herboristerie et en usage interne mais avec connaissances et précaution.
elle est très utile pour l'asthme la coqueluche le rhume des foins et les maladies respiratoires.
magie

mais la mandragore c'est avant tout la plante de la sorcière elle s'utilisait en baume (racine broyée avec du beurre pour fabriquer un onguent) les sorcières l'utilisaient pour les voyages astraux....pour voler !!!! elles utilisaient aussi la belladone qui a des propriétées similaires... pourquoi ?parceque cette plante donne des effets hallucinogènes qui favorisent la sortie du corps (plantes similaires chez les chamanes)
La Mandragore est conseillée pour la protection la fertilité et la prosperité mais toujours a des fins collectifs!!!!suspendue a la cheminée de la maison elle empechera toutes energies ou entitées négatives d'y pénétrer!là ou il y a une mandragore les démons ne peuvent y habiter!!!
petit rituel pour activer les pouvoirs de la mandragore:

racine de mandragore séchée placez la dans un endroit surelevé de la maison et laisser la à un endroit ou elle ne sera pas dérangée pendant 3 jours
mettez la dans l'eau chaude toute une nuit (de pleine lune de préference)
après la racine sera activée et pourra etre utilisée....

La Mandragore est difficile a trouver mais il existe une racine qui lui resemble beaucoup est qui est souvent utilisé en remplacement la racine de Bryone..... (très toxique également).

Dernière édition par liliambre le Ven 9 Juil - 9:11, édité 2 fois

Quelque images de notre Mandragore avant de vous quittez Idea

(Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:55 (2012)    Sujet du message: Dimanche 11 Mars...12 Répondre en citant

Tiens, j’aimerais bien halluciner, quelquefois, je vais aller chercher de la mandragore. Merci pour le tuyau, Marco Okay C'est très risqué de me parler de stupéfiants, je risque de tomber très vite dans la dépendance ! !

J'adore Astor PIAZZOLA, Pierre avait commencé l'ephèm ce matin, il avait choisi un autre morceau, bien plus connu, mais quand il a vu que Dame Ondine était entrain de le faire, il a tout laissé tombé Sad

Il avait aussi trouvé un morceau de RIGOLETTO... Tiens, ça veut dire quoi rigoletto ? Puis-je savoir, madame la polyglotte ? C'est superbe en tout cas, bien que je n'y connaisse pas grand chose.

Je ne lis plus de bande dessinées depuis des lustres, j'ai eu une période qui a duré pas mal de temps. Mais maintenant que Moebius est mort, je ne connais plus grand monde.

Merci à tous les deux.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:39 (2012)    Sujet du message: Dimanche 11 Mars...12 Répondre en citant

On avait fait un peu les m^mes choix chère Danie. Et pour rétablir la vérité vraie, si je n'ai pas posté le mien c'est parce que je n'en ai pas eut le temps. Une certaine Rolling Eyes n'arretait pas de me demander ceci et cela...tout la matinée...

Mais comme je suis tenace je vais le mettre maintenant. Na !

Non sans avoir dit 2 mots de ceux de Danie et Marco : J'ai passé un bon moment à lire des trucs sur la mandragore, c'est assez passionnant. Merci Marco de les avoir inscrit dans le marbre lézardien.

Verdi est tonique et Piazzolla émouvant.

Je cherche...je cherche...et ne trouve pas... mon éphémériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide. Grrrrrrrrrrrr. Une certaine a du faire une fausse manip... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors je ferme le ban.

Bonne soirée à tous, rendez-vous dans les arts de l'image avant que Nine n’efface toutes mes photos.

Nine, je t'adore. Bannir

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Dimanche 11 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.