Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image. Imagine…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 02:41 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Image. Imagine…

La main se tend, le geste est lent, décomposé
Le souffle est court, le cœur se bat, recomposé
Les lèvres bouge, elle s’entrouvre, un baiser
Les joues se rouge, couleur de louve, être aimer

A larme coule, frisson se love, amour passion
Regard de biche, Clin d’œil s’affiche, injection
Parfum de vie, aura sur prise, attraction
Corps sur la piste, danse musique, insertion

Cheveux offrande, vent sur la langue, récital
Accord de corde, voix qui se gorgent, terminal
Éclat de rire, sourire en coin, festival
Jeunesse grise, tendre ses rides, infernal

Froid sur la glace, la peau se lâche, seul à nu
Tache de marbre, saumon se cabre, mal venu
Fine moustache, menton se larve, continu
Dents défaillante, éclat de jade, inconnu…

Marco…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 02:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:33 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Peut-être parce que je commence à te connaître bien Marco, mais la fin ne m'a pas posé de problème de compréhension.
Ce que je peux dire en tout cas, c'est que tu es en train de changer un peu ta façon d'écrire. En fait, je trouve une similitude entre ce poème là et celui qui date de 2009 (moi et les titres Rolling Eyes )

C'est un vrai plaisir, ce poème ! Il sent le printemps, la jeunesse et les baisers. Ce rythme en 3 fois 4 est extra. Ça coule tout seul, ça sent bon.
Il y a quelque chose de très sensuel, très charnel.
Un peu comme si on était invité à revisiter ses anciennes émotions, alors, comme le titre le dit, on imagine.

Le dernier quatrain est un peu triste, on revient au présent, mais ce final "éclat de jade, inconnu… , laisse une place à l'espoir. L'inconnu donne envie de continuer, il y a une lueur dans l'avenir.

Merci Marco, je crois bien que le soleil brille.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:40 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Oui ^^
Quant on ne sais plus quoi écrire, on en revient parfois à ses premier amour 
On change sans ce changer soi même 
Alors c'est toujours nous, mais dans un autre temps 
De temps en temps je me retrouve en décalé, de temps de rythme et d'image relief
le final est pareil au même et ne change pas 
Le temps qui passe, la vieillesse, et les ravages sur le corps du nom être...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:24 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Thank God! Il y a encore de la poésie dans le coeur de nos Lézards! 

Marco, ça swingue, ça chante, il y des accords de guitare ou des relents de falmenco, je ne sais, mais ça marche! 

Ma perle à conserver dans mon coffret à bijoux: 

"A larme coule, frisson se love, amour passion" 

Nous sommes peut-être moins nombreux que beaucoup d'autres sites, mais pour ce poème. Dieu! ça en vaut la peine!!!! 

Danie 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:14 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Merci Lady ^^
c'est un honneur que de vous servir  Okay

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:45 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Incroyable ... enfin, non pas incroyable mais interpellant ... j'aime beaucoup ce Marco-là Okay  Bravo !

Oui, ça swingue en effet.

Tout passe, tout lasse ...
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:47 (2012)    Sujet du message: Image. Imagine… Répondre en citant

Surprise... Marco et une autre facette... plus tendre, plus charnelle, plus suggestive... même si par touche tu arrives à ramener le tout dans ton univers parfois ironique, et sous ton oeil averti et lucide.

J'ai aimé ce ton, cette forme dès la première strophe... Par contre et c'est tout personnel, j'aurai cassé le rythme entre les strophes pour éviter la monotonie, mais comme je le dis c'est tout personnel. Surtout que les rimes ne sont pas alternées... mais ce n'est que mon ressenti et cela n'ôte rien à ton texte que j'ai aimé...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: Image. Imagine…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.