Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 12 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:46 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête ELPHEGE 

C'était le jour du PERSIL 

On attend les recettes de persillade du chef...en Angleterre la béchamel au persil est la sauce traditionnelle pour le poisson[ vous devriez laisser tomber vos préjugés sur la cuisine anglaise vous savez, ma belle-mère-coucou Irène! Il fait beau là où tu es?- était un cordon bleu, et, en plus, mes dernières expériences culinaires dans les restaurants français, m'ont un peu laissée sur ma faim, pour être honnête!  Quel imbécile a inventé le terme " Risotto de coquillettes"? 

Fermez la parenthèse...en tant que jardinier, le persil est une plante difficile qui ne fait que ce qu'elle veut: Un coup je pousse, un coup je pousse pas............ 

&&& 

NAISSANCES 

1863, Gabriele d'ANNUNZIO, 1938 

Peux pas résumer le personnage, ni sa vie, ni rien 

Écoutez" La Pioggia nel pineto" 
Ascolta...écoute,,,Piove...il pleut 

La poésie, c'est parfois des idées, mais, je sais que pour moi, c'est avant tout une musique, alors, fermez vos beaux yeux, et ..ascolta.... 

1902, le publiciste Jean MINEUR, 1985 

Il a fait partie de toutes mes sorties au cinéma quand j'étais gamine,,alors, c'est juste nostalgie pour 1 minute. La Pub a bien changé, je sais.. 

1922, Jack KEROUAC,1969 

Tellement extraordinaire qu'il partage un anniversaire avec D'annunzio, ils ont tant de choses en commun, et, en plus, je suis si contente d'avoir déniché cet interview...Chaque mot me comble de joie......... 

1925, Louison BOBET, 1983 

Louison au col du VEntoux! Est-ce qu'on regarde encore le Tour à la Télé? J'ai appris plein de trucs en géographie avec les reportages, par exemple qu'en Auvergne y'avait encore des montagnes Very Happy  

&&& 

Je passe la main à Pierre, vu qu'autrement Marco il est frustré....... 

à plus tard 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:10 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

OUI Danie le persil est capricieux mais je dois dire que je le maitrise assez bien. En toute modestie bien sur.

D'Annunzio j'ai quelques (bons) souvenirs de mes cours d'italien au lycée, mon prof en était fan.

On a toujours le même générique de pub dans nos cinémas...et on regarde toujours le Tour à la télé. La France ne change pas tant finalement.

Kérouac, j'en ai honte, mais je n'ai pas lu. J'étais entrain de mijoter mon éphé en même temps que toi et j'avais sélectionné le même intervista.

Donc, voici mes choix du jour. Y'a plein de personnes que j'aime que je n'ai pas mis, je les garde pour 2013.

1922 : Jack Kerouac, écrivain américain († 21 octobre 1969). Tiens, tiens ça me dit quelque chose Embarassed

1925 : Georges Delerue, musicien français († 20 mars 1992). Il a fait plus de 300 musiques de films. Le choix est forcément frustrant. Il y a quand même un concentré de talents dans cet extrait de « la nuit américaine » de Truffaut.

1940 : Al Jarreau, chanteur américain. Extrait d’un « TARATATA » de 1994. Pour ceux (celles) qui ont émigrées dans de lointaines contrées, c’est une des rares bonnes émissions musicales de la télé française. Ou plutôt était car c’est devenu un peu moins sélectif.

1946 : Liza Minnelli, actrice, chanteuse et danseuse américaine. C'est presque difficile de pas mettre "New York, New York" mais j'y suis arrivé.

1957 : Patrick Battiston, footballeur français.

La fameuse faute du gardien allemand qui fit couler beaucoup d’encre et un peu du sang de Battiston. Et a ravivé pour un temps la rivalité franco-allemande.

à+

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:18 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

Suis tellement contente que nous soyions tombés d'accord sur cet interview de Kerouac! It's priceless[ sorry Marco}

Ben, si t'as un truc pour que le persil il monte pas en graines...je suis preneur

À part ça, je ne supporte pas Mademoiselle MINELLI, la comédie musicale américaine, avec tout le hullaballou et l'absence de vérité! C'est tellement construit, surfait, léché, sophistiqué, irréel[ bon, j'en passe...pardon!]

À demain mon cher collègue

D-O

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

Choux marreur - celui des voitures de course ^^
Cela lui aura fais une bonne publicité plus tard dans les temps avenir ^^ 
PERSIL : Vous avez dit Persil ^^ botte d'herbe qui se mange je crois  Mr. Green  et qui se marie très bien avec l'ail (d'ou ce nom de - Persillade) 
Que l'on mettre un peut partout (salade, poisson ect..)

Bon ^^ revenons en à nos Motons ! sa aime le persil les motons ???
Alors voilà ! le Persil...
J'ai trouver une mémé à moitié sorcière bien de chez nous, qui s'occupe du persil comme personne  Okay  

Et pour finir sur une note d'humour pour nos amis Anglais, du moins ce qui aime les escargots bien de chez nous Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Lun 12 Mar - 14:59 (2012); édité 7 fois
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:00 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

Un peu court ta recette Marco ! T'en a pas une avec les racines ?

Dis donc Danie entre mes photos "conventionnelles" et mes goûts musicaux "surfaits, léchés, sophistiqués et irréels" je suis habillé pour l'hiver... hé c'est le printemps d'abord !

heureusement qu'il y a Kérouac; sinon je demandais le divorce éphémélézardien.

Le persil : il faut le couper régulièrement, pour qu'il ne fleurisse pas et garde des tiges fines en permanence...

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:03 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

je n'ai pas fini ^^
je prend mon temps je seurf lol

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:59 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

Oh!!!Zut, j'ai gaffé...non, Pierre, en fait, non, si j'arrête de dire ce que je pense, je prends la fuite à toutes jambes...même si ce sont de courtes jambes de reptiles primaires Twisted Evil

Marco, merci pour les trucs et les astuces...maintenant j'ose plus rien dire...tant pis, je le dis quand même! Il a mis combien de "pincées" de sel dans ses tomates farcies? Et, les escargots, ben je les préfère tout bêtes dans leurs coquilles, dont on les extirpe avec une pique en lichant le jus d'ail et de persil qui dégouline...ceci dit j'adore le fromage de chèvre[ j'en ai fabriqué pendant des années] mais je le préfère nettement nature sur du pain frais!

Bon, demain, je le jure, je fais pas l'ombre d'une critique!

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

"La Pioggia nel pineto", c'est superbe et musical en effet, mais l'italien aussi est musical. Je suis quand même contente d'en avoir capté un peu le sens, quelques mots. Je suis persuadée de l'avoir entendu il n'y a pas bien longtemps, mais où ? Me souviens plus.
Par contre, l'accent canadien sous titré en anglais, j'ai vraiment du mal à comprendre. Désolée, j'abandonne Sad

Le tour de France, je le regardais plus il y a quelques années. Surtout les étapes de montagnes. J'aimais bien découvrir la France de cette façon. Oui mais, avec le jardin, y'a un choix à faire. Si tu passes l'aprèm' devant la téloche, les conserves elles vont pas se faire toutes seules. Ce qui fait qu'il est un peu passé à la trappe, ces derniers temps, dommage. La photo de Louison BOBET est superbe, en tout cas.

A part ça, la recette au coulis de persil a l'air intéressante, je l'écouterai un peu mieux plus tard, ou un autre jour.

Moi, j'adore le fromage de chèvre aux herbes, persil ou autre. Mais les goûts et les couleurs, hein... Par contre, je peux plus supporter les escargots, que j'ai longtemps aimés.

Je passe la partie Pierre, je l'ai entendu faire son éphéméride, et commenté de vive voix. Donc pas la peine de me répéter, parce que pendant ce temps là, je fais pas autre chose. C'est frappé au coin du bon sens, hein m'sieurs dames !

Merci pour tout ça.

Nine.

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:45 (2012)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12 Répondre en citant

On a poster en même temps et mon com est passé à la tarpe ^^ trape !!! grrr !!!!!!!!!!!!!!!!
je re-con pas  Bannir   Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Lundi 12 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.