Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 13 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:38 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Bon après-midi 

Mais où est passée la matinée? 

Je laisse tomber les Saints et les plantes, j'ai pas le temps! 

&&& 

EVENEMENTS 

1682, René CAVELIER de la SALLE prend possession de la Louisiane, au nom de Louis XIV 

Après cela, la province en aura des vicissitudes...Nous en avons gardé la fantastique musique cajun. 

1781, découverte de la planète URANUS, par William HERSCHEL 

Apparemment, dit Wiki, la première à être découverte par télescope 

Moi, j'ai un gros problème, là, comment on faisait avant? Avec un pendule? 

2001, la Princesse ANNE, fille d'Elizabeth, est condamnée à £ 400.00 d'amende pour excès de vitesse... 

C'est vrai qu'à bien y regarder, on pourrait la mettre sur les affiches de bandits...WANTED...avec les DALTON!!!! 

&&& 

NAISSANCES 

1892, Joseph PEYRÉ, 1968 

Sans doute pas du gout de tout le monde, un peu rétro, pas "politiquement correct" comme on dit de nos jours, mais il m'a emmenée dans des imaginaires extravagants, quand je l'ai lue adolescente, et donné, avec Kessel et Henri de Monfreid, le gout de la vraie lecture[ désolée, mais les histoires de princesse qui se marie et a beaucoup d'enfants, ça a jamais été mon fort. 

1957, Jean-Yves LAFESSE 

Quelle bonne bouille! 

Et, on a tous besoin d'un grand coup de rigolade....et celui-là, pour les fadas de chats, c'est le summum! 

1960, Adam CLAYTON. guitare basse, anglais, du groupe irlandais U2 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Pas vu mon compère...allez, Pierre, je l'aime un tout petit, petit, petit peu, Mademoiselle Minelli...juste pour te faire plaisir... 

om/watch?v=UFyOGqmITjM&feature=related 

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:35 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Tiens, de la musique cajun. J’en ai un vieux vinyle. J’ai eu une période où je ne jurais que par ça.
Mais c’est drôlement sympa.

Tu sais pas ? Avant, on les appelait, la planète, on leur trouvait des noms, ensuite elles sont apparues.
Si si, juré, j’ai vu ça dans ma boule de cristal. Rolling Eyes

C’est la tête qu’elle a fait quand elle a reçu son PV, la princesse ? Elle roulait à combien ?

Jean-Yves LAFESSE m’a bien fait rire, j’en hoquette encore. J’ai du mal à croire que je me laisserais avoir comme les dames, quand même !

U2, je connais pas plus que ça, mais c’est sympa. Enfin, vu le monde qu’il y a, ils ont pas vraiment besoin de moi Laughing . Ça doit pas être évident de chanter couché.

(Ce que je suis drôle !)

Merci pour cette éphéméride, Dame Onde.

Noune

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:13 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Non, Danie je fais pas la tête. J'étais au boulot tout simplement.

La musique Cajun, j'en fais pas des excès ! Mais à petite dose ça passe...

Planètes : les autres sont assez grosses pour être vues à la lunette !!!!

Lafesse j'aime beaucoup, je préfère ces sketchs plus courts, plus "à la sauvette".

U2 : of course ! ça me transporte !

Merci très chère Danie

je peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel :

1983 : Louison Bobet, 58 ans, coureur cycliste français (né le 12 mars 1925). juste pour faire remarquer qu'il est mort le lendemain de sa naissance !

des images de son premier Tour de France gagné

à+

Pierre.

PS: Danie je voulais te demander comment tu fais pour le texte en surimpression noire, en bas de ton éphéméride. Parce que je trouve ça très joli et j'aimerais savoir faire ! Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:19 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Evidemment qu'on espère tous que tu continues à le mettre ton grain de sel...c'est d'un triste, ici, quand on est toute seule! Tiens, pas vu le chef aujourd'hui!

D-O

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:21 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Le texte en surimpression noire?

Dear God! Never realized it was there!   É un MIRACOLO!!!!!!!!!!!!!!

D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:24 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Pas de plante, pas de cuisine
Pas de cuisine  Question  Pas de cuisine  Mr. Green
Le chat m'a bien fais rigoler ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:39 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

Personne t'empêchait Marco d'aller regarder le registre végétal de la journée.,,Pierre et moi on se prend pas pour Dieu! on fait ce qu'on peut

BonsoirChef

Dame-Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12 Répondre en citant

ci je ne l'ai pas mis c'est que je l'ai pas trouver ! 
Moi non plus je ne me prend pour quelqu'un d'autre 
j'ai pas le bon éphéméride et n'arrive pas à trouver les plante du jour 
Mais là aussi je vois que je plante ^^ (jeux de mots) mais bon ^^
je n'interférerais plus ici non plus 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2016)    Sujet du message: Mardi 13 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.